Auteur Sujet: I love to raconte my life  (Lu 350473 fois)

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1305 le: février 22, 2008, 11:44:49 am »
:smiley40:  smiley32
ça fait quelques années que je rêve d'avoir encore une trousse pour écrire ça dessus... tu as bien de la chance!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1306 le: février 22, 2008, 12:12:03 pm »
mais bon y'a quand même des compromis à tout ça, et puis quand on dit qu'on est hors d'un truc, c'est qu'on en a conscience et qu'on est bien dedans.
les compromis c'est par exemple ce que prônait Debord : faire des films sans tourner d'images, faire du recyclage quoi : acheter des frippes, des fringues usagées pour rester fashion passke c'est aussi agréable de se confondre dans la masse, ça évite les soucis, et pourquoi pas revendiquer d'entrée une identité ? dans ces conditions là je vois pas où est le mal, et dans notre société de speed rencontring (ce qui est développé au dessus est fort intéressant) ça peut être utile, bien que j'ai des amis qui portent grave de la marque et qui sont fort sympathique...

je repensais aussi à une artiste, Orlan, que j'ai rencontrée aux beaux arts, alors qu'elle était censée faire une conférence.
son discours, fort intéressant lui aussi : détourner la chirurgie esthétique qui pour elle est un instrument matchiste de contrôle de l'apparence des femmes, pour l'utiliser à son profit, càd ressembler à l'exterieur ce qu'elle est à l'interieur.
problèmes : elle est complètement nombriliste égocentrique et on se rend vite compte qu'elle veut juste ettre vue (juste après cette intervention je l'ai vu à la télé dans un strip tease habillée avec les mêmes fringues super fashion de je sais plus quel créateur en train d'escrimer pour etre à l'écran)
et comment savoir ce que ressemble vraiment son "intérieur" ?? si ça passe par la psychothérapie, je préfère continuer à claquer 20 euros chez H&M tous les 6 mois...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1307 le: février 22, 2008, 12:32:19 pm »
Non, c'est la psychanalyse si tu veux savoir qui t'es toi, mais c'est pas indispensable... 20 € tout les six mois :smiley31: mais tu n'es pas un vrai fashion guy.

Tréve de plaisanterie on s'en fou, ou plutôt je m'en fou car j'en ai conscience. Je suis cadre (petit cadre à photomaton) mais hors de question de me raser tous les jours.
Et le costard c'est pour le 1 er avril (véridique).
Je reve cependant de débarquer en teuf avec une veste en tweed et un pantalon en velour grosse cote en vrai british gentleman farmer.

Bon sur ce c'est midi, j'ai fain et soif  :p51:

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1308 le: février 22, 2008, 12:44:26 pm »
j'ai oublié de vous donner la solution de mon amoureuse (http://myspace.com/cocosarttoyz) : elle fait une partie de ses fringues elle même...et elle elle est fashion  smiley14
c'est moi qui ai fait son myspace je sais il est moche mais faut que j'y retravaille...je cherche d'ailleurs des templates sympas pour pouvoir montrer des photos
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1309 le: février 22, 2008, 12:57:19 pm »
mais bon y'a quand même des compromis à tout ça, et puis quand on dit qu'on est hors d'un truc, c'est qu'on en a conscience et qu'on est bien dedans.
les compromis c'est par exemple ce que prônait Debord : faire des films sans tourner d'images, faire du recyclage quoi : acheter des frippes, des fringues usagées pour rester fashion passke c'est aussi agréable de se confondre dans la masse, ça évite les soucis, et pourquoi pas revendiquer d'entrée une identité ?

perso j'me sens hors de rien mais à l'intérieur de tout.
après je n'dis pas qu'avoir le style passpartout est ce qu'il y a de mieux non, mais juste que c'est ce qu'il me convient le mieux à moi d'être, et que c'est comme ça sans que j'y fasse attention.

Aussi heureusement qu'on est tous différents et qu'il y a des gens excentriques avec des styles bien marqués ça évite la monotonie, parfois quand on marche dans la rue on a l'impression d'assister à un spectacle ou un défilé de mode, c'est rigolo.

Par contre ce que j'ai ressenti aussi c'est que souvent les personnes qui revendiquent fortement une identité sont souvent les plus intolérants concernant "la masse", un espèce de complexe de supériorité, essayer par tout les moyens de sortir du lot...c'est ça qui m'agace surtout.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1310 le: février 22, 2008, 12:58:47 pm »
mouais pas besoin d'un psy pour savoir qui on est vraiment : un psy c'est juste un type à qui t'es obligé de raconter ta life une à deux fois par semaine. disons que ça t'obliges à avoir un retour sur toi même de manière continue et à pas te voiler la face trop longtemps ( "non mais je n'ai aucun problème ma vie est parfaite et je ne désire pas en changer" )
on peut très bien faire ça avec son compagnon, un bon pote ou un arbre dans la forêt...
mais donc ce qui est intéressant c'est qu'avec le raccourci apparence/personnalité, on est même plus obligé d'être vraiment soi même : il suffit de faire illusion et de donner le change de temps en temps smiley23

c'est vrai qu'il fait faim...
 :moignon:  :lame:  smiley22  smiley19

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1311 le: février 22, 2008, 15:11:24 pm »
Citation de: "error"
ils se contenteraient d'un bonhomme dans une chaise roulante avec une flamme à l'arrière que t'auras chouré (je dis ça pour rigoler mais je trouve que c'est un très bon logo, ça par exemple

c'est un pictogramme détourné qui est très chouette en fait, beau travail de Kro de la Bestiole smiley15
Mais je rejoins ce que disent Staross et Alain, et je trouve que tu fais un abus de langage quand tu dis que c'est un art (ou alors c'est au sens de l'art de la pipe de bois dans le jura, Eror smiley16)

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1312 le: février 22, 2008, 15:17:42 pm »
Citation de: "bryanbeast"
youg
un ptit lien pour ceux que ça intéresse sur l'évolution des logos de certaines entreprise
http://www.neatorama.com/2008/02/07/the-evolution-of-tech-companies-logos/ smiley20

sinon on peut comprendre le débat : les graphistes et autre communicants sont des pourris, vendus au système.

mais bon quand on a décidé de pas être doué en math ( encore un cliché ) et que t'as pas des parents pleins de frics pour te payer un atelier à Soho, ben t'es obligé d'être graphiste ou d'avoir à faire à la pub dans ta carrière de créatif...
de la même manière dans l'histoire de l'art, les aujourd'hui-considérés-grands-génies de la peinture étaient tous des pourris qui bossaient pour les multinationnales de l'époque : Vatican, bourgeois hollandais ou florentins etc...

Tu mélanges un peu tout : des publicitaires d'un côté, des artistes de l'autre, c'est comme si tu disais des maréchals (chaux ? ) ferrant d'un côté, des sculpteurs de l'autre, ça n'a rien à voir... smiley18

Ensuite au delà des contraintes purement techniques du logo, se retrouve un constat de notre société spectacle, qui dit qu'on doit annoncer la couleur avant d'être pris au sérieux. rare sont ceux dont l'apparence vestimentaire, hygiènique, capilaire ou verbale s'éloigne de leurs moi profond ou de celui qu'ils voudraient atteindre.
on met une cravate ou des jeans troués non par nécessité mais par langage. On y échappe pas on fait tous parties de tribus avec des codes et des clichés. et sur nos drapeaux  sont des signes visibles entre tous, les marques de notre clan.
et les entreprises, les marques ou les cultures/produits, en tant qu'entité de constitution de ces clans se doivent d'avoir un nom et de savoir l'écrire sur leur front, par des lettres ou des images.
vive le tribal

smiley23

je te rejoins complètement, il n 'y a qua voir les concerts actuels : tout le monde est looké pareil, que ce soit dans la muzik électronique (bien representé ici smiley4) ou dans le rock (j'ai été recement à un concert d'indus, laisse tomber la foire fouille des fringues et tout le monde pareil)

Comme tu le dis, l'appartenance à la tribu, c'est plus confortable, plus consommable et sans trop de danger smiley16

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1313 le: février 22, 2008, 15:20:37 pm »
Citation de: "SQallY"
j'trouve pas que s'habiller tout en noir soit un style neutre...
Pour moi "ressembler à rien" c'est ressembler à tout le monde plutôt, de passer le plus inapercu possible, de me fondre dans la masse.
Je marche dans la rue on ne me voit pas, être incatalogable au premier regard...j'essaie plus de me rapprocher de ça...
même sans le vouloir spécialement, disons simplement que je m'en fous "d'avoir l'air" pour rien... et que je n'me sens proche d'aucun style en particulier...le style confort/rinafouttre me va bien on dirait...
même si de tps en tps j'aime bien être "coquette" quand même, je vois plus ça comme du déguisement temporaire, juste pour rigoler ou faire plaisir...
(si je suis invitée dans la famille ou à un mariage alors je vais m'habiller "belle" pour que ça change de tout les jours...parc'que j'ai tendance à m'habiller tous les jours pareils un peu)

bravo Sqally ! smiley15

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1314 le: février 22, 2008, 15:58:03 pm »
je te rejoins complètement, il n 'y a qua voir les concerts actuels : tout le monde est looké pareil, …

Depuis toujours non ? C'est la mode. Le principe même.
[/quote]
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1315 le: février 22, 2008, 20:30:29 pm »
error >> abus de langage, je n'ai pas dit qu'un logo c'était de l'art (car le logo a une fonction), mais que c'était un art de faire un logo, cela nécessite une bonne imagination, un senti, de la technique pratique, et personnellement j'apprécie ce savoir faire, car c'est terriblement efficace.

comparez le à du tuning de pipe en bois si vous voulez, je trouve que ça n'a pas la même portée, le logo est omniprésent, il porte peut-être quelque chose de guerrier, d'égoiste (c'est mon blason, mon message, etc) , pour moi le grafiti c'est pas très loin et robin est déjà en train de me taper parce que j'écris ça
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1316 le: février 22, 2008, 21:25:31 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
youg
un ptit lien pour ceux que ça intéresse sur l'évolution des logos de certaines entreprise
http://www.neatorama.com/2008/02/07/the-evolution-of-tech-companies-logos/ smiley20

sinon on peut comprendre le débat : les graphistes et autre communicants sont des pourris, vendus au système.

mais bon quand on a décidé de pas être doué en math ( encore un cliché ) et que t'as pas des parents pleins de frics pour te payer un atelier à Soho, ben t'es obligé d'être graphiste ou d'avoir à faire à la pub dans ta carrière de créatif...
de la même manière dans l'histoire de l'art, les aujourd'hui-considérés-grands-génies de la peinture étaient tous des pourris qui bossaient pour les multinationnales de l'époque : Vatican, bourgeois hollandais ou florentins etc...

Tu mélanges un peu tout : des publicitaires d'un côté, des artistes de l'autre, c'est comme si tu disais des maréchals (chaux ? ) ferrant d'un côté, des sculpteurs de l'autre, ça n'a rien à voir... smiley18

heu disons que la pub d'aujourd'hui est l'art de demain, dans la définition "art=représentation d'un temps ou d'une époque".
car vraiment, qui est léonard de Vinci sinon le communicant des puissants de l'époque? Van Eyck itou http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_van_Eyck, tu prends des bourgeois et tu leur donnes une légitimité en les accoutrant avec les codes d'un pouvoir établi, en l'occurrence la religion.
pour les florentins pareil : les panneaux publicitaire de l'époque on appelle ça des retables, et à l'époque le logo c'était le portrait du patron de la boite :exemple medicis & co http://fr.wikipedia.org/wiki/Medicis
ensuite disons qu'il y a des "artistes" qui ne font la promotion de rien sinon eux même ou leur sensibilité... mais est-ce vraiment les plus interressants ( opinion personnelle, débat à la con smiley22  smiley23 ... )

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1317 le: février 23, 2008, 11:39:44 am »
mouais pas besoin d'un psy pour savoir qui on est vraiment : un psy c'est juste un type à qui t'es obligé de raconter ta life une à deux fois par semaine. disons que ça t'obliges à avoir un retour sur toi même de manière continue et à pas te voiler la face trop longtemps ( "non mais je n'ai aucun problème ma vie est parfaite et je ne désire pas en changer" )
on peut très bien faire ça avec son compagnon, un bon pote ou un arbre dans la forêt...
mais donc ce qui est intéressant c'est qu'avec le raccourci apparence/personnalité, on est même plus obligé d'être vraiment soi même : il suffit de faire illusion et de donner le change de temps en temps smiley23

c'est vrai qu'il fait faim...
 :moignon:  :lame:  smiley22  smiley19

je crois que la tu es en train de faire la meme chose que certains on fait précedemment en parlant des logos et du graphisme...
La psychologie c'est pas raconter sa life, ca c'est le chemin simplement. Je crois pas que sigmund freud serait tout a fait daccord avec ta façon de résumer une vie de recherche en : parle a un arbre.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1318 le: février 23, 2008, 12:10:05 pm »
tu t'avances un peu vite, Kaiza Saucier, tes propos sont généralistes... smiley7

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
les lycaons sont lachés « Réponse #1319 le: février 25, 2008, 15:56:07 pm »
Citation de: "mysh3l"
moi dans le genre mon boss devient de + en + dur et con etc ...
on doit rester ce midi au taff à travailler parce qu'il y aune visite ...
et j'ai faim ...

putain, je pète un cable!

j'ai essayé d'être sympa avec la nana déléguée de la culture, parce que son projet était beau, et je pensais qu'elle était calme et pleine de sang froid avec son drole de chapeau, mais c'est un chacal de merde, prête à gober le pauvre coyote à foie jaune que je suis comme un grain de muscat...

j'en peux plus de ce téléphone pourri qui me mate de traviole aussi, tjs a sonner quand j'essaie de souffler...

Heureusement, y'a Afroman, et son hip hop de blagues vaseuses sur les chattes au popcorn qui me fait sourire...