Bon, maintenant que j'ai pourri moi-même mon propre topic, ça va être simple, tiens, de revenir pour vous dire que, mine de rien, pendant que je discute ici ou là, je bosse aussi sur mon morceau !
J'ai donc retouché "A quoi rêvent les tronçonneuses ?" J'ai gardé la structure d'ensemble, mais j'ai profondément remanié certaines séquences du début et du milieu. J'ai tenu compte de certaines remarques, mais pas de toutes : nan, mais alors !
A ce stade, je considère ce morceau comme terminé, en attendant éventuellement que je le fasse tourner en live (pas sûr encore, je ne l'ai pas du tout conçu pour ça). En revanche, même si c'est du .ogg, donc de la compression et qu'on perd donc une partie de la qualité du fichier original, je suis preneur de conseils concernant le rendu final (équalisation, dynamique). J'ai fait ça at home, et c'est pour cette étape (on appelle ça le "pré-mastering" je crois ?) que j'aurais le plus besoin d'une oreille extérieure. Bon, au pire, ça me fera une démo de plus...
J'ai un peu plus compressé le fichier (.ogg, 128 kb/s) qui "pèse" maintenant 16 Mo. Le titre dure 17 minutes, donc sauf si vous avez un bon ADSL, vous mettrez beaucoup de temps à le télécharger. Désolé, mais je ne fais pas de morceaux courts, c'est contre ma religion. Amen.
L'adresse est toujours la même :
http://dronezic.free.fr/drone_tronconneuses.ogg+A+