Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication
absolument pas d'accord, mais comme vous dites c'est un amalgame avec l'emploi qu'on en fait dans la société de consommation.
le logo est quelque chose de puissant par le fait qu'il doive être rapide à comprendre, même de manière inconsciente, tout en transportant en lui les valeurs, l'imaginaire de ce qu'il va représenter, et je pense que c'est pour ça qu'il est usé et abusé par tout ce qui est mercantile, sert de blasons aux firmes les plus viles qui manipulent les cerveaux.
Faut dire également que côté création, depuis l'avènement d'illustrator c'est l'éclate et la porte ouverte à tous les logos les plus chiasseux les uns que les autres qui ne veulent rien dire du tout, que les jeunes décérébrés arborent fièrement sur leurs teeshirts car le logo trimballe une espèce d'imagerie fashion, surement par mimétisme justement de ces grandes entreprises qui ont la main mise sur les envies du grand public.
le logo c'est un art et on peut en faire un usage beaucoup moins pourri: comme dit robin, pour communiquer et informer, mais aussi symboliser, réunir, etc..
et sinon 187 euros j'espère que c'est au black car c'est ridicule pour un logo, ou alors c'est bien parce que c'est l'association des paraplégiques de haute normandie et ils se contenteraient d'un bonhomme dans une chaise roulante avec une flamme à l'arrière que t'auras chouré (je dis ça pour rigoler mais je trouve que c'est un très bon logo, ça par
exemple