Sondage

Faut il ecouter seul dans le noir la glace a la viande et surtout n'en parler à personne  pour défendre le breakcore??

oui
8 (42.1%)
NON!!!!!!
2 (10.5%)
La question ne se pose pas.
9 (47.4%)

Total des votants: 19

Vote clôturé: novembre 06, 2006, 12:47:21 pm

Auteur Sujet: j'ai ecrit il y a quelques mois  (Lu 25765 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #75 le: novembre 16, 2006, 20:49:47 pm »
Il faut savoir ce que l'on fait, on peut utiliser un pc pour jouer (comme un instrument), pour composer, pour produire, pour faire du traitement du signal, de la programmation, ...

Après il y a la question de l'interface (matérielle et logicielle) dont dépend à mon avis le jeu du musicien éléctronique. De plus il y a certainement là un travail de musicien à faire, c'est à dire de dexterité dans le maniement de l'interface, mes années de jeu vidéo m'on appris cette leçon essentielle smiley9

Sur la scène, il y a certainement un problème de visibilité du jeu. Peut-être projeter ce qu'il y a sur l'écran...

zev

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 110
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #76 le: novembre 17, 2006, 00:28:37 am »
Bon, j'émet un témoignage en ma simple qualité de gens du public. il paraitrait que ça a un certain intérêt.    

je suis pas musicienne  mais la musique m'a toujours remué......

C'est vrai que je comprend l'aversion que l'on peut avoir face aux instruments électroniques, faire un tableur excel ça me gave. J'explique. Loin de moi l'idée de penser qu'excel puisse être comparé à "un instrument/machine boite à musique", ce que je compare c'est la frustration que certains peuvent éprouver derrière ces instruments informatisés quand on est incapable d'en être "acteur", sans pour autant être sourd de l'oreille musicale. Pour ceux qui en sont les virtuoses, j'admire les portes que ça leur ouvre, et j'aime à voir la portée de la chose sur nous simple public. Le public interprête? Il est vrai que j'aime m'identifier à la musique que  j' écoute. Faire corps avec elle.  LA GESTUELLE ici est très importante. En ceci les instruments classiques sont plus touchants. c'est l'idée d'un public qui se projette en acteur..... Les photos de JeRe montrent que je suis pas la seule.

l'idée d'essayer de composer quoique ce soit avec un instrument électronique ne m'a jamais traversée (j'en suis incapable), et pourtant j'étais pas éxecrable en impro quand je faisais du sax.

Je serai jamais musicienne, en revanche je peux "interprêter gestuellement, mentallement" une musique, qu'elle soit un chant polyphonique pygmée, ou un morceau de La Glace A La Viande  :breaker: . sinon je sais faire des claquettes

La musique fait résonnance à des émotions physiques (les sourds peuvent avoir l'oreille musicale?) et psychiques, et elle est relative à la culture (ex: les antilles c'est la culture du zouk, on aime ou on aime pas, mais eux grandissent avec).

C'est une sorte de langage finallement ...... je m'égare non?

Et le rapport entre le musicien et son instrument d'interprêtation quel qu'il soit (électronique, classique, ou corporel), est presque sentimentalemant charnel: il est une extention du sens musical humain.


je n'ai qu'une chose a dire pour clore: continuez de rendre la musique extensionnelle.
 smiley14


et désolée pour tant de confusion smiley18
RasssPou Team

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #77 le: novembre 27, 2006, 07:14:54 am »
Citation de: "dröne"
Citation de: "MoDuLe VxD"
oui bonjour sapajou coaster .
de retour ?


e pose comme position de principe d'ignorer tout argument énoncé par quelqu'un qui ironise sur le nom de ses interloccuteurs. Je n'examinerai donc les arguments de Kid Kiwi que lorsqu'il aura édité son précédent post en éliminant toutes les modificatioins concernant le nom des gens à qui il s'adresse.
+A+


NON certainement pas!!! Ma réponse n'est en rien insultante, et a peine diffamatoire. Il est possible que tu aies besoin de ce site pour faire des cacas nerveux Drone mais ca cest ton probleme. Si tu ne veux pas repondre ou ne peux pas ca aussi c est ton probleme c pas la peine de chercher des excuses. En ce qui concerne la prose je te trouve un peu gonflé. Ton extrait de l'Ircam est a coté de la plaque pour ce que tu veux nous démontrer. ca nous parle de Nancarow, du piano mécanique et d'une certaine similitude avec l'ordi et après. Tu devrais choisir des extraits plus pertinents je trouve ca dommage. Je me demande si tout le monde se rend compte de l'incongruité de certains de tes propos?? smiley16
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #78 le: novembre 27, 2006, 09:29:17 am »
Tu avoueras que ton ton est un peu "particulier" kid kiwi (kid kiwi c'est l'album zouk de radiohead ? )

L'opposition entre lutherie informatique et accoustique n'a pas lieu d'être, c'est complétement archaïque (un peu chiant à lire aussi) , à la limite du débile pour des gens qui s'affirment comme étant ouverts  et je suis surpris d'entendre ce genre de débat "c'est mon choix" ici. Je pourrais argumenter, invoquer tout les saints de la musicologie pour donner une pseudo contenance à mes propos mais je sais que j'ai raison et c'est l'essentiel.

Bref encore de la pignolade ...JPP style

Loin de la musique barbare des ghettos et des boites de nuits ,dans la thiérarche picarde un jeune musicien continue à jouer et à réparer des flutes en cerisier AOC.  

(Et ixisoftware c'est des tueurs !)

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #79 le: novembre 27, 2006, 13:58:08 pm »
POUR OU CONTRE LES PONCIFS DE COLON ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #80 le: novembre 27, 2006, 14:20:33 pm »
Quelques idées de débats tout aussi intéréssants

POUR OU CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE ?
POUR OU CONTRE LE CLAP DANS LA TECHNO ?
POUR OU CONTRE LES POIS CHICHES DANS LE COUSCOUS ?
NOS EMPLETTES FONT ELLES VRAIMENT NOS EMPLOIS ?
VAUT IL MIEUX ETRE BLOND VENITIEN OU ROUX CASSé ?
DOIT ON INTERDIRE LA BELGIQUE AUX PARISIENS ?
ALAIN DESCHODT DOIT IL CONTINUER A ECRIRE EN JAUNE ?

Manger sain est il bon pour la santé ?
Faut il s'épiler les couilles avant d'aller à la piscine ?  
Qu'est ce qui est le plus dur : peindre à la bouche ou toucher son nez avec son coude ?
Préférez vous avoir des jambes en mousse ou des bras de 4 mètres ?
Préférez vous tomber tout les trois pas ou avoir un toucan qui vous picore l'épaule tout votre vie ?
Pour ou contre se faire refaire les seins à 8 ans ?
Faut il achetre Danone même si leurs yoghourts sont délicieux ?
Pour ou contre l'entréé de la turquie à l'académie française ?  
Slip et moustache ou barbe et torchon  ?
35 heures ou 24 heures du Mans ?

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #81 le: novembre 27, 2006, 14:31:28 pm »
POUR OU CONTRE LES POIS CHICHES DANS LE COUSCOUS ?
Sans avis tranché.

ALAIN DESCHODT DOIT IL CONTINUER A ECRIRE EN JAUNE ?
Indifférent.


Faut il s'épiler les couilles avant d'aller à la piscine ?
OUI.

Préférez vous avoir des jambes en mousse ou des bras de 4 mètres ?
Sans hésiter, des bras de 4 mètres.

Préférez vous tomber tout les trois pas ou avoir un toucan qui vous picore l'épaule tout votre vie ?
Tomber tous les 3 pas.

Faut il achetre Danone même si leurs yoghourts sont délicieux ?
Je n'ai pas compris la question.

Slip et moustache ou barbe et torchon ?
JOKER.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #82 le: novembre 27, 2006, 14:32:45 pm »
Pour ou contre les écrits diffamatoires ?

Pour ou contre les trolls baveux ?

Moi je dis : contre, tout contre...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #83 le: novembre 27, 2006, 14:50:18 pm »
Je pense que pour le bien de ce forum , il est grand temps de réinstaurer le postage de photos de chat  





T'inquietes drone , on doit etre quatre a avoir lu les propos de kid kiwi , alors la diffamation ....

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #84 le: novembre 27, 2006, 15:06:02 pm »
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #85 le: novembre 27, 2006, 16:11:03 pm »
Kesse t'a ta ? T'veux t'batt ? Viens z'y !! J'va t'diffamer, t'va voir ! Pfffff  !! Kssssss !! Pfffsskksksks !!!

drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #86 le: novembre 27, 2006, 16:20:23 pm »
Mais c'est elektrokami s'apprétant a défoncer une horde NS !!!

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #87 le: novembre 27, 2006, 16:35:22 pm »
FAUT QUE JE CHANGE DE TACTIQUE, MAINTENANT ILS SONT PREPARES ET ILS Y PRENNENT MÊME DU PLAISIR...
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #88 le: novembre 29, 2006, 15:39:45 pm »

PPFFFFfffffff :smiley31:
Citation de: "riz au lait a dit ça je vous le jure"
NOS EMPLETTES FONT ELLES VRAIMENT NOS EMPLOIS ?
en revanche ca ca me semble etre une vrai question. On nous fait des cheques services on veut developper les services de services... non mais ou va la france je vous le demande. et quand est ce qu on produit quelque chose autre que du service a nos petites personnes.
moi je propose un service pour cannibal caniche. tu ne sais pas ou tu en es dans la vie avec ton site préféré? Kid kiwi te propose de faire un bilan de competence. Rejoins toute notre equipe on soccupe de toi. en prime un macdo gratos
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.