Auteur Sujet: Conseils pour l'achat d'une gratte...  (Lu 19048 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #45 le: mai 19, 2007, 21:50:40 pm »
>c'est parce que le son est pourri sans ce truc ou parce que c'est carrément impossible?

Le son qu'est pas bon.

>Et, donc, il faut vraiment que j'me preocure ce truc, cette boite de directe, si j'veux enregistrer des sons qui sortent de ma guitare sur mon pc?

Non non, tu peux essayer sans et voir ce que ça donne, c'est ce que je ferais moi, brancher tout n'importe où et changer les paramètres dans tout les sens...

>y a les vrai trous pour les câbles, quoi...pas les petites prise de merde du pc.

Je suis pas sur que la taille du trou augure grand chose sur sa qualité.

Bon sinon y'a l'option micro (que tu met devant ton ampli), t'as pas un micro ou un truc qui traine à la cave ? Moi j'ai un lecteur mp3 avec un micro minuscule et ça donne pas si mal...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #46 le: mai 19, 2007, 21:55:03 pm »
Si tu veux enrengistrer une guitare sur ton pc

Solution 1) Carte son externe
 
Achete une carte son externe comme j'ai posté, y'en a pour tout les prix. Il faut juste s'assurer qu'elle fasse ampli et préampli et qu'il y ait au moins une entrée jack pour brancher ton cable

Tu pourras alors jouer de ta guitare , le son sortira sur ton pc et tu pourras brancher toutes les pédales que tu veux.

Solution 2) Pédale avec préampli

Si tu as une pédale , tu peux brancher ta guitare sur ton pc sans risques si elle fait préampli ( information a vérifier , j'ai jamais testé)

Par exemple celle ci est faite pour (gratte sur pc) et fait multi effet

http://www.backline-pianos.com/produits/avis/index,idproduit,561,mao,line_6_guitarport.html

Apres si tu veux jouer hey joe dans les barbecues , le petit ampli marshall est sympathique (je l'ai testé) mais faut pas s'attendre à faires des larsens ou avoir un son top. Les avis sur audiofanzine , t'as toujours des gens qui disent que c'ést génial et d'autres qui disent que c'est nul donc faut pas trop s'y fier je crois.

Si tu veux acheter ce petit ampli et enrengistrer avec un micro sur ton pc , il faudra t'acheter un micro fait pour , et t'auras un son vraiment pourri.

Donc tu met 140 euros pour la pédale multi effet de la solution 2 + 40 euros pour le petit ampli.

Ou alors t'investi dans une bonne carte son aux alentours de 200€ en sachant que tu pourras appliquer des effets depuis ton pc. (des plugs ins d'effet , "VST ou DX" y'en a plein de gratos )

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #47 le: mai 19, 2007, 22:29:47 pm »
Citer
Bon sinon y'a l'option micro (que tu met devant ton ampli), t'as pas un micro ou un truc qui traine à la cave ? Moi j'ai un lecteur mp3 avec un micro minuscule et ça donne pas si mal...


j'ai que des pinceaux et de la gouache, moi....... mais de toute façon, c'est un truc que j'finirais pas faire un jour, m'acheter un micro... j'le sais....ça m'echappera pas...
mais j'ai dû investir dans un gros pc pour faire du compositing, alors qu'avec ces thunes j'pouvais  m'acheter du câble, micro, ampli, et enregistreur ( ça  j'voulais ça pour faire des prise de son aussi dehors..) et commencer à m'amuser sérieusement...
et là j'en suis réduite à devoir attendre encore un moment.
L'essentiel c'est le petit ampli, dans l'immédiat. pour l'enregistrement , j'peux toujours demander à un pote...j'suis pas préssée.

sinon, le shéma c'est ça ?

Et Riz, t'as raison, peut-être le mieux c'est 200 euros dans une carte  :)  
mais mon problème c'est le shéma des branchements...
line in , entrée, sortie, prise casque ou micro, Xlr, jack 1/4...j'maîtrise pas...[/quote]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #48 le: mai 19, 2007, 22:56:39 pm »
Citer
Pour l'instant j'utilise un ampli virtuel sur mon pc et ça suffit largement pour ce que j'en fait.


T'as une carte son externe quand même , tu branches directos ta guitare avec un adapteur minijack ??? c'est pas bon je crois ...


sinon djemi...

Enfin bref pour faire simple

Les cartes sons peuvent être dotées (la m-audio que j'ai) d'entrées Jack et XLR deux en un , tu peux brancher une guitare ou un micro dans le même trou. Vu qu'il y a deux trous tu peux même mettre un micro dans l'un et une guitare dans l'autre.

Il faut te dire que les constructeurs pensent au grand public qui n'a pas envie de se prendre la tête, tout est tres simple faut juste du pognon.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #49 le: mai 19, 2007, 23:20:25 pm »
....c'est surtout ça le vrai vrai problème...en tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, les petits gars !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Re: Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #50 le: juillet 27, 2007, 21:11:31 pm »
Citation de: "unasrakraganh"
(oui c'est du matos de débutant, mais why not?)

 :murray:


Parce que c'est de la merde et que c'est pas bon de bosser sur de la merde...une gratte mon gars c'est au moins 1000 € à + ou - 20 %.

Aprés c'est toi qui vois ce que tu veux en faire....pour glander dans ta piaule un gratte de merde ca peut suffir mais t auras 0 sustain elle va bouger tout le temps, tu   vas te niker les oreilles avec des notes fausses et aprés tu seras incapable de reconnaitre un son juste d'un son faux....

Enfin bon voilà au pire de la déprime, tape dans un télécaster japonaise en occaz ça sera le moins pire !!

Yamaha, lag et tout ça c'est pas des grattes, c'est des jouets pour ados qui se branlent dessus 3 mois et qui arrétent aprés pour faire du foot....

Enfin voilà mon avis.

SInon Fender pour les mediums et un son plutôt rock'n roll ou guibson pour les bas médiums et le velouté gras par contre faut avoir des doigts bien solides.

Pour l'ampli Marshall ou Messaboogi  aprés tout est dans la tête d'ampli et dans les lampes la faut demander conseil....je sais aussi qu'il y a de superbes peavy qui sonne grave...
En tranportable y a une série qui s'apelle cube qui sonne bien !

Quand à faire une prise de son sur pc là t'oublie direct sauf si tu te payes un préamp et un bon micro adapté à la prise de gratte a moins que tu puisse faire une prise avec assez de niveau pour la faire simplement avec un micro devant et sans préamp mais avec une carte son quand même....et là c'est tes voisisns qui riquent de pas apprécier

 smiley13
MV
audio geek

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #51 le: juillet 27, 2007, 22:31:04 pm »
en voilà une pas trop chère...
http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=368877

 smiley9  smiley10




(c'était juste une connerie pour fêter mon 200ème post, moi perso ma gratte c'est NI kontakt 1.5 + microsoft optique)