Auteur Sujet: I love to raconte my life  (Lu 350464 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re: il lui tirait sur les nichons « Réponse #1275 le: février 21, 2008, 13:59:20 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "cloporte atomisé"
Citation de: "Unas"
uot;]J'aime bien l'idée de ce ptit jeu : http://armorgames.com/play/751/shift

J'ai pas passé le 2ème niveau... smiley11

pareil smiley6 (j'arrive en haut mais la porte est en bas :smiley45: )

le principe du jeu est d'avoir 2 faces, dans le tutoriel des premiers niveaux, il vous le dit, il faut retourner le jeu pour y accéder...appuyez sur la touche shift pour voir.

shift en anglais veut dire.????
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
piano music « Réponse #1276 le: février 21, 2008, 14:23:19 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"

t'es innocent ou quoi?

ça te dit quelquechose le fait que la fille qui a créé le logo nike n'était que stagiaire et n'a jamais rien touché dessus?
et aussi c'est bien parceque c'est un truc simple que c'est très dur à créer...

Tu te fiches de ma pomme ou quoi ?

Je t'en ponds 20 dans la journée des logos si tu veux, Vendredi, et gratuitement en plus. :playplay: Honnêtement, c'est quoi  un logo ? Un pauvre dessin simpliste qui peut être plaisant mais aussi moche voire peut faire à moitié honte à celui qui le dessine. C'est assez symptômatique de notre société depuis vingt ans d'ailleurs : promouvoir ce genre de connerie, comme si c'était important (au point d'engloutir des millions là-dedans : cf. le dernier logo d'EDF qui leur a coûté la peau des roubignoles :smiley38: :smiley37: ). Ce n'est pas parce que les publicitaires et les gens de la com sont portées aux nues de nos jours qu'il faut les considérer comme des artistes ou des gens honnêtes... smiley18

(note bien, Dje, que je ne dis pas ça contre toi, je n'ai pas trop capté ce que tu faisais avec cette histoire de logo et je n'ai rien contre toi, hein smiley22 smiley23)

La fille qui n'a rien touché pour Nike s'est fait baiser la tronche quelque chose de bien mais c'est ça, le capitalisme : exploiter les pauvres pour engraisser les riches... Je ne vois pas ce que ton exemple démontre (c'est comme Billou qui n'a pas inventé le DOS, c'est quand même lui qui a le pèze à la fin). C'est plutôt à ranger dans la catégorie : les plus gros perdants de la vie (avec Pete Best ou Henri Padovani dans le même style :boulette: ).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1277 le: février 21, 2008, 14:38:28 pm »
ben voilà génial :
j'adore le côté "je t'en pond 20 dans la journéee, vous les artiss tfaçon vous fumez un petar et voilà et pis viv' dans la miseère c'est vot' truc'"

non ais tu reves ou koi ? moi je suis pas un artiste comme je l'ai dit et non tu ne feras pas 20 logos dans la journée gratos. ou alors pas longteps et au bout de ce pas longtemps tu auras besoin de fric pour manger passke t'auras faim et ta famille aussi, et je suis pas sur qu'il y aura la qualité, l'harmonie et d'aut trucs d'artiisss et m^me si l'imprimeur pourra faire quelque chose de tes créas...
je suis desolé j'ai jamais été bon en math et j'ai fait des etudes d'artisss...et maintenant mon boulot (oui oui c'est un métier) c'est entre autre de faire des creas graphiques pour des entreprises grandes ou petites, dans laquelle des gens veulent qu'on mette leur activité en avant passke eux aussi, faim, famille etc...je vends pas des armes ou koi hein ni des actions mais ce que tu pourrais considérer comme des petits dessins...
j'en ai rien à foutre de remettre encause la société de consomation et tout ça c'est pas mon problème et je suis une crotte de nez dans le capitalisme. ce que je sais c'est que dans les concours y'a des trucs auquelx je ne participe pas parce que j'ai une espece d'ethique et que des fois bn j'aime pas ce que le client fait comme activité...
qui maintenant peut se targuer de ne pas être un maillon du capitalisme ceci cela...
après les histoires de nike, plus qu'anecdotique, ou de logo de l'anpe ou de je sais pas quoi je m'en fous pas al ça ne me concerne pas...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Le Cardinal Richelieu

• Pape du Funk
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1278 le: février 21, 2008, 14:46:22 pm »
Citation de: "!dje!"

après les histoires de nike, plus qu'anecdotique, ou de logo de l'anpe ou de je sais pas quoi je m'en fous pas al ça ne me concerne pas...

Bah pourtant elles sont complétement dans le sujet ces histoires, le foutage de gueule éhonté des prix que peuvent atteindre ces logos à la con ?!!  :brumf:

(Pas que je veuille défendre cette ordure de Deschodt, mais je comprend ce qu'il veut dire, quoi !)
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
changement de cartouche d'encre « Réponse #1279 le: février 21, 2008, 14:50:00 pm »
Citation de: "!Dje!"
ben voilà génial :
j'adore le côté "je t'en pond 20 dans la journéee, vous les artiss tfaçon vous fumez un petar et voilà et pis viv' dans la miseère c'est vot' truc'"

non ais tu reves ou koi ? moi je suis pas un artiste comme je l'ai dit et non tu ne feras pas 20 logos dans la journée gratos. ou alors pas longteps et au bout de ce pas longtemps tu auras besoin de fric pour manger passke t'auras faim et ta famille aussi, et je suis pas sur qu'il y aura la qualité, l'harmonie et d'aut trucs d'artiisss et m^me si l'imprimeur pourra faire quelque chose de tes créas...
je suis desolé j'ai jamais été bon en math et j'ai fait des etudes d'artisss...et maintenant mon boulot (oui oui c'est un métier) c'est entre autre de faire des creas graphiques pour des entreprises grandes ou petites, dans laquelle des gens veulent qu'on mette leur activité en avant passke eux aussi, faim, famille etc...je vends pas des armes ou koi hein ni des actions mais ce que tu pourrais considérer comme des petits dessins...
j'en ai rien à foutre de remettre encause la société de consomation et tout ça c'est pas mon problème et je suis une crotte de nez dans le capitalisme. ce que je sais c'est que dans les concours y'a des trucs auquelx je ne participe pas parce que j'ai une espece d'ethique et que des fois bn j'aime pas ce que le client fait comme activité...
qui maintenant peut se targuer de ne pas être un maillon du capitalisme ceci cela...

que tu fasses des logos, ok, que tu te considères comme un artiste dans ta vie non professtionnelle, ok, mais pas les deux à la fois, à d'autres...

(note bien que je ne porte pas de jugement de valeur sur ce que tu fais dans ton taf ou ailleurs, hein, je parle en général smiley23)

Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication.  Enfin, c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager... smiley22  smiley4

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Re: piano music « Réponse #1280 le: février 21, 2008, 14:55:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
[Honnêtement, c'est quoi  un logo ? Un pauvre dessin simpliste qui peut être plaisant mais aussi moche voire peut faire à moitié honte à celui qui le dessine.

hula tu te plantes là
un logo doit répondre à plein de règles ne serait-ce que techniques : il doit passer au fax, bien s'afficher sur les pixels d'un ecran etc ...

et surtout être lisible quand il est le plus petit possible, tout en étant parlant. au logo tu dois pouvoir savoir à peu près de quoi il s'agit (domaine d'activité de la boîte par ex)

le jeu est donc qu'il soit le plus minimaliste possible (tout en étant évocateur)
qu'il soit harmonieux est plus accessoire à la limite. c'est sans doute pour ça que tu vas trouver une majorité de logos "moches".

mais crois moi, d'experience, pondre un logo correct n'est pas facile. du tout. et on peut trouver d'inspiration un truc qui fonctionne en 10 min, ou aussi bien y passer une semaine.

perso jaime bien faire ça, même si la finalité du truc est souvent merdique (pub) pas toujours (logo de label ou pictos)
ça pousse à la reflexion et demande de la recherche personnelle beaucoup plus que ça en a l'air

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1281 le: février 21, 2008, 14:55:57 pm »
heu alain..quand même là t'exagère...

faire un logo c'est bien plus compliqué que tu n'le crois...
ya rien de plus compliqué que de faire un truc simple qui fonctionne.
en faire 20 dans la journée c'est pas compliqué mais en faire 20 bons c'est encore une autre histoire...
et puis ya pas que le logo mais tte la charte graphique derrière, les déclinaisons, choix des couleurs etc et franchement ça vaut son prix qd meme...ne serait-ce que pour la recherche derrière...tu fais pas ça en 5min..j'crois que tu n'te rends pas bien compte...
Tu vends une image, l'identité visuel d'une boite qui va lui servir pour se vendre et dégoter des clients...et généralement tu changes pas de logo tous les ans mais plutot tout les 10ans et encore...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1282 le: février 21, 2008, 15:05:47 pm »
ben ouais et je dis que faut pas croire que c'est un boulot d'artiss tu m'as pas du tout compris là je dis bien le contraire,
mais il y a un background à tendance artistique chez les graphistes, un pré requis quoi ;
comme un comptable qui connait les tables de multiplications quoi.

faire un bon logo c'est pas evident, ça peut se faire en 3 min ou en 3O j et c'est stressant, 'a plein d'imperatifs techniques derrière et un gros enjeu pour les entreprises. je prêche pour ma paroisse mas je veux revendiquer que c'est un vrai boulot, et plus entendre des : le fils de madame michu a photoshop je vous assure, il l'a ouvert trois fois !!, c'est une artiisss y fait des logos gratos et tout...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Brooke Adams

• Invité
I love to raconte my life « Réponse #1283 le: février 21, 2008, 15:29:59 pm »
Alain Deschot, de son vrai nom Alain Dauchot nous explique les contraintes techniques d'un logo :

http://www.ulb.ac.be/services/personnel/logos.html

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
sticky « Réponse #1284 le: février 21, 2008, 16:31:06 pm »
oui, c'est toujours le même problème que celui de la finalité de ce qu'on crée...

Un logo, est un signe graphique qui représente en général une marque et ses "valeurs". Effectivement, plus l'impact est grand, plus le truc est visible, mieux ça marche pour la marque... (logique en boucle)

Mais, comme le reste, il y a aussi des trucs de qualité a mettre en avant...

http://www.fulguro.ch/pages/start.html
(les urbaines 2003)

Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication

Ben, je comprends ce que tu veux dire. Moi, je prends la création de logos comme le dessin de caractères, tous les jours, tu bouffes des polices de merde (style des lettres en forme de petits bonhommes qui font du skate board ou des faux rondins pompés sur des trucs peints qu'on mal été vectorisés*), c'est la ou on voit la qualité ou la junk type...

Apres faire une police simple, c'est hyper dur, plus les choses sont dépouillées, plus les maladresses sont visibles, plus c'est chaud ...

*exemples particulièrement mauvais je dois bien avouer

(le lien c'est un exemple de com culturelle sans utiliser les formats affiches, et les supports traditionnels des medias imprimés)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la chasse au lapin en Haute-Garonne « Réponse #1285 le: février 21, 2008, 16:54:04 pm »
Bon, ok, je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de travail et que certains ne sont pas beaux (celui du Caniche par ex smiley4) mais c'est tout le conditionnement qu'il y a derrière ces histoires de logos et de slogans que je trouve putride et avilissant... J'ai pas inventé l'eau chaude en le disant car ça rejoint toute la critique anti-marques et anti-pub qu'on peut lire aisément de ci de là.  :p51:  :eaudemer:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: sticky « Réponse #1286 le: février 21, 2008, 16:58:10 pm »
Citation de: "kuny"
oui, c'est toujours le même problème que celui de la finalité de ce qu'on crée...

Un logo, est un signe graphique qui représente en général une marque et ses "valeurs". Effectivement, plus l'impact est grand, plus le truc est visible, mieux ça marche pour la marque... (logique en boucle)

Mais, comme le reste, il y a aussi des trucs de qualité a mettre en avant...

http://www.fulguro.ch/pages/start.html
(les urbaines 2003)

Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication

Ben, je comprends ce que tu veux dire. Moi, je prends la création de logos comme le dessin de caractères, tous les jours, tu bouffes des polices de merde (style des lettres en forme de petits bonhommes qui font du skate board ou des faux rondins pompés sur des trucs peints qu'on mal été vectorisés*), c'est la ou on voit la qualité ou la junk type...

Apres faire une police simple, c'est hyper dur, plus les choses sont dépouillées, plus les maladresses sont visibles, plus c'est chaud ...

*exemples particulièrement mauvais je dois bien avouer

(le lien c'est un exemple de com culturelle sans utiliser les formats affiches, et les supports traditionnels des medias imprimés)

oui voilà, tu as mieux exprimé ce que je voulais dire...  smiley23 (autant ce dont tu parlais l'autre fois, les recherches graphiques, tout ça, en faisant référence au journal Opus, je l'apprécie vraiment, autant dès que ç'a trait à la communication et à la pub, je trouve ça déplorable, même quand il y a des trouvailles graphiques derrière)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1287 le: février 21, 2008, 17:06:26 pm »
faire un logo c'est bien plus compliqué que tu n'le crois...
ya rien de plus compliqué que de faire un truc simple qui fonctionne.
en faire 20 dans la journée c'est pas compliqué mais en faire 20 bons c'est encore une autre histoire...
et puis ya pas que le logo mais tte la charte graphique derrière, les déclinaisons, choix des couleurs etc et franchement ça vaut son prix qd meme...ne serait-ce que pour la recherche derrière...tu fais pas ça en 5min..j'crois que tu n'te rends pas bien compte...

En fait le point de maitre Alain est que les logos ne devraient pas être si compliqué à faire, pas qu'ils sont difficile à faire.
C'est une proposition normative (politique) et non pas descriptive.

Je suis assez d'accord avec lui, les entreprises devraient plutot créer un lien avec le client grâce à la qualité de leur service qu'avec la qualité de leur identité visuelle. Surtout qu'on peut établir un lien émotionel avec n'importe quel objet, aussi moche ou modeste soit-il.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1288 le: février 21, 2008, 17:26:11 pm »
oui je comprend bien ce que vous voulez dire mais on est pas dans le même débat là...parc'que là dessus je suis d'accord...c'est encore l'apparence qui prend le dessus, avoir une bonne identité visuel pour donner envie, l'apparence d'être sérieux et fiable...même si le boulot derrière est dégueulasse...
c'est bien pour ça que j'aime pas trop ça la créa de logo au boulot...enfin à mon niveau c'est de la créa bas d'gamme avec bcp moins d'exigeances on vise pas les multinationales donc ça va ça reste supportable à faire mais j'en vois passer des logos d'une mocheté incroyable, moi même j'en fais parfois, je n'suis pas convaincu mais si ça plait au client je m'en branle..c'est bien pour ça que je préfère l'exé la plupart du temps d'ailleurs...et de la petite créa de tps en tps pour me changer..
mais bon ça n'empeche pas qu'un logo ça n'se fait pas comme ça quand même.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1289 le: février 21, 2008, 19:46:01 pm »
alain quand on lit ton nom sur un forum (alain deschodt) bon on sait tout de suite que c'est toi... ben l'objectif d'un logo c'est un peu la même c'est une écriture sans texte donc ça doit être le plus efficcace possible, ça doit remplacer un nom et à la limite je dirais qu'un bon logo ne doit pas être changé. ça te permet d'identifier quand tu reçois une lettre de l'anpe tu le sais tout de suite grace à son logo sur l'enveloppe. si il n'yavait pas de logo tu mettrais 3 fois plus de temps à identifier tes courriers et à juger de leur importance par exemple (parceque t'es super busy et que t'as la flemme de les ouvrir tous alors que t'es en train de courir au boulot).
 le logo est une simplification d'un concept de la même façon que le mot "chatte" désigne la femelle d'un animal que l'on nomme le "chat". sa conception a donc une extrême importance si notre système d'écriture est aujourd'hui bien rodé c'est parcequ'il découle de plusieurs siècles de travail. le logo c'est comme un idéogramme ou un pictogramme qui sont  les premiers systèmes d'écritures connu, ça a donc une importance énorme (donc une création complexe) et ça que ce soit pour un logo d'asso, un picto indicatif ou pour une multinationale (très méchante!).
t'es bien content de voir un petit bonhomme sur une porte quand t'es complètement saoul dans un bar en russie non?
alors après je remets pas en cause ce que représente pour toi le logo d'une marque (oui beaucoup sont asservis par le désir de porter du dior du vuitton du nike du dolce et gabana du armani du gucci du chanel etc.) et le fait que le logo de l'anpe a certainement couté beaucoup trop cher.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$