Auteur Sujet: Rap français : j'ai loupé quoi ?  (Lu 188103 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #240 le: août 24, 2011, 20:28:33 pm »
je sais juste que ce mec est devenu connu en faisant le bouffon qui lance des disques sur canal... Faudra demander confirmation a tonton mysh ou papa connard, nos pierre tchernia du rap, de confirmer...
pierre tchernia du rap!!!
abdel était connu avant canalplus, notamment aux cotés de cut killer, double h quoi.... dj abdel a toujours été plutôt tourné vers le new jack swing, autant dire qu'il a donc un grand gout de chiottes.
jamais aimé sa came....
quant a mister you, je dois avouer que je ne comprends son succès, flow de merde, texte de merde, esprit de merde.... encore un qui va finir par animer des mariages..........

sinon pour positiver, en ce moment j'aime beaucoup Rimcash et didaï

RIMCASH & DIDAÏ "MOTHAFUCKAMOOCK"

Rimcash & Didai-By Night

ainsi que le jeune et dores et déja grand YOUNG L

Young L - Young L-E-N (OFFICIAL VIDEO) HD

Young L - Drop Top Swag (HD OFFICIAL VIDEO)

Young L - Beating Up the Block (OFFICIAL VIDEO HD)

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #241 le: août 24, 2011, 22:10:54 pm »
Du Hips Hop de sarreguemines:

DJ Töfel - Hips Hop
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #242 le: août 25, 2011, 00:12:51 am »
hihi Pierre Tchernabil!

Bon bah oui Abdel c'est de la merde. Je suis juste pas d'accord avec Mr C. sur le new jack swing, il est plutôt rn'b de marde. À son actif juste une compilation qui vallait son pesant d'or en 1999, c'était celle Collectif Rap Paris-Marseille. C'était pas mal. Le reste: ouink ouink ouink... une superbe mocheté de compilation à l'ancienne rn'bisant funk que tout le monde écoutait et du coup que je vomissais et des participations bien sûr au Double H pour représenter le funk.
Ce qui est assez marrant et révélateur, c'est qu'Abdel a été pris par Canal + comme DJ et donc pour scratcher, même si ça s'entendait peu au générique! Or c'est pas vraiment le meilleur scratcheur qu'il y avait à l'époque. M'étonneriat pas que ça soit de la discrimination positive ou plutôt la politique Canal +. Tout ça pour dire que j'ai jamais aimé.

Soprano non plus d'ailleurs ...

j'ai oublié de dire bisous

Rimcash & Didaï, j'aime bien si j'écoute pas les textes (encore qu'il faudrait que je creuse parce que sur deux extraits faudrait pas juger.), ça a un côté Tout Simplement Noir contemporain!

Et chez Young L, j'aime bcp les sons, et le flow aussi, enfin quand il rappe, car sur la deuxième j'ai aps l'impression. Je préfère tout de même ce genre de son mais qui évolue sur une chanson. Je suis peut être de moins en moins hip hop, mais les instrus avec une structure linéaire m'endorme de plus en plus, à moins d'écouter un mix... Oh je suis chiant...

Et je finis par Psykick Lyrikah. J'insiste. Mr Connard, tu devrais écouter le dernier.

J'ai oublié de dire bisous

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #243 le: août 25, 2011, 11:13:44 am »
tiens ça me fait penser  ya un mec d'orleans qui a fait un petit article avec ses derniers coups de coeur dans le rap français

bon le gars est assez "frais" dans ses gouts mais ya de bonnes pistes
http://www.orlinzoo.com/2011/07/19/le-rap-francais-nest-pas-mort/


A2H m'intrigue bien
A2H Confession d'un homme dérangé (cover Dj shadow)


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #244 le: août 25, 2011, 20:50:06 pm »
en effet bien fresh cette liste.
j’étais juste passé à coté de A2H qui a l'air plutôt bon.j'ai dl ces albums, vais voir ce que ca donne.

je dois quand même avoué que l'album de 1995 m'a bien déçu.j'aime bien leur délire, mais ils sont quand même un poil trop oldskool sans apporter un truc neuf. quand j'ai joué le premier track : ils sont  arrivé a exciter le trentenaire que je suis; mais sans plus finalement après le deuxième,... le feat avec zoxea est bien pérave quand même.
1 par 1 ou alors en freestyle ils me plaisent, mais dés qu'il s'agit de faire un album  ....
 ils ont une technique assez phénoménal (a part nekfeu que je trouve pas terrible)  donc par ci par là ils font un bon tracks/feat

j'adore le shook ones de guizmo,  c'est pas 1995 mais presque

sinon dans la liste, je trouve que frer 200 sont vraiment ignobles et très bon à la fois. le track qu'ils ont fait pour la fête des mères, ignoble, mais ce refrain te reste dans le crane pendant très tres tres longtemps.
talentueux dans le moche. mais des fois de petites perles finissent dans mes labyrinthiques playlist

FRER 200 et Thomas Ngijol - "La Crise" clip (2010)

sinon rimcash et didai sont les rares que j'arrive à écouter tout les jours. malgré des textes pas tip top, il y a un coté bancal dans les instrus qui me plait bien, un compromis entre TSN et Express D (époque mon esprit part en C*****)


oui myschel, promis, je vais écouter le dernier psykik






kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #246 le: août 25, 2011, 21:06:55 pm »
le frer 200 - tapis de douche (qui est dans le lien que j'ai posté plus haut) me fait bcp rire par ignominie ( et ce refrain  :smiley35: smiley32 )
 :stupid:



wha ça à l'air bien les evadés, ça sent l'inspi la rumeur non ?
en tout cas bien noir ces berrurier



Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #247 le: août 26, 2011, 00:10:42 am »
Les évadés inspiré par La Rumeur? Y a des sons de Laloo qui a travaillé avec Casey et La Rumeur.
Y a qu'a écouter un featuring avec Ékoué justement .
les evades vous avez tire les premiers feat ekoue la rumeur
ça rigole pas dans les chaumières des Évadés

j'éplucherais plus tard la liste Kyjah mais y a l'air d'avoir du frais.

Et puis comme y a du Grems j'en profite pour remettre un titre qui me retourne encore :
Son Of Kick "Guacha" Feat: Natalia Clavier, Grems, Disiz & Micro Coz. Directed By Nicolas André.



hvde

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #250 le: août 30, 2011, 20:30:59 pm »
Des jeunes gens qui n'ont pas peur de chanter leur Amour pour leurs motobylettes de compétition...

"Throw a Kit" by Hollywood Holt

103SP MC circulaire clip non officiel

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #251 le: août 30, 2011, 20:57:42 pm »
Tain si c'était pas socialement reprouvé d'avoir un vélomoteur passé un certain âge je m'en rachèterai un ! va falloir attendre que je sois vieux...


hvde

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #252 le: août 30, 2011, 21:15:27 pm »
Faut rajouter une 3ème roue



et hop, ni une ni une tu te fonds dans la masse.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #253 le: septembre 13, 2011, 17:22:40 pm »
heu pour les titres anglophones on va peut les mettres ailleurs, non ?

(ce qui ne m'empeche pas d'etre  tres fan de purrple swag)



Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #254 le: décembre 02, 2011, 14:45:57 pm »
en attendant que tu nous ponde un topic anglo, les types dont M. Connard parlait (je crois, a moins que ca soit M.Jacky) sortent leur album la preuve icite