Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 77123 fois)

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
guten appetite « Réponse #105 le: décembre 20, 2006, 20:32:25 pm »
Citation de: "Elektrokami"
A amnésie
Je ne suis pas cynique, je trouve seulement certaines "préoccupations" soit disant écologistes complètement ridicules, comme cette histoire de foies gras à chaques veilles de fêtes.
L'écologie c'est avant tout une science, et pas une histoire de délire new age complètement débile sur la souffrance animale.
L'homme est un prédateur, l'écologie ce n'est pas juste une histoire de respect animal, c'est aussi de la gestion de ressources, du controle de population animale, certaine espèce ne peuvent pas croitre librement sans risquer de foutre un écosystème en l'air (sangliers, cervidés etc etc).
J'ai horreur des chasseurs en général mais désolé il y a besoin de chasseurs.
Ensuite, je trouve effectivement que les canards à foie gras sont super biens traité quand je vois comment ça se passe dans les élevages industriels de poulets.
Je trouve que ce genre de films c'est de la merde en barre, rien à voir avec de l'écologie c'est juste un espèce de délire réactionnaire anthropocentriste très proche du mode de pensée des commandos anti-avortement car jouant sur le même type d'images et d'actions choc.
Et puis ce genre de plan c'est une préoccupation de babouin vivant dans un pays riche qui à les moyens pleurer sur les misérables conditions de vie de ce qui va finir dans son assiette, vas dire à un gars qui passe l'hiver dans une tente ou un môme tiers monde que le poulet  qu'il va manger a vachement souffert et que c'est mal.
Désolé mais mes préoccupations sont vachement plus centrées sur la déliquescence actuelle du tissu social, sur la distribution des richesses et la destruction d' écosystèmes entiers par des trusts économiques.

Personne ne dit à des enfants soudanais de ne pas manger de viande, autant que je sache vu le prix du foie gras, on ne s'adresse pas aux crève-misères.
Je me répète mais on peut toujours trouver pire, c'est le dicours de la droite pour justifier la mise en l'air du sysytème social français. c'est pire ailleurs alors fermez vos gueules... je suis pas sûr qu'on va avancer des masses comme ça.
pour l'ecosystème, s'il y a bien une espèce animale en surnombre c'est bien l'être humain, et ce justement parce qu'il est sorti totalement de l'ecosystème qu'il contrôle à présent. c'est lui qui a viré les prédateurs des forêts et qui envoie son prédateur maison : le chasseur.
pour ce qui est du film, je ne l'ai même pas regardé, je n'ai pas besoin d'images-choc car je suis d'accord avec toi, on fait tout ce qu'on veut avec ce genre de choses.
sinon merci pour la condescedance quand tu parles de "délire new age" à propos de ceux qui n'ont pas envie de faire souffrir les animaux pour leur plaisir personnel. Je suis végétarien et je ne donne pas de leçons aux omnivores , alors garde tes considérations pour toi, merci.

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
guten appetite « Réponse #106 le: décembre 20, 2006, 20:51:44 pm »
Devant le spectacle des pauvres foies gras qui se font maltraiter, le phénomène d'empathie provoque de la peur, naturellement. Celle d'être gavé ainsi de la sorte, d'être dominé asservi utilisé, l'instinct de survie, le plus basique et le plus naturel. Pourtant, tout le monde le sait, la vie existe seulement parce qu'il y a des dominants et des dominés, de l'exploitant, de l'exploité. Tout etre vivant se nourrit de quelquechose.

Quand on regarde les animaux, nous avons plus d'empathie qu'avec les plantes car ils nous ressemblent davantage.

Le phénomène foie gras est facile à blâmer car c'est une nourriture exeptionnelle (apparemment c'est surtout les francais qui en bouffent, et pendant les fêtes) qui n'est pas indispensable à la survie de l'espèce.

Alors, allons-y gayment, laissons parler la peur, le foie gras n'a plus aucune excuse: naughty, naughty evil foie gras, burn her, tout ça. Pourtant rien de plus normal qu'une usine à viande chez les hommes: ils en mangent. En l'occurence, rien de mal si ce n'est psychologique, tant que l'elevage ne provoque pas de destruction naturelle et d'espèces (ce qui me semble pas être le cas)
Sauf qu'aujourd'hui, on voudrait avoir en plus le droit de se prémunir contre nos messages nerveux naturels, ceux de notre peur instinctive induit à la vue de ce spectacle. Car en parfaite inconscience, il y aura toujours la peur de se retrouver sur le tapis roulant *rire démoniaque*

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #107 le: décembre 20, 2006, 21:01:56 pm »
Quand on regarde les animaux, nous avons plus d'empathie qu'avec les plantes car ils nous ressemblent davantage.

tout à fait ! à lleur échelle les végétaux souffrent p-e atrocement mais à notre échelle à nous en tant qu'humains on est incapable de le percevoir alors forcément ça fait moins mal au coeur...

Jardiniers ! assasins !!!!  :nanto:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
tata yoyo « Réponse #108 le: décembre 20, 2006, 21:41:12 pm »
Putain, Sqally et Error, est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites : depuis quand les plantes ont-elles un système nerveux et connaissent-elles la douleur ? smiley9  
C'est du n'importe quoi votre comparaison, excusez-moi de vous le dire... smiley7

Oui, nous sommes mille fois plus près d'un canard que d'une plante (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas respecter celle-ci non plus).

smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
guten appetite « Réponse #109 le: décembre 20, 2006, 21:51:07 pm »
bah, moi la comparaison se limite au fait qu'on les mange tous les deux en temps qu'espèces asservies, mais j'ai pas dit qu'elles souffraient.

enfin sinon pour parler de ça, je dirais que les plantes ne souffrent pas comme nous, mais je sais que certaines "souffrent" à leur manière, en ayant une réaction chimique par exemple.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
adjimé « Réponse #110 le: décembre 20, 2006, 22:01:06 pm »
Enfin là, tu interprètes le mot "souffrir", ça n'a pas la même signification (de la douleur dans un cas, pas dans l'autre). Le végétarisme (et les trucs vegan) sont à la base fait pour lutter contre la souffrance animale (les raisons diététiques ou culturelles, c'est encore autre chose et pas le propos ici).

A une époque, ça ne choquait personne de balancer sa cannette ou sa batterie de bagnole dans une rivière ou dans la nature ou encore de balancer ses piles dans la rue, maintenant les gens captent que c'est mauvais de faire ça. On peut espérer qu'un jour arrivera où, dans un premier temps, les animaux aient une vie décente, normale quoi, avant d'être butés pour être bouffés. C'est un peu comme pour les gens qui n'ont pas d'argent, on peut espérer que la société leur procure une sorte de revenu universel décent (pas le rémi) qui permette de vivre normalement. smiley23

Ceci dit, c'est encore loin d'arriver, je pense, je ne me fais pas trop d'illusion... smiley11

Si seulement ça pouvait être "lent mais sûrement"...  smiley4

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #111 le: décembre 20, 2006, 22:14:02 pm »
Pourquoi l' action de l' humain sur la planète (dans presque tous
ses aspects) peut-être considérée comme "non-naturelle" ?
N' est ce pas un peu olé olé de dire que d' avoir un cortex c' est le
top de l' evolution tandisque l' homo sapiens menace son espèce
et que certains arbres comme le ginkobiloba qui n' ont pas de
neurones et encore moins de cortex sont nées à l' ère secondaire ?

Peut-on devenir champion de marathon et mourir à 90 ans dans
son lit en buvant deux litres de vodka et en fumant trois paquets
de camel par jour ?

Peut-on prétendre au titre de King de l' evolution en se bousillant la
race (et les autres avec) ?

et si l' homme est sorti de l' ecosystème alors ou est il passé ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
je n'ai pas pu me retenir « Réponse #112 le: décembre 20, 2006, 22:29:57 pm »
Cela vous soit un exemple certain,
Que vos beautés, bien qu'elles soient fleuries,
En peu de temps, seront toutes flétries,
Et, comme fleurs, périront tout soudain.     smiley23  

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
guten appetite « Réponse #113 le: décembre 20, 2006, 22:34:38 pm »
latter tous les autres, et finir par se latter soi même, si c'est pas de la surpuissance ça ... smiley5

Pourquoi l' action de l' humain sur la planète (dans presque tous
ses aspects) peut-être considérée comme "non-naturelle" ?

je cherche la réponse depuis longtemps !!!

Peut-on devenir champion de marathon et mourir à 90 ans dans
son lit en buvant deux litres de vodka et en fumant trois paquets
de camel par jour ?

effectivement, l'écologie risque d'être indispensable à la survie de l'espèce

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #114 le: décembre 20, 2006, 22:46:55 pm »
Putain, Sqally et Error, est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites : depuis quand les plantes ont-elles un système nerveux et connaissent-elles la douleur ?

faut prendre "souffrance" au sens large hein....en admettant qu'il puisse exister d'autre type de "souffrance" que celle que peuvent ressentir les humains...ce qui est évident d'ailleurs...on se prend pour quoi à la fin ?
déjà qu'entre humain les relations d'empathie sont difficiles....quand on souffre psychologiquement par exemple ça s'voit moins qu'on a mal que si on nous coupe un bras alors c'est forcément moins valable aux yeux des autres alors comment peut-on affirmer que les végétaux ne "souffrent" pas parc'qu'ils n'ont pas de système nerveux....ça veut absoluement rien dire...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: je n'ai pas pu me retenir « Réponse #115 le: décembre 20, 2006, 23:16:40 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Dans ton cul ?      smiley9  

:stupid:

c' est moi qui ai inventé cette blague stupide mais elle est sous copyright,

tu me dois 200 000 000 dollars Alain

et les clefs de la bagnole...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Bob ArdKor

• Vortex Chorizo
  • *
Re: inventé ou non ? « Réponse #116 le: décembre 21, 2006, 09:55:32 am »
Citation de: "Bob ArdKor"
Citation de: "Alain Deschodt"
On voit plus tes merdes, Requineau...  smiley9

c'est noté / je m'en occupe ce soir  smiley14

smiley32

golombe

• Soja Steack Antichrist
  • *
guten appetite « Réponse #117 le: décembre 21, 2006, 10:29:39 am »
Je vois pas tellement pourquoi on parle d'écologie ici, je parlerai plutot d'éthique, de morale (ho mais houuuuu le vilain mot !), oui d'empathie de choses comme ça...

Je vois pas non plus pourquoi on devrait faire un choix, etre plus sensible au sort des uns que des autres, personnellement je ne choisis pas je supporte mal la souffrance que ce soit chez un animal ou chez un humain (qui n'est jusqu'a preuve du contraire ni un minéral ni un végétal donc bien un ... animal )
Donc bon écolo-babouin tout ça je vois pas ce que ça vient foutre ici , c'est probablement juste des insultes (même pas mal)

La réponse de ma mère a cette video était je trouve assez édifiante
" Non mais qu'est ce qu'on va manger a Noel, et puis arrête de me culpabiliser, j'adore le foie gras "

Alors on en a marre de culpabiliser avec nos basket nike faite par des esclaves, nos clodos dans les rues, nos foies gras torturés, eh bien ignorons-les ! Faisons comme si on savait pas et on dormira mieux voilà.
Et faisons les fiers avec notre soit-disant conscience, qui ne servira au final plus qu'a chosiir le meilleur rapport qualité prix chez Darty.
°°

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #118 le: décembre 21, 2006, 10:33:08 am »
saleté de hippie! t'as pas un cours de danse africaine au lieu de faire chier le monde???
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
guten appetite « Réponse #119 le: décembre 21, 2006, 10:43:24 am »
Et la corrida ? huh ?
Le sujet par excellence ...
Chais pas , on pourrait imaginer donner leur chance aux canards dans un combat à la vie , à la mort ...
Où même au gincko biloba.
Tiens, je viens justement d'apprendre qu'on lointain oncle de 78 ans était mort, tué par un arbre qu'il était en train d'abattre.
Comme quoi, c'est pas toujours l'homme qui gagne