mais bon y'a quand même des compromis à tout ça, et puis quand on dit qu'on est hors d'un truc, c'est qu'on en a conscience et qu'on est bien dedans.
les compromis c'est par exemple ce que prônait Debord : faire des films sans tourner d'images, faire du recyclage quoi : acheter des frippes, des fringues usagées pour rester fashion passke c'est aussi agréable de se confondre dans la masse, ça évite les soucis, et pourquoi pas revendiquer d'entrée une identité ? dans ces conditions là je vois pas où est le mal, et dans notre société de speed rencontring (ce qui est développé au dessus est fort intéressant) ça peut être utile, bien que j'ai des amis qui portent grave de la marque et qui sont fort sympathique...
je repensais aussi à une artiste, Orlan, que j'ai rencontrée aux beaux arts, alors qu'elle était censée faire une conférence.
son discours, fort intéressant lui aussi : détourner la chirurgie esthétique qui pour elle est un instrument matchiste de contrôle de l'apparence des femmes, pour l'utiliser à son profit, càd ressembler à l'exterieur ce qu'elle est à l'interieur.
problèmes : elle est complètement nombriliste égocentrique et on se rend vite compte qu'elle veut juste ettre vue (juste après cette intervention je l'ai vu à la télé dans un strip tease habillée avec les mêmes fringues super fashion de je sais plus quel créateur en train d'escrimer pour etre à l'écran)
et comment savoir ce que ressemble vraiment son "intérieur" ?? si ça passe par la psychothérapie, je préfère continuer à claquer 20 euros chez H&M tous les 6 mois...