Auteur Sujet: Une excuse pas valable  (Lu 22786 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Une excuse pas valable « Réponse #45 le: octobre 25, 2006, 11:11:59 am »
Citer
Vivre, c'est rentrer dans son corps et l'endosser comme un habit très confortable


J'aime beaucoup cette phrase... C'est très visuel finalement... Je me sens bien tout d'un coup dans mon habit très confortable..... smiley15  smiley14  smiley23
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Tehanor

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Une excuse pas valable « Réponse #46 le: octobre 25, 2006, 19:28:05 pm »
Citation de: "Larm"

Là ton personnage j'ai l'impression qu'il se confronte au monde, à la vie des autres, il se force à le faire, pour ne pas baisser les bras, mais qu'il n'y croit pas. Il ne veut pas y croire. Il y a quelque chose qu'il ne veut pas voir. Alors il s'enferme dans son monde sous clef, où le régulateur de distance avec l'Autre est ses mots.


Bruley disait que l'enfant vie dans la réalité, et fait parfois un pas de côté pour se construire son propre monde, le peuplant de personnages imaginaires en jouant avec sa pensée pour acquérir une liberté suffisante pour mieux se dégager de ses conflits internes opposant les exigences de la réalité aux impératifs du plaisir, le monde n'étant habitable que si sont ménagés ces déplacements. Pour ma part, je continue de faire ces pas de côté, sauf qu'ils ne me font pas marcher dans une conscience fabriquée, ils viennent à l'inverse me faire rencontrer la réalité. Du moins, c'est ce dont j'ai l'impression. Tu vises assez juste en fait, mis à part le fait que les mots ne sont pas qu'un régulateur de distance mais aussi l'expression des deux mondes à la fois. L'expérience réelle se répercute dans l'imaginaire du gosse qui s'en éloigne en prenant certaines libertés. Mon imaginaire se répercute dans mon attitude réelle qui, à défaut d'adopter naturellement le masque qui siet le mieux aux personnes avec qui je parle, prenderait quelques libertés aussi, et en essairait d'autres, juste pour me repaître de leur réaction face à l'inatendu : enfiler le masque de connard autour de gens qui te croient sympa, celui d'intelligent devant des gens qui te prennent pour un con, celui de la grivoiserie devant les autres qui te prennent pour quelqu'un de fin, etc...
J'pense d'ailleurs que je suis pas le seul à être dans ce cas. J'ai l'impression que mon imaginaire est devenu bien plus tangible que le réel, devenu quant à lui qu'une espèce de mascarade généralisée que beaucoup de gens prennent pour argent comptant, et qu'une partie du plaisir dont on en tirerait consisteraient à s'en amuser en détournant volontairement sa propre mascarade (ce qui n'est pas sans danger parfois).
Au final, quand je parlais de la torpeur dont j'avais pas souvent l'occasion de me sortir, c'est surtout parce qu'il existe peu de gens avec lesquels je puisse parler sans être obligé d'enfiler quelconque costume. Et le plus interessant aussi, est de remarquer que ce sont ces gens en question qui, le plus souvent, d'adonnent d'une manière aussi poussée que vous au même double, triple, quadruple jeu que vous avez mis en place, comme si le naturel se trouverait au final qu'en cherchant bien chez les personnes qui se dénaturent continuellement, et non pas chez celles qui ont adopté leur rôle au point de ne jamais en changer quelque soit la circonstance. Peut être ai-je tord aussi, mais vous aurez compris que j'suis quelqu'un qui aime bien pondre des théories foireuses.

deus ex machina

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 42
Une excuse pas valable « Réponse #47 le: octobre 25, 2006, 20:32:34 pm »
Bravo,  j'ai trouvé ca tres bien ecrit , et je l'ai aussi lu d'un coup.

j'attend les suivants  smiley4

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Une excuse pas valable « Réponse #48 le: octobre 26, 2006, 13:34:36 pm »
Citation de: "Tehanor"
                                                ... Beaucoup de choses...                                      


Alors ? Tu as arrêté une date pour le mariage ?  smiley15  smiley23



Le lecteur averti aura bien compris qu'il s'agit là d'une hyperbole pour faire comprendre au sieur Tehanor que j'apprécie grandement ce qu'il écrit....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Tehanor

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Une excuse pas valable « Réponse #49 le: octobre 26, 2006, 22:01:05 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"


Alors ? Tu as arrêté une date pour le mariage ?  smiley15  smiley23



Pas encore nan, mais t'habites où ? J'tourne pas mal en ce moment donc si j'passe pas dans ton coin, j'pourrai en profiter pour faire d'une pierre deux coups, d'une bière deux gosses.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Une excuse pas valable « Réponse #50 le: octobre 26, 2006, 23:53:04 pm »
(merci pour le tuyau : cyann et ben ça tue !)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Une excuse pas valable « Réponse #51 le: octobre 27, 2006, 20:12:51 pm »
je comprends pas pourquoi tu parles de cyann and ben  smiley9

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une excuse pas valable « Réponse #52 le: octobre 27, 2006, 20:53:44 pm »
ouai...alors que le magenta aussi et ben ça tue...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Une excuse pas valable « Réponse #53 le: octobre 28, 2006, 10:24:41 am »
Citer
« Parcontre, y'a un truc sympa qui joue bientôt la bas, c'est Cyan & Ben. J'te conseille vivement d'y aller parce que ça défonce bien. C'est un peu comme Portishead, un truc cool pour quand tu déprimes. J'suis deg' de pas pourvoir y aller.
- Ah nan, ça n'a rien à voir avec Portishead. Pourquoi tu peux pas y aller ?

Pas assez attentif mon petit riz au lait  smiley4

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Une excuse pas valable « Réponse #54 le: octobre 28, 2006, 10:39:15 am »
Arf je devais avoir des tranches de bacon devant les yeux. Cyann and Ben ça doit être le seul groupe ardennais qui tienne la route, ça fait plaisir de voir leur succès.