Sondage

Faut il ecouter seul dans le noir la glace a la viande et surtout n'en parler à personne  pour défendre le breakcore??

oui
8 (42.1%)
NON!!!!!!
2 (10.5%)
La question ne se pose pas.
9 (47.4%)

Total des votants: 19

Vote clôturé: novembre 06, 2006, 12:47:21 pm

Auteur Sujet: j'ai ecrit il y a quelques mois  (Lu 25755 fois)

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « le: novembre 06, 2006, 12:47:21 pm »
J ai ecrit il y a quelques mois afin de recevoir des conseils pour impressioner ma copine. Souvenez vous je voulais devenir une star du rock j ai choisi pour cela le break core. Le break core vous propose un segment de la musique actuelle encore peu exploré par le grand public. Les investissements futurs dans ce domaine sont voués à un haut retour sur investissement. smiley15 . Investir dans le hard core c'est se donner l'opportunité d'être présent sur le marché 2012 de la musique aux meilleures places des charts américains comme européens ( cette prévision ne tient pas compte des possibilités d'une prochaine intervention militaire américaine en Iran dans les cinq ans à venir.)

Je sais qu'on a repondu à ma demande d'aide de maniére assez légère.

On m'a tout d'abord proposé de faire du coupé décalé. Je ne mesure pas encore toute  la portée ironique de ce geste mais je suis persuadé qu'il est exempt de tout caractère raciste. je voudrais simplement rendre ici hommage à Meiway qui connaît d'ailleurs ce site je tiens à le préciser.

Un second individu m'a demandé très justement pkoi je voulais faire du break core puisque j avais déjà une petite amie. Très juste remarque puisque depuis mes premières notes ma douce aimée m'a détesté et quitté dans la semaine suivante.

Un autre individu m'a accusé publiquement de porter des slips eminence. accusation moralement criticable.

Un autre sous le pseudo de divin marquis m'a tout simplement fait la morale

je ne veux pas ici rentrer dans les détails mais je tiens a dire encore ma motivation pour m'investir honnêtement dans le break core meme si aujourd hui l'élue de mon coeur qui était la motivation première de ma carrière d artiste n'est plus là, emportée par les tumulte de notre musique.

Aussi si tout le monde n'avait pas encore compris tout l'enjeu de ma situation actuelle je voudrais ici poser une question simple et précise. Pourquoi ne pas aider un jeune comme moi à percer dans le break core??

Faut il pour aimer le break core se contenter d'écouter la glace à la viande seul chez soi sans que personne n'en sache rien? soit plonger ce courant prometteur dans l'isolement culturel total? Ou faut il tenter d aider des jeunes comme moi et s'arranger pour assurer la promotion du break core auprés du plus grand nombre?

 Je tiens à préciser que l' église même a ouvert depuis Vatican II, un service foi et incroyance dans le but exclusif de communiquer avec les incroyants. Une question sérieuse se pose alors: Pendant que l'église n'est pas réputée pour son ouverture d'esprit, le break core et ses institutions solennelles que peuvent être des sites comme cannibal caniche , vont elles assurer à notre courant culturel un isolement politique digne de la sovietie de Staline? Y a t il des communistes majoritairement  dans le break core?

Encore une fois faut il ecouter seul dans le noir la glace a la viande pour etre un vrai breakcoreux?? Et surtout le défendre??? Je répète et je martèle ma question!!!!

je dois dire tout de suite que je trouve les options choisies par le grand bureau du break core un peu hermetique... au vue des réponse que l'on m'a donné dans mon premier post.

Je prone une ouverure totale de nos chakras pour mieux défendre cette musique qui nous colle à la peau. Quand la musique est bonne... bonne bonne bonne il faut descendre dans la rue pour la defendre.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #1 le: novembre 06, 2006, 13:02:32 pm »

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #2 le: novembre 06, 2006, 13:05:42 pm »
la reponse que je desire poster nest pas dans le sondage.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #3 le: novembre 06, 2006, 13:06:59 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"



C vraiment pas joli joli ce que tu me fais là riz au lait... Tu remues le couteau dans la plaie et c douloureux.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #4 le: novembre 06, 2006, 13:14:12 pm »
Citation de: "kid kiwi"
Investir dans le hard core c'est se donner l'opportunité d'être présent sur le marché 2012 de la musique aux meilleures places des charts américains comme européens ( cette prévision ne tient pas compte des possibilités d'une prochaine intervention militaire américaine en Iran dans les cinq ans à venir.)


Si tu veux optimiser ton plan marketing, tu peux le faire en affichant un logo "creative commons" ou "Licence art Libre" : ça fait bien reb3lz, même moi je le fais c'est dire si j'y crois, et comme ça ne change absolument rien dans la pratique, c'est un investissement minimal pour un bénéfice symbolique maximum. Donc, oui, joue du breakcore libre, ça devrait bien marcher. Tu peux aussi mettre une petite étoile colorée indiquant "Vu sur Canibal Canniche" aussi, comme le "vu à la télé" qui orne les saucissons Justin Bridou.

Le punk aussi a été un bon investissement pour ceux qui ont su jouer cette carte pour se placer sur le marché de la variété internationale. La techno également en son temps.

Tiens nous au courant de la progression de tes investissements surtout !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #5 le: novembre 06, 2006, 13:35:27 pm »
Comme le disait une des mes connaissances Breakcoreuse :

"si les gens commencent à aimer mes sons et à danser dessus, j'arrête tout de suite, c'est qu'ils n'ont rien compris"

Evidemment je ne fais que répeter ses propos, rien d'autre.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #6 le: novembre 06, 2006, 13:47:48 pm »
Tu peux aussi passer ta vie à dire "c'est de la merde" à attendre que les choses se créent pour pouvoir les détruire (et surtout ne pas proposer d'améliorations puisque tu n'es qu'un suiveur) et ainsi te faire oublier la vacuité de ton existence dans une aigreur compulsive bien plus confortable qu'une position d'ouverture.

(c'est vraiment super facile d'être injustement méchant)

Bref , si t'es sérieux et que tu veux vraiment te mettre au breakcore , choisi un soft audio avec une interface qui te convienne. De bons samples de breakbeats que tu découperas en tranche (manuellement avec un éditeur audio ou automatiquement avec un slicer) pour être remaniés à ta guise. Quelques VST pour la distortion du kick gabba. Enfin bref fais de la musique quoi.

Après y'a de tout ici , pas que du breakcore.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
c quoi ca?? « Réponse #7 le: novembre 06, 2006, 14:07:57 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Quelques VST pour la distortion du kick gabba.


c quoi ça????
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #8 le: novembre 06, 2006, 14:18:03 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Comme le disait une des mes connaissances Breakcoreuse :

"si les gens commencent à aimer mes sons et à danser dessus, j'arrête tout de suite, c'est qu'ils n'ont rien compris"

Evidemment je ne fais que répeter ses propos, rien d'autre.


Boaf, certes, mais ce genre d'attitude c'est presque du conservatisme si l'on considère que ça n'a strictement rien de nouveau : on disait des trucs dans ce genre dans les années fin 70 avec le punk. Fallait jouer désaccordé, si possible avec des grattes pourries, n'avoir aucune technique, péter ses cordes avant un concert c'était la hype, etc. On crachait sur le public, on lui pêtait la gueule à coups de basse (genre Sid Vicious en sang lors des concerts des Pistols), bref, rien de neuf sous le soleil. En plus je n'y crois pas: c'est que de la pose. Qui peut prétendre aimer qu'on déteste ses créations ? ou alors faut aller jusqu'au bout d'une logique de retrait de la scène, y compris de retrait par rapport aux rétributions symboliques que procurent les soi disant extrémismes de la musique.

Et puis pour finir, je ne vois pas en quoi le breakcore serait si original que ça :

- les sons sont les mêmes que ceux qu'on trouve partout en tek/electro, peut-être un peu plus destroy en breakcore, mais sans plus. A la limite, je trouve Dutilleux et Varèse plus provoquants et déstructurés que Shitmat.

- la manière un peu fétichiste de mettre en avant les bruits de la technique (bleep), ça a près de 10 ans, et ça hérite asez directement de Kraftwerk/Devo

- les breaks à n'en plus finir, c'était déjà présent dans la drum'n'bass/jungle et dès les années fin 90, par exemple chez Mick Harris quand il a commencé à accélérer ses tempi. Le breakcore a radicalisé cette pratique, et c'est là sans doute sa principale originalité. Mais il n'a rien inventé de spécifique.

- l'attitude scénique : ouais, une fois qu'on a vu 5 ou 6 lives avec toujours le même costume de catcheur, ou les moustaches de charlot de Shitmat, bon, bref, on a compris quoi. C'est fun "on ne se prend pas au sérieux", OK, j'approuve, mais ça renouvelle quoi ?

- les compositions ? Ben là, c'est comme en tek : rien de bien neuf non plus. C'est pourtant là qu'on pourrait vraiment parler d'expérimentalisme, si les gens se creusaient vraiment la tête. Faire du harsh noise breakcore, c'est simple comme bonjour. pondre une compo qui n'a pas été mille fois déjà entendue, c'est un exploit.

- la mélodie ?  Heu... non, j'ai rien dit. Et pourtant... y'aurait bien des choses à faire de ce côté ci de la musique, au lieu de prétendre tout renouveler en tuant toute mélodie comme c'est si souvent le cas, au nom du sacro saint "bruitisme" expérimental.

- les idées politiques ? Heu... non, j'ai rien dit.

J'en écoute, hein, du breakcore, faut pas croire, ça me plait assez même, mais comme ça fait des années qu'on en entend parler et que la définition évolue sans cesse, ça sent un peu le plan hype quand ça arrive comme une marque de fabrique, un slogan subitement fédérateur.

Je me rappelle il y a 4 ans environ, on avait fait jouer Tournesol (Öko System) : j'avais mis "breakcore" sur le flyer, parce que c'était ce qu'il mettait habituellement. Il m'avait dit à l'époque : "laisse tomber, je ne joue plus breakcore depuis longtemps". Mais si on faisait écouter son breakcore de l'époque à ceux qui se revendiquent du breakcore aujourd'hui, ils diraient "tiens, c'est de la techno un peu moins linéaire que d'habitude", mais n'accepteraient peut-être pas qu'on en parle comme du breackcore.

Bref, tout ça pour dire que le breakcore est l'un des multiples produits dérivés/avatars des musiques électroniques, sans plus. On n'en parlera plus dans 6 mois, et ça ira remplir les poubelles historiques de la rock critique comme tant d'autres courants soumis au darwinisme forcené des scènes pop/rock depuis 50 ou 60 ans.

<mode désinvole ON>
Bref... je sais pas pourquoi je parle de ça, j'en ai vraiment plus rien à foutre de la musique à part de celle que je fais.
<mode désinvole OFF>

+A+
drÖne
Juste l'ordre

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #9 le: novembre 06, 2006, 14:25:18 pm »
mince c documenté cte réponse::: mais c quoi des MST???? c quoi ca????
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
voilà ce qui vit au Groenland « Réponse #10 le: novembre 06, 2006, 14:35:59 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #11 le: novembre 06, 2006, 14:37:59 pm »
tout a fait d accord alain
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'ai financé cette étude « Réponse #12 le: novembre 06, 2006, 14:50:12 pm »
merci pour ta compréhension, j'ai failli ne pas poster ce message, j'ai eu peur que les connaissances du problème à diagnostiquer et les connaissances du domaine, les connaissances utilisées pour l'élaboration d'un diagnostic ne soient introduites dans un même formalisme. Cette approche permet de transférer facilement les modes de raisonnement spécifiques au diagnostic à d'autres domaines et d'obtenir un niveau d'explication très proche de la démarche de l'expert. :playplay: L'écoute de la Glace à la Viande est actuellement utilisée pour l'interprétation automatique des bilans de santé. smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #13 le: novembre 06, 2006, 15:29:59 pm »
Citation de: "kid kiwi"
Allo papa charly tango


Je m'élève vigoureusement contre cet emprunt au célèbre auteur de "Prolégomènes à une phénoménologie de l'expertise en bugcore" : la phrase exacte qu'il eu été décent de citer est : "Allô papa tango charlie", et non " allo papa charly tango".

Voici d'ailleurs un extrait de cet ouvrage de référence, que tout metaphysicien qui se respecte se doit de connaître par coeur :

Citer
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends très bien
Ici Papa Tango Charlie
Me laisserez-vous enfin
Je n'ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous n'allez pas d'habitude
Vers le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends déjà moins bien
Ici Papa Tango Charlie
Auriez vous compris enfin
J'ai perdu celle que j'aimais
Je ne la retrouverai jamais
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous perdez de l'altitude
Sur le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je n'entends cette fois plus rien
Ici Papa Tango Charlie
Vous m'avez laissé enfin
Mon avion est comme fou
Moi, je me moque de tout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Une réponse sur latitude
Du triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #14 le: novembre 06, 2006, 15:34:09 pm »
un tempo/des tempi...
c'est à ça qu'on voit que Dröne c'est un prof...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$