oui, c'est toujours le même problème que celui de la finalité de ce qu'on crée...
Un logo, est un signe graphique qui représente en général une marque et ses "valeurs". Effectivement, plus l'impact est grand, plus le truc est visible, mieux ça marche pour la marque... (logique en boucle)
Mais, comme le reste, il y a aussi des trucs de qualité a mettre en avant...
http://www.fulguro.ch/pages/start.html(les urbaines 2003)
Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication
Ben, je comprends ce que tu veux dire. Moi, je prends la création de logos comme le dessin de caractères, tous les jours, tu bouffes des polices de merde (style des lettres en forme de petits bonhommes qui font du skate board ou des faux rondins pompés sur des trucs peints qu'on mal été vectorisés*), c'est la ou on voit la qualité ou la junk type...
Apres faire une police simple, c'est hyper dur, plus les choses sont dépouillées, plus les maladresses sont visibles, plus c'est chaud ...
*exemples particulièrement mauvais je dois bien avouer(le lien c'est un exemple de com culturelle sans utiliser les formats affiches, et les supports traditionnels des medias imprimés)