Auteur Sujet: Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection)  (Lu 14259 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #30 le: mai 24, 2006, 13:43:49 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citer
Sur le fond, je suis en désaccord total avec cette pudibonderie que j'estime déplacée et ringarde, sur un forum fréquenté par des adultes.


Pourquoi ?


Parce que si la pudibonderie exige qu'on respecte des normes de bienséance, alors je pense que certains propos (suivez mon regard en direction des maniaco dépressifs s'exprimant à tort et à travers sur "la" drogue, sur fond de fausses informations et d'arguments invérifiables, mais en prétendant avoir un bagage médical) sont nettement plus dangereuses que des images de singes vivisectés. Je rappelle que l'exercice illégal de la médecine est condamnable, et que l'information sur des sujets réellement aussi sensibles que la drogue correspond à de lourds enjeux : croire et suivre certaines affirmations infondées propagées ici me paraîtrait nettement plus préjudiciable que le fait d'être soi-disant choqué par 3 minuscules photos de singes s'inscrivant dans un thread de rigolade, photos de toute manière extraites d'un site explicitement contre la vivisection.

Citer
Citer
Surtout un forum où les modos eux-mêmes ne s'appliquent pas les règles dont elles exigent des autres qu'ils les suivent :


Par exemple ?


Par exemple ça, qui est absolument ignoble et dégrandant selon les mêmes critères que ceux que tu m'appliques en ce qui concerne mes singes :




Citer
Citer

soit il y a une règle globale, et on la justifie au nom de principes discutables (au sens qu'on peut en discuter rationnellement), soit il n'y a pas de règle.


Remarque aussi inattendue de la part d' un présidictateur qu' un solo de flute de la part d' un rotweiller.
smiley4


Oui, mais essentielle en ce qui concerne la bonne gestion d'un forum. Je me l'applique scrupuleusement sur mon propre forum, ainsi que sur chacun de ceux dont j'ai eu la charge depuis des années. C'est un aspect fondamental, politique et éthique, et là je ne rigole absolumlent plus et je suis très sérieux, aspect qui conditionne toujours ma participation - ou pas - à un forum. Les chartes sont, comme les lois, un élément philosophiquement indispensable à la vie sociale. Je ne déteste rien autant que le côté "anar pulsionnel" de la remise en cause des règles, en particulier des règles de rationalisation de la discussion. Car sans règle explicite, il est impossible de remettre en cause les règles. Et donc l'indépendance d'esprit ou l'innovation (artistique, intellectuelle, etc.) deviennent impossibles : c'est ce à quoi le libéralisme nous conduit, à dissoudre les règles au profit d'un ajustement constant des pensées et des actions à des procédures individuelles et non plus collectivement pensées. Pour moi, c'est la mort de la démocratie et ça conduit au "droit" du prince qui est en fait le droit du plus fort à dicter sa volonté aux plus faibles. Je ne participe donc que rarement à des forums sans charte, pour des raisons authentiquement philosophiques. Je veux dire, on peut déconner et tout et tout, mais à un moment donné, il faut bien réfléchir à la nature de ses propres engagements.

Citer
Citer
Or, là, je ne vois ni règle, ni argument valable justifiant la censure d'images de déconnade dans une rubrique "choses cocasses et incongrues".


Alors explique pourquoi les arguments dont j' ai parlé au dessus ne sont pas valables.
Ceci dit je n' ai pas supprimé ton post et ne l' ai  pas lu non plus.


Parce que si on applique strictement la règle stipulant qu'il ne faut pas poster d'images choquantes ou trash, alors il faut définir proprement ce qui est choquant et trash, et en faire une routine applicable par tous de manière non ambigue. Pour le moment, je n'ai  rien lu nulle part qui ressemble à une définition, et j'a trouvé très surprenant qu'il ait suffit d'une seule demande émanant de quelqu'un de pas forcément très crédible pour qu'une simple vanne soit brusquement décontextualisée et rabattue sur une soi-disant agression de ma part, ou je ne sais quoi, alors que ce qui aurait été agressif, ça aurait été le fait de prôner la vivisection avec ces mêmes images, ce qui n'a jamais été le cas.

En ce qui me concerne, je ne pense pas possible de définir des critères de bon ou de mauvais goûts en matière d'humour ou d'expression. Sur mon forum, un certain Konstruct poste depuis des années des romans ultraviolents et franchement plus trash que toutes les images que j'ai pu voir sur CC. A titre personnel, je n'apprécie que moyennement le trash de ce type en littérature, mais j'ai toujours encouragé Konstruct à poursuivre son aventure littéraire, y compris quand elle allait contre mon goût à moi : je ne confod pas mon rôle de modérateur avec ma personnalité "réelle".

Et puis merde, y'en a marre des arbitres du bon goût ! Je trouve qu'on en a assez autour de nous, des démagogues nous dictant ce qui est bien ou mal, démagogues généralement incapables d'expliciter leurs critères de jugement autrement que sur la base d'a prioris. Et puis pourquoi une image serait-elle plus choquante d'un texte de konstruct ou qu'une musique de la bugcore team ? Bonjour le préjugé platonicien... Je pensais qu'ici au moins on essayait de dépasser ces réflexes conditionnés de petits bourgeois bien pensants, mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est pas mon forum, je me plie aux règles, mais faut pas me demander de les trouver justes. Et quand je trouve des règles injustes, ou injustifiées, en général je ne reste pas. Donc, je ne reste pas.

Mode Lurker ON

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #31 le: mai 24, 2006, 14:13:01 pm »
eh ben dis t' es remonté mon gars dröne,

Citer
je pensais qu'ici au moins on essayait de dépasser ces réflexes conditionnés de petits bourgeois bien pensants


Oh tu sais, petit bourgeois bien pensants, fascistes, nazi ... ya que de marchands d' armes dont on nous a pas traité mais j' ai bon espoir.
En gros tu montes sur tes grands chevaux parcequ' on ne respecte pas TES règles et  tu nous méprises pour les même raison, nous on essaie juste de modérer un forum du mieux qu' on peut en faisant toute sorte d' erreurs (nous ne disposons pas de ton intransigeance et de ton art monolithique de la modération) et si ça ne te conviens pas tu es libre de partir ça va sans dire ...

Moi je vais me borner a essayer de faire preuve de dicernement, la photo du cul de felix serrant un poumon de porc fut premièrement postée dans un topic concernant un spectacle et dans le contexte d' autres photos montrant qu' il s' agissait d' un spectacle, il est extremement malhonnete de pretendre que des photos de l' holocauste avec marqué "efficacité rapidité" completement hors contexte et un bras de gamin ecrabouillé par une machine en plein milieu d' un post qui n' a rien a voir sont du même accabit et je ne vais certainement pas me donner le mal de rédiger des règles pour ça, un peu de dicernement de la part de tout le monde fera l' affaire comme ça se passe dans 99% des cas.
Toi tu te sers des 1% qui reste pour faire le cowboy, dis... tes principes ils resemblent un peu au barreaux en acier trempé de ta propre prison, j' aime pas Lyon et je vais pas dans leurs teuf pourris parceque c' est des cons mais j' y reste quand même, j' aime pas CC car ce sont des bourgeois qui se comportent comme des rois dans leur fief mais je reste dessus pour regarder ce qui s' y passe quand même.
J' espere que personne ne bafoue tes prinicipes dans ton propre appartement sinon ça doit pas être fun de vivre dans le placard à balais en regardant par le trou de la serrure.

Pour finir tu compares le fonctionnement des forums a des pays démocratiques, je ne vois pas ça comme ça, ce sont des endroits sur la toile payés par des privés et les forums resemblent beaucoup plus à des boites de nuit qu' a des pays démocratiques. Sqally, Baboost, Perma et moi n' avons pas été élus par le peuple de Canichie occidentale...

Citer
Par exemple ça, qui est absolument ignoble et dégrandant selon les mêmes critères que ceux que tu m'appliques en ce qui concerne mes singes :


Encore une fois je n' ai même pas vu ton post.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #32 le: mai 24, 2006, 14:32:30 pm »
En fait drone ce que tu dis c'est " c'est pas écrit dans le réglement alors on a le droit"  pardonne moi mais c'est un raisonement de lycéen qui vient claquer sa boule puante en sciences naturelles.

Tu parles de règles donc de loi , et tu n'es pas sans savoir qu'elle est faîte de règles écrites mais aussi de la "coutume" . coutume que tu qualifieras peut être d'archaisme judéo chrétien, mais qui toutefois me permet de croire que l'humain peut être parfois doté de bon sens (merci sqally) et n'a pas besoin  de panneaux de signalisation partout ou il passe pour savoir comment se comporter.      

Sinon c'est toujours agréable de te lire , mais je trouve que tu montes vite sur tes grands dadas pour pas grand chose, sur ce point précis en tout cas c'est flagrant.

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #33 le: mai 24, 2006, 14:43:42 pm »
du cynisme et de la règle

Citer

Les armes du cynique sont la transgression, l'ironie et le quotidien de façon plus générale. En transgressant tous les interdits, le cynique veut démontrer qu'aucune des règles sociales n'est essentielle, et que seule compte l'éthique que chacun se sera définie pour lui-même.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynisme
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #34 le: mai 24, 2006, 14:44:18 pm »
moi aussi drone je trouve que tu passes par une demonstration un peu abracadabrante certe interessante mais franchement hors contexte
je comprend pas trop de quoi est parti le débat mais tu pourrais plutot simplement expliquer en quoi selon toi tel image était à sa place dans ton thread...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #35 le: mai 24, 2006, 14:53:00 pm »
Pour en revenir au dessin de kami , ça me fait aussi énormément penser aux mommies incas (super bien préservées) assises dans des niches de roche
Je ne retrouve pas la photo exacte ...



bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #36 le: mai 24, 2006, 15:13:34 pm »
c'est vrai ça

une momie qui se suicide, toute une symbolique  :smiley47:  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Seppuku (peut-être un peu lourd pour les petites connection) « Réponse #37 le: mai 24, 2006, 21:31:37 pm »
Merci pour les deux photos de momies elles sont magnifiques....

Sinon pour le reste et bien.....En fait perso je me branle grave de l'imagerie trash ou des photos vivisection, de cadavres,de meurtres ou d'accident de la route (à vrai dire je m' inspire souvent de l'imagerie mortuaire et médicale) mais depuis une experience traumatisante en technival  je ne peux pas supporter de de voir un égorgement même dans un un film d'horreur "low budget" (un petit coup de vandamite) et c'est vrai que je supporterais mal de voir une photo ne serait-ce que d'une lame sur une gorge trainer dans un topic....Voilà, alors même si je ne suis pas pour la censure et encore moins pour l'autocensure ou le politiquement correct, je suis effectivement pour laisser le choix de voir ou de ne pas voir des images choquantes (ce n'est pas une question de morale mais bien de prise de conscience et de respect de la sensibilité de chacun donc d' éthique).
A un moment j'essayait de travailler pour faire des affiches sur l'image du foetus et une copine m'a dit que ça lui rappelait ses fausses couches à repetition ainsi que toutes les photos culpabilisantes faites par les groupements anti-avortement...Je n'ai du coup rien pû trouver dans cette tentative de travail qui justifiait de continuer, car je n' avais aucune envie d'imposer ces images aux femmes ayant eu ce genre de souvenirs traumatiques.

Sinon, qu'une espèce de SAUCISSE balance une video de bumfight dans choses coquasses et incongrues c'est un autre problème (quoique ça reste un bien un problème d'éthique) mais j'imagine que vous avez tous compris ma réaction.....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------