Auteur Sujet: comment rater sa purée maison...  (Lu 7661 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
comment rater sa purée maison... « le: février 22, 2007, 20:22:54 pm »
donc je fais cuire des patates à l'eau...normal
je les épluche..normal
je les met dans le mixeur avec un peu de lait pour pas me fatiguer à les écraser à la fourchette...
et là le drame !!
ça m'a fait un truc d'une texture infame, toute gluante, de l'élastique, une sorte de slim à la patate...
Sur le coup j'ai pas compris ce qui ce passait mais voici l'explication...apparemment faut pas mixer de l'amidon...

http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/viande-legume-quiche/help-puree-gluante-sujet-184-1.htm

maintenant faut tt que j'recommence... smiley7
j'espère qu'il reste un peu de mousseline au fond d'un placard sinon...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
comment rater sa purée maison... « Réponse #1 le: février 22, 2007, 20:39:15 pm »
t'sais j'préfère ne rien dire,  c'est un sujet délicat en ce moment , les légumes...c'est beaucoup trop risqué... :ninja:  ( pourtant j'adore les patates...j'en mange très souvent...avec du beurre, et du citron, j'adore...)

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
Re: comment rater sa purée maison... « Réponse #2 le: février 23, 2007, 01:12:05 am »
Citation de: "SQallY"
l'explication...apparemment faut pas mixer de l'amidon...


Il m'était arrivé la même chose ! En plus ça donne un goût bizarre :)


Si Madame patate tombe là dessus....
Beep Beep - Yeah

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
comment rater sa purée maison... « Réponse #3 le: février 23, 2007, 10:09:58 am »
ola malheureuse!!

il ne faut jamais mettre une purée dans un mixeur! smiley16

(deja prends des Binj)
ecrase les a la fourchette ou au presse légume, puis utilise un fouet (manuel ou mecanique) pour incoporer de l'air a ta mixture, tout en mélangeant le lait et le beurre (froid)! ( vas y doucement avec le lait)

sinon la mousline c'est pas mauvais!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
comment rater sa purée maison... « Réponse #4 le: février 23, 2007, 10:20:35 am »
Citer
Il m'était arrivé la même chose ! En plus ça donne un goût bizarre :)

oué j'ai essayé de gouter pour voir j'ai direct recraché...
donc si toutefois il vous venait l'idée de faire une purée au mixeur, vous saurez que non il faut pas faire...en plus c'était bien la plaie à le nettoyer . :boulette:


hey djemija t'aime ça les choux aussi !? moi j'adore ! c'est mon deuxième légume préféré après les patates surtout les brocolis !
smiley23

Citer
ola malheureuse!!

j'ai pas de presse légume...puis le truc c'est qu'une fois j'ai fait une purée de carottes au mixeur avec du jus de bouillon et une patate et ça c'était très bien passé alors j'me suis pas méfiée....enfin merci pour les conseils rko le prochain gout j'essairai d'appliquer ta recette !
sinon c'est quoi des binj ? une variété de patates exprès pour la purée ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
comment rater sa purée maison... « Réponse #5 le: février 23, 2007, 10:20:43 am »
et n'oublie pas la goute de foutre qui amène protéines et onctuosité!!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
comment rater sa purée maison... « Réponse #6 le: février 23, 2007, 10:24:43 am »
Les écoute pas Sqally , si on suivait toujours les règles , comment serait né la tarte tatin ?  vive la cuisine rebelle expérimentale !

si t'aimes le choux , je te conseille (viande haché + riz entrouré de feuille de choux dans de la sauce tomate pas trop épaisse) je n'ai jamais rien mangé d'aussi délicieux , que va dire ma femme par rapport à l'haleine

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
comment rater sa purée maison... « Réponse #7 le: février 23, 2007, 11:16:13 am »
Citer
brocolis


j'ai passé un mois à en ramasser et à les casser en fleurette j'en ai encore l'odeur qui me colle à la peau smiley18
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
comment rater sa purée maison... « Réponse #8 le: février 23, 2007, 12:47:30 pm »
C'est intéressant cette histoire, vous êtes sur que c'est pas bon ?
Parce que nouveau gout et nouvelle texture c'est plutot pas mal.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
comment rater sa purée maison... « Réponse #9 le: février 23, 2007, 13:26:29 pm »
tout est dans la variété de patate.
Et certes au mixeur pas bon, utiliser plutot un batteur, ou mieux
un : (je vous le donne dans le mille) PRESSE PUREE !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
comment rater sa purée maison... « Réponse #10 le: février 23, 2007, 13:37:45 pm »
D'accord avec Kaïza, le robot aurait pu te donner une belle purée si tu avais utilisé la bonne race de pomme de terre.

En général les moins chères (Bintje, BF15...) conviennent parfaitement pour les purées. Par contre les Charlottes, rates du Touquet et autres demandent un traitement particulier.

Et puis, de toute manière, la purée c'est à la FOURCHETTE !!

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
comment rater sa purée maison... « Réponse #11 le: février 23, 2007, 13:45:35 pm »
(je vous le donne dans le mille) PRESSE PUREE !

le truc pour éloigner les girafes ?

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
comment rater sa purée maison... « Réponse #12 le: février 23, 2007, 13:48:50 pm »
Citation de: "SQallY"
Citer
Il m'était arrivé la même chose ! En plus ça donne un goût bizarre :)

hey djemija t'aime ça les choux aussi !? moi j'adore ! c'est mon deuxième légume préféré après les patates surtout les brocolis !
smiley23



j'aime bien la potée au choux de PPP ( c'est une des fêtes annuelles Poitevine) elle est  terrible... mais sinon, après les patates, je kiffe ( attention )  en vrai de vrai, les tomates !les légumes pour faire un couscous. et ceux pour faire une ratatouille...( j'préfère pas citer de nom direct, on sait jamais...et ceux pour faire des soupes, la soupe à l'oseille...)...
Sinon j'aime aussi certains légumes crus en morceaux :)
 Mais mon vrai préféré c'est l' avocat ( avec du citron aussi sauf que c'est pas un légume)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
comment rater sa purée maison... « Réponse #13 le: février 23, 2007, 14:53:03 pm »
c'est vrai que mes patates étaient déjà hyper collantes en les épluchant..ça devait pas être la bonne race...
t'as raison riz, moi aussi j'aime bien la cuisine expérimentale, j'en suis adepte, je suis jamais les recettes...mais bon là c'était vraiment pas appétissant et la texture irratrapable...

sinon un autre truc super bon dont je suis friande en ce moment, attention ça va te plaire djemi...la soupe à la COURGETTES vache qui rit ! c'est méga bon !
4 "petites" courgettes que tu fais cuire en les recouvrant d'eau (pouvez rajouter un gros oignons dedant si vous voulez), tu met un bouillon cube dedant, puis 6 vaches qui rit, tu sales, tu poivres puis une fois que c'est cuit tu fouts tout dans le mixeur...avec un peu de lait si ça te parait trop épais, ça donne une texture onctueuse mousseuse à la soupe !
à déguster très chaud avec des croutons si on veut !
à la place de la vache qui rit tu peux mettre des BOURSINS sinon !!!
voilà  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
comment rater sa purée maison... « Réponse #14 le: février 23, 2007, 18:16:26 pm »
ouai  je met souvent du kiri dans la soupe quand j'en ai , hier j'en ai mis dans mes nouilles chinoises. c'est vrai , j'trouve ça bon.
Sinon, pour la purée mousseline, je met de la crème fraîche à la place du beurre mais pas de lait...

par contre le truc de la balle que j'kiffe bien, c'est  un morceau de boeuf  ou de mouton ou de poulet qui cuit pendant trois heures à feu minimum, dans un bouillon de légumes avec du thym et du laurier  (un pot au feu, quoi...)
après tu laisses le tout complètement refroidir et tu retire le gras solidifié de la viande à la surface du bouillon. et après tu refait chauffer pour le manger.
le truc c'est que la viande dois cuire très très doucement .. elle impreigne l'eau qui sert à la cuisson des légumes et donne son gout à tout. Donc ce qui est bien c'est que tu peut faire ça avec n'importe quelle viande, si elle est bonne  ( avec certains poissons aussi , je pense ) et pratiquement n'importe quels légumes dans des quantités tout à fait variables...( expérimentation possible :) )...
j'en mange pas souvent, j'dois dire, parce que la bonne viande c'est carrément le grand luxe...mais c'est mortel...à s'en faire péter le bide !...