Auteur Sujet: Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes....  (Lu 8375 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « le: mai 27, 2006, 16:20:31 pm »
"si tu m'aime un peu mange au moins des carottes" (Hélène)



Bon, j'étais ici, parmis vous, en train de dire des conneries, puis j'vais au rencart voir John et John,  et un autre groupe dont j'me rapelle pas le nom, dont le chanteur aux genoux brisés hurle comme un dératé, mais j'aime bien...

Donc pour aller aux beaux-arts, je passe par le jardin vert. tranquille sur ma route, deux bières dans le sac qui vont mousser quand j'vais les ouvrir, ça va être cool. En plus, c'est joli l'jardin vert, ça va me faire une petite ballade, j'vais retrouver mes copains...Bientôt, j'entendrai  l'son du premier groupe qui passe en contrebas et qui raisonne parce que le parc  où je passe est à flan de falaise....


Je ne suis que  devant le grand portail à l'entrée, j'ai tout le parc à traverser.
Le temps de méditer, de voir qu'un jeune avec une belle casquette blanche quitte le parc, qu'un autre sur un banc  avec une fille assise sur lui finis  sa canette de huit-six et en entame une autre... en passant j'entends que ça fait pitch et je remarque que la fille a  plein des tresses...
La scène en soi, j'la trouve pas excitante, j'pense à rien, à rien du tout, je trace, et malgré moi , j'tourne la tête vers lui ,  il me regarde, avec la fille qui gigotte sur lui...il a le visage rond ... on dirait des clients d'Auchan.

 Et je fais un faux pas . Par  terre un petit ver de terre séché  se fait manger par des fourmis. J'veux pas marcher dessus.

J'pense à rien, j'suis conne. Dans les parcs, des fois les gens qui se croisent se disent bonjour. J'allais pas dire bonjour au couple, même si le type m'a regardé. J'aime pas.
 Si je croise une vieille  oui, je lui dirait bonjour, sauf que c'est plus du tout l'heure des vieilles dames...  Si j'croise un mec, j'fais comme si j'l'avais pas vu, j'regarde par terre.

Il est pas bizarre ce parc, mais y a, comment dire, une légende qui dit que c'est un parc où des hommes se réunissent la nuit et tournent, et tournent pendant un temps indéfinissable. Le temps sans doute de trouver ce qu'ils cherchent.

Mais ils font ça la nuit. Quand tout est noir. C'est pas encore l'heure pour moi de risquer d'en croiser...et c'est m^me pas une légende, c'est un parc à hommes....ils sont seuls, et ils tournent. Comme des  types un peu bizarres, j'ai une drôle de sensation quand je passe devant l'endroit déstiné à accueillir les moments forts de leurs trouvailles, tout le monde sait que c'est là...

enfin, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent aller tourner dans le parc....et laisser trainer des capotes pour que les mômes puisse s'amuser avec le lendemain....j'imagine un type massif avec une veste à carreau....sa silhouette de dos....un autre un peu maigre avec un jean à pince délavé....et puis un  jeune avec du gel dans les cheveux, et puis d'autres types paumés, ils se parlent pas..  J'imagine, c'est tout.  Pourquoi j'pense à ça? Merde..je m'débarasse d'un sentiment de dégout qui me submerge malgé tout, malgré qu'on s'en fout.

Et puis, j'entame la descente dans les petits chemins. J'repense plus...  j'me remets en mode silence. j'ai plus rien dans la tête et j'fais attention à rien. En haut un petits groupe de promeneur, sans doute une famille semble admirer la vue, on entend déjà le son qui s'échappe de la cour de l'école tout en bas, j'ai re l'esprit ailleurs.
Quand c'est comme ça mon temps de réaction décuple...

Les chemins se tortillent, j'écoute le son "ah c'est  hardcore", j'me dis, et je vois se profiler  trois ou quatre silhouettes...sans plus faire attention...uniformes...je percute pas.  je continue...
Et  c'est là que  je vois le drap taché d'un rouge flamboyant et frais qui envelloppe quelqu'un par terre....
Un flic s'avance.  Il me dit de passer mon chemin et m'invite à faire demi-tour. Effectivement celui-ci n'étant pas large, j'avais pas du tout envie de devoir enjamber un mort ....Comme j'suis un peu conne, j'dis "c'est un assinat?" Si le type s'était jetté de la falaise il aurait pas pu tomber là. S'il était tombé là, il serait pas mort,  parce que y a pas moyen de se retrouver mort ici en faisant une chute ...c'est pas assez haut  ici pour un suicide. de toute façon, le flic me dit " on ne peut rien vous dire"....dans la cour, tout en bas, le mec au micro hurle.
 

 Du coup j'suis obligée de passer par le chemin qui descend vers la maison du chien méchant, j'aime pas, j'ai peur. J'aime pas ce clébard. Qui grogne comme un monstre. Normalement j'aurait du passer par le petit pont. mais la route était coupée. Coupée. J'ai un énorme frisson à cause du chien. Un chat sans queue, au poil brûlé s'enfuit devant moi.





J'arrive enfin.

Je dis bonjour à Marie qui me raconte qu'elle a passé le motoculteur à l'atelier et qu'on aura des fraises des courgettes des tomates, je lui donne des nouvelles de mon vivarium numérique, mes plantes qui poussent à coup de flash...finalement on fait un peu la même chose...sauf qu'elle est tout le temps dehors. Moi ça me fait chier de bronzer aux UV de mon écran.

J'ai mal au ventre et je bois, les antispasmodiques que j'avais pris  n'agissent  pas vraiment, la bière oui.
Je me suis demandé s'il fallait que j'leur dise pour la vision que j'ai eue toute à l'heure juste avant d'arriver.
Cécile dit qu'elle veut monter un truc compliqué , genre une boite  avec une copine. Jo le tatoueur roule. J'le dit à Jo? Oui, j'le dit à Jo...puis voilà, que dire d'autre, on sait pas qui c'est....Jo le dit à Arnaud, puis c'est tout. Après on s'en fout on regarde le son, on passe une bonne soirée.


Ils ont insallé tout leur bordel dans la cour ...
Vincent le chanteur au genoux broyé claudique au bras de Chloé la petite gouine, c'est pas sa copine....est-ce qu'il a des copines...?
Andréas me montre une photo de lui quand il avait 14 ans.... j'raconte des conneries à Chloé, j'lui parle de l'Algérie, elle en a rien à foutre, mais j'vois qu'elle fait un effort pour me répondre, en plus j'suis même pas inspirée...

  Et John et John, c'est un couple....Nico à la guitare, Camille fait de la basse , y a un synthé.......ce machin ressemble à un vieil orgue, enfin, j'y connais rien. Elle est belle Camille avec ses déhanché qui battent  sur mesure l'énorme pédale au pied du synthé.  Ils assurent avec leur look sobre pantalon noir , cravate, ouai, une bonne soirée, pour moi...

Pas pour le type sous le drap.


J'croyais rien. Avec cette cervelle de linotte que dis-je...de carotte rapée que j'ai... Et ça lui fait quoi à ton petit cerveau de croiser sur son chemin quelquechose de normal? rien? en rentrant , j'ai pas pu m'empêcher pleurer 15 secondes à la fenêtre ....c'est l'acool....ça rafraîchit les idées...

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #1 le: mai 27, 2006, 20:34:38 pm »
smiley32

J'aime bien les textes qui explorent el quotidien. Celui-ci est bien balancé, un peu oralisé, juste ce qu'il faut, cool. Tranche de vie : comment affronter le banal ? On a toute la vie pour y penser...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #2 le: mai 27, 2006, 20:57:26 pm »
Je m'suis dit qu'il fallait que j'me débarasse un peu mieux de cette vision en l'écrivant....ici, cà tombait pile poil
je suis contente que ça te plaise...:)

Anonymous

  • Invité
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #3 le: mai 27, 2006, 21:42:35 pm »
Je me demandais justement si c'était du vécu ou de l'imaginaire. C'est très bien retranscrit, on s'y croirait mais avec le recul nécessaire pour que le texte soit enrichi de tes impressions/interprétations à froid.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #4 le: mai 28, 2006, 15:43:44 pm »
et ce cadavre??? il est devenu quoi? c'est qui? quand est ce qu'il arrive sherlock holmes??

en tout cas drole d'histoire et j'aime assez la façon dont tu la racontes.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #5 le: mai 28, 2006, 16:25:10 pm »
j'aime bien la spontanéité de ton écriture, tu laches un peu des impressions sensations comme ça vient sur le vif, c'était très sympa à lire et je comprend que ça puisse etre libérateur de l'écrire, de poser à plat ses sentiments après coup quand on trouve pas forcément les mots pour le dire sur l'instant..c'est marrant je me reconnais bcp dans ton récit, j'ai l'impression presque que j'aurai pu écrire ce genre de chose..enfin ça me parle bien en tout cas.
d'ailleurs j'ai tjs pas lu ton premier récit que j'avais dit que je lirai..:/
et puis moi aussi j'aime bien dire bonjour aux grands meres dans la rue...j'aime bien les grands mères.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #6 le: mai 28, 2006, 19:51:18 pm »
ouep ça m'a bien plu aussi. Ca se lit comme on descend un jus d'orange frais après 2 heures de vélo.
Les héros du quotidien...
Bravo

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #7 le: mai 29, 2006, 21:27:45 pm »
Citation de: "SQallY"
j'aime bien dire bonjour aux grands meres dans la rue...j'aime bien les grands mères.


 smiley4 ...enfin, moi, c'que j'aime bien quand j'dis bonjour à une grand-mère dans la rue, c'est qu'elle risque pas de me courir après en me demandant mon téléphone, déjà... c'est égoîste, je sais...mais au moins y a pas d'ambiguité ... contrairement à ce qui peut se passer quand on dit bonjour à mec.
Je dis bonjour aux mecs qui me disent bonjour, mais c'est plus risqué...

Sinon, le fait de voir un cadavre au milieu de son chemin, ça pourrait paraître banal dans une grande ville, mais dans une petite ville comme la mienne, ça fait bizarre. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un mec.
Mais c'était peut-être une femme, après tout...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #8 le: mai 29, 2006, 23:39:11 pm »
tu dramatises un peu là quand même  smiley6

si j'aime bien dire bonjour aux grands-meres c'est que j'ai vraiment l'impression que ça leur fait plaisir alors je suis contente d'illuminer 10seconde de leur journée...enfin je le fais de moins en moins ça fonctionnait surtout à 10ans quand j'habitais dans un petit village..et à l'époque où j'me prenais jamais de vent...en ville c'est plus délicat si on commence à dire bonjour à chacune des personnes qu'on croise sur le trottoir..
Quand à dire bonjour aux garçons ça sert à rien en effet...faut juste leur répondre si eux te disent bonjour par contre et relever la tête sinon après tu te fais insulter...dire bonjour mais sans s'arréter de marcher disons et surtout marcher vite pour faire genre t'es pressée, pas l'tps de tapper la discute parc'que après bonjour la galère...et si ils te font un compliment faut pas faire la fière et ignorer, faut la jouer tranquille mais merci bien ça m'touche (en accélérant discrètement ta foulée)....bon le pire c'est quand yen a un qui vient s'assoir à côté de toi dans le bus et qui essaie de te parler alors que t'as les écouteurs de musique dans les oreilles, là t'es un peu bloqué..tu peux difficile dire "excuse moi mais j'écoute ma musique je peux pas discuter avec toi"..alors là quand vraiment c'est trop lourd tu descends 3 arrêts avant et tu finis à pied...où alors, ce que je fais pour éviter ça quand ya de la place, je m'assois le plus à l'avant possible, là où ya qu'une place (généralement la place réservé au handicapé et personne agé) puis quand ya une grandmère qui monte je lui dis "vous voulez vous assoir madame" et  comme ça elle est contente et moi je reste debout à côté d'elle et elle me raconte que les jeunes c'est plus c'que c'était tout ça et que je suis vraiment bien aimable...oui c'est vrai...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #9 le: mai 30, 2006, 00:08:30 am »
Citation de: "SQallY"
Quand à dire bonjour aux garçons ça sert à rien en effet...faut juste leur répondre si eux te disent bonjour par contre et relever la tête sinon après tu te fais insulter...dire bonjour mais sans s'arréter de marcher disons et surtout marcher vite pour faire genre t'es pressée, pas l'tps de tapper la discute parc'que après bonjour la galère...et si ils te font un compliment faut pas faire la fière et ignorer, faut la jouer tranquille mais merci bien ça m'touche (en accélérant discrètement ta foulée)....


C'est tout à fait ça que j'fais , ça marche, d'ailleurs, enfin jusque là...(sauf qu'une fois j'suis tombé sur un vrai connard qui voulais vraiment me faire chier, mais bon, c'est une autre histoire.)..c'est bizarre... Squally, j'crois qu'on est conditionnées, c'est pas normal !

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #10 le: mai 30, 2006, 09:21:32 am »
Citation de: "JM Charcot"


dans une autre vie j'aurais pu y voir les beaux arts de lyon, avec le jardin des plantes en dessous, sauf qu'il n'y avait pas d'hommes la nuit (quoique?).


J'ai eu exactement la même impression, le parc vert, les petits murs, tout ça, même s'il me semble que les murs sont suffisamment hauts pour se suicider...

Sinon, effectivement, joli texte, au début on se demande quoi et puis au fil des mots on est absorbé, on se sent un petit goût sympathique de partage d'un morceau de vie... Très bien.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #11 le: juin 09, 2006, 13:27:40 pm »
c'est pas mal cette facon de decrire ce qui t'a marqué.
Y a comme une impression de minimiser l'evenement par la tournure et l'utilisation du phrasé parlé.
On dirait les Elles d'ailleurs, avec leur folie et leur justesse qui va avec :smiley36:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #12 le: juin 09, 2006, 15:56:26 pm »
EN soit rien de violent, justement...On a déjà tous vu du rouge, du blanc. Un drap, un corp allongé...mais c'était un peu comment dire, mon baptème de cadavre de rue....

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #13 le: novembre 23, 2007, 12:40:50 pm »
tu veux dire que tu as vvraiment vécu ça ? :smiley39:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Si tu m'aime un peu mange au moins des carottes.... « Réponse #14 le: novembre 23, 2007, 18:33:03 pm »
ben oui !