Auteur Sujet: I love to raconte my life  (Lu 359285 fois)

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1290 le: février 21, 2008, 21:08:56 pm »
Un logo, c'est encore plus pauvre qu'un slogan lesquels sont déjà du surgelé de pensée. C'est peut-être pour ça, parce que tout ça est plein de vide, qu'on nous en fait bouffer au kilomètre, à travers la pub et la communication

absolument pas d'accord, mais comme vous dites c'est un amalgame avec l'emploi qu'on en fait dans la société de consommation.

le logo est quelque chose de puissant par le fait qu'il doive être rapide à comprendre, même de manière inconsciente, tout en transportant en lui les valeurs, l'imaginaire de ce qu'il va représenter, et je pense que c'est pour ça qu'il est usé et abusé par tout ce qui est mercantile, sert de blasons aux firmes les plus viles qui manipulent les cerveaux.

Faut dire également que côté création, depuis l'avènement d'illustrator c'est l'éclate et la porte ouverte à tous les logos les plus chiasseux les uns que les autres qui ne veulent rien dire du tout, que les jeunes décérébrés arborent fièrement sur leurs teeshirts car le logo trimballe une espèce d'imagerie fashion, surement par mimétisme justement de ces grandes entreprises qui ont la main mise sur les envies du grand public.

le logo c'est un art et on peut en faire un usage beaucoup moins pourri: comme dit robin, pour communiquer et informer, mais aussi symboliser, réunir, etc..

et sinon 187 euros j'espère que c'est au black car c'est ridicule pour un logo, ou alors c'est bien parce que c'est l'association des paraplégiques de haute normandie et ils se contenteraient d'un bonhomme dans une chaise roulante avec une flamme à l'arrière que t'auras chouré (je dis ça pour rigoler mais je trouve que c'est un très bon logo, ça par exemple

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1291 le: février 21, 2008, 21:23:19 pm »
le truc du logo à 150 c'est que j'envoyais un devis à une entreprise et comme je suis en france en cemoment, je consultait mes mails sur gmail et visiblement, y'a un bot qui scan le contenu de ton mail pour te mettre une pub en haut avant le titre du mail, et ct une "boite" qu faisait du "logo" effectivement...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1292 le: février 22, 2008, 00:28:30 am »
youg
un ptit lien pour ceux que ça intéresse sur l'évolution des logos de certaines entreprise
http://www.neatorama.com/2008/02/07/the-evolution-of-tech-companies-logos/ smiley20

sinon on peut comprendre le débat : les graphistes et autre communicants sont des pourris, vendus au système.

mais bon quand on a décidé de pas être doué en math ( encore un cliché ) et que t'as pas des parents pleins de frics pour te payer un atelier à Soho, ben t'es obligé d'être graphiste ou d'avoir à faire à la pub dans ta carrière de créatif...
de la même manière dans l'histoire de l'art, les aujourd'hui-considérés-grands-génies de la peinture étaient tous des pourris qui bossaient pour les multinationnales de l'époque : Vatican, bourgeois hollandais ou florentins etc...

Ensuite au delà des contraintes purement techniques du logo, se retrouve un constat de notre société spectacle, qui dit qu'on doit annoncer la couleur avant d'être pris au sérieux. rare sont ceux dont l'apparence vestimentaire, hygiènique, capilaire ou verbale s'éloigne de leurs moi profond ou de celui qu'ils voudraient atteindre.
on met une cravate ou des jeans troués non par nécessité mais par langage. On y échappe pas on fait tous parties de tribus avec des codes et des clichés. et sur nos drapeaux  sont des signes visibles entre tous, les marques de notre clan.
et les entreprises, les marques ou les cultures/produits, en tant qu'entité de constitution de ces clans se doivent d'avoir un nom et de savoir l'écrire sur leur front, par des lettres ou des images.
vive le tribal

hum dodo smiley23

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1293 le: février 22, 2008, 00:48:07 am »
c'est très juste, c'est ce que développe la sémiologie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Semiologie
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1294 le: février 22, 2008, 07:39:52 am »
Ensuite au delà des contraintes purement techniques du logo, se retrouve un constat de notre société spectacle, qui dit qu'on doit annoncer la couleur avant d'être pris au sérieux. rare sont ceux dont l'apparence vestimentaire, hygiènique, capilaire ou verbale s'éloigne de leurs moi profond ou de celui qu'ils voudraient atteindre.

c'est assez vrai, du moins notre société fonctionne comme ça... et on suis tous certains codes sans forcément s'en rendre compte...enfin j'trouve ça dommage qu'on soit si rapidement catalogué juste d'après son apparence physique....c'est pour ça que j'essaie de ressembler à rien là plupart du temps....disons de rester vestimentairement, hygiéniquement et capillairement et verbalement neutre autant que je peux....
cette mentalité de "m'as-tu vu" me navre un peu...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1295 le: février 22, 2008, 08:13:18 am »
Citation de: "SQallY"

c'est assez vrai, du moins notre société fonctionne comme ça... et on suis tous certains codes sans forcément s'en rendre compte...enfin j'trouve ça dommage qu'on soit si rapidement catalogué juste d'après son apparence physique....c'est pour ça que j'essaie de ressembler à rien là plupart du temps....disons de rester vestimentairement, hygiéniquement et capillairement et verbalement neutre autant que je peux....
cette mentalité de "m'as-tu vu" me navre un peu...

ben disons que c'est un passage obligé : avant (cabrel touch!!!) de manière générale les gens avaient la vie pour se connaitre, les accords commerciaux ou maritaux se faisaient entre des personnes qui se côtoyaient depuis de longues années , dans un cercle restreint.
en revanche aujourd'hui, si en deux minutes t'as pas clairement fait comprendre que pour le contrat machin tu peux assurer et que pour le plan cul truc t'es le meilleur baiseur du coin ben c'est mort...
ouais donc ressembler à rien la plupart du temps ça fout les boules : c'est comme trainer avec un type qui dit jamais rien, tu sais jamais quoi en penser. c'est pour ça que les gens aime pas ceux qui s'habille en noir, surtout ceux qui s'habille de manière simple en noir, parce que ça veut tout et rien dire : est-ce un anarchiste black-block? un type vêtu avec gout? un mec triste? un mec classe? smiley19  smiley20

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1296 le: février 22, 2008, 09:13:11 am »
ouais mais ca dure un temps ces conneries je trouve... passé un certain age (je suis pas sur que ca aie a voir avec l'age, mais plus avec la maturité de l'esprit) on s'en branle totalement, le style vestimentaire est plus une question de confort (je pense a mon jogging permanent au boulot alors que certains viennent en dickies et vans et n'hesitent pas a me titiller sur mon jogging ridicule gnagna kesskonenaabatre?) le style capilaire idem.. si ca tenais qu'a moi je raserais mais bon j'ai les oreilles decollés alors mameuf est pas pour quand au style verbal ben ca on va pas trop contre c'est les années de vie qui font ce que tu es, et la parole fait réellement partie de ce que tu es vu que c'est relié directement a ta pensée contrairement au reste ou finalement l'esprit en fait très bien abstraction.
Justement s'habiller en noir par principe de "rien" c'est certainement un style et un parti pris.. Moi je dis si t'en as rien a battre t'as tout compris pi sinon ben c'est pas que t'as rien compris mais oui, tu veux appartenir a un certain "clan"
Le jean troué c'est pareil, je m'excuse mais t'as deux types de gens grossierement sur l'achat c'est ou t'achete du premier prix et tu n'est pas surpris que ca casse ou tu prends le top, tu y mets le prix et la tu as une exigence sur le produit... Mais serieux.. un jean levi's a 150 euros c'est un putain de delire absolu et en PLUS il se dechire au bout de 6 mois, c'est un scandale.

Petite anecdote : je ne sais pas si vous vous rappellez de la campagne levi's pour un jean nommé twister. Ce jean a été fabriqué a madagascar (mon père travaille la bas dans le textile) et c'est en fait une erreur. L'usine a produit je ne sais plus combien de millions de jeans avec une couture courbée alors qu'il s'agissait d'un simple pate d'elephant pas trop large en bas et sérré en haut.
Levi's a donc negocié son jean a prix coutant, ok on vous prends la marchandise mais dans cet etat on vous rembourse uniquement, pas de plus value sur ce produit.
Ils ont decidé de lancer le twister... qui n'est finalement qu'un defaut de fabriquation, et ils en ont vendu des millions.
Foutage de gueule quand tu nous tiens
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1297 le: février 22, 2008, 09:28:00 am »
bha chépas : on est quand même tous plus ou moins consciemment sujet à ce genre de réflexion même si on s'en défends... je suis donc d'accords avec toi quand tu dis que le non-style est un style en soi de toute façon... qu'on l'appelle style confort ou style rienafout'...
le plan twister : très drôle!! smiley5

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1298 le: février 22, 2008, 10:15:37 am »
J'écoute Soft Machine, Volume one&two, certes c pas tout jeune mais c carrement de la bombe !

http://www.deezer.com/#music/album/21896
 smiley20
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1299 le: février 22, 2008, 10:33:18 am »
j'trouve pas que s'habiller tout en noir soit un style neutre...
Pour moi "ressembler à rien" c'est ressembler à tout le monde plutôt, de passer le plus inapercu possible, de me fondre dans la masse.
Je marche dans la rue on ne me voit pas, être incatalogable au premier regard...j'essaie plus de me rapprocher de ça...
même sans le vouloir spécialement, disons simplement que je m'en fous "d'avoir l'air" pour rien... et que je n'me sens proche d'aucun style en particulier...le style confort/rinafouttre me va bien on dirait...
même si de tps en tps j'aime bien être "coquette" quand même, je vois plus ça comme du déguisement temporaire, juste pour rigoler ou faire plaisir...
(si je suis invitée dans la famille ou à un mariage alors je vais m'habiller "belle" pour que ça change de tout les jours...parc'que j'ai tendance à m'habiller tous les jours pareils un peu)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1300 le: février 22, 2008, 10:48:08 am »
Citation de: "SQallY"

même si de tps en tps j'aime bien être "coquette" quand même, je vois plus ça comme du déguisement temporaire, juste pour rigoler ou faire plaisir...
(si je suis invitée dans la famille ou à un mariage alors je vais m'habiller "belle" pour que ça change de tout les jours...parc'que j'ai tendance à m'habiller tous les jours pareils un peu)

ben déguisement temporaire c'est assez juste : moi j'utilisais le terme camouflage : se fondre dans son environnement.
ouais les rapports sociaux c'est une guerre de tout les instants
 :brondon:  :playplay:  :ninja:

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1301 le: février 22, 2008, 11:08:38 am »
...passer le plus inapercu possible(...)

" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1302 le: février 22, 2008, 11:19:51 am »
ben en même temps au milieu d'un régime de banane le mec est relativement bien intégré... une coupe de fruit à la rigueur? smiley18

exclusif : on a retrouvé le fils de monsieur banane :  

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1303 le: février 22, 2008, 11:28:25 am »
Citation de: "dridri_a_bangui"
J'écoute Soft Machine, Volume one&two, certes c pas tout jeune mais c carrement de la bombe !

http://www.deezer.com/#music/album/21896
 smiley20

smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
probablement le meilleur groupe du monde (ex æquo avec brutal truth quand même, hein)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
I love to raconte my life « Réponse #1304 le: février 22, 2008, 11:39:13 am »
brutal truth

C'est vraiment débile, mais il y a vait écrit Brutal Trousse sur... Oui... Ma trousse... (elle doit encore trainer quelque part...).  smiley6
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.