Auteur Sujet: Conseils pour l'achat d'une gratte...  (Lu 18844 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #30 le: mai 18, 2007, 21:36:31 pm »
excusez-moi, mais euh...et pour un ampli?

j'avais une guitare pour enfant et une mandoline et puis l'année dernière j'me suis acheté une belle éléctrique, une yamaha spéciale que j'trouvais belle et^pas si chère, j'l'avais même pas essayée avant de l'acheter. sauf que ça fait un an que j'mamuse avec sur un ampli pourri à 20 euros . Sans compter le cable merdique fourni avec la guitare que j'ai jetté y a pas longtemps.... voilà.
alors maintenant, j'en ai marre, il faut que j'fasse quelquechose....

ça existe les ampli transportables avec des espèces d'accumulateurs ou des sortes de batteries? pour jouer dans la forêt ou dans la campagne? ou dans les endroits où y a pas d'éléctricité?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #31 le: mai 18, 2007, 21:47:35 pm »
Ca ?



Bon j'avais vu un truc qu'était bien pour voyager sur audiofanzine une fois... mais je demande si c'était pas sur pc justement, ha une guitare midi peut-être.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #32 le: mai 18, 2007, 23:44:10 pm »
ça plutot



si t'as le pc ça te reviendra moins cher qu'un ampli

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #33 le: mai 19, 2007, 12:22:57 pm »
Pour l'instant j'utilise un ampli virtuel sur mon pc et ça suffit largement pour ce que j'en fait... ( guitar rig ) Sinon sur la grosse bête du collègue au local!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #34 le: mai 19, 2007, 14:53:09 pm »
et le fasttrack, ça se branche sur un pc et tu branches la guitare dessus? le truc c'est que j'ai pas de carte son, à part le son de la carte mère...c'est pas grave?
pi mon pc...il est vraiment pas transportable...
alors comme les gars qui jouent dans le métro, là, ils ont bien un ampli des fois, eux, avec leur petite cariole qu'il balladent partout... c'est pour ça.. j'aimerai bien savoir c'que c'est comme ampli ces  trucs là...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #35 le: mai 19, 2007, 15:00:47 pm »
La m audio est une carte son , qui remplacera celle intégré dans ton pc mais en effet si t'as un pc fixe autant t'acheter un petit ampli

ça c'est le top pour voyager
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14967,mao,marshall_ms2.html

un petit marshall (bonne marque) 2watts , qui marche avec une pile 9V et qui sonne bien pour 30,40€

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #36 le: mai 19, 2007, 15:14:11 pm »
super, ce petit mini ampli ! c'est ça qu'il me faut:)
 par contre du coup , c'est vrai que j'enregistre pas mes déboires guitareuses, mais j'sais pas pourquoi ça marchait pas l'autre fois quand j'avais essayé de me brancher sur le Pc, j'sais plus comment j'ai fait. j'sais pas si ça vient du câble ou du branchement ...j'avais réussi une fois, mais pas la deuxième..

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #37 le: mai 19, 2007, 15:45:29 pm »
>Ce jouet est une daube immonde. Mon radio réveil a un meilleur son.  smiley5

Y'a une catégorie pleine en fait :

http://ampli-guitare-portable.audiofanzine.com/

Pis pour t'enregistrer je crois qu'il faut te mettre sur l'entré micro si t'as pas de préamp (mais j'suis pas sur de ça), et après juste bien configurer ton pc (dans l'mixer sous windows).

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #38 le: mai 19, 2007, 16:09:06 pm »
tu penses que les autres sont mieux? où c'est cette catégorie d' objet en général qui est pas bien?
l'entrée micro,  j'vois.
 faut brancher la guitare directement? sans passer par l'ampli? ou en branchant l'ampli?
et l'mixeur c'est  c'est dans l' panneau de configue/ gestionnaire d'effet sonore ou c'est un autre truc?

aprés il me manquera plus que les cables :brumf:  :)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #39 le: mai 19, 2007, 16:59:12 pm »
>tu penses que les autres sont mieux? où c'est cette catégorie d' objet en général qui est pas bien?

Aucune idée ;) Lis les avis si ça t'intéresse.

>l'entrée micro, j'vois.

Bon en fait j'en sais rien, quelqun de plus compétent te dira ça surement, mais apparrement il faudrait une boite de directe pour avoir un son potable.

> ou en branchant l'ampli?

Pour enregistrer l'ampli il faut mettre un microphone devant je crois.

>et l'mixeur c'est c'est dans l' panneau de configue

Tu peux juste double cliker sur l'icone son dans la barre des taches, après faut faire -> "Options" -> "Propriétés" et séléctioner "enregistrement".

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #40 le: mai 19, 2007, 17:41:10 pm »
merci :)
et une boite de directe ça sert à peu près à quoi?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #41 le: mai 19, 2007, 17:50:40 pm »
En gros ça sert à rendre compatibles des connecteurs (la sortie de ta guitare et l'entrée de ton pc par exemple) en transformant leurs propriétés éléctriques (impédance, symétrie).

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #42 le: mai 19, 2007, 18:33:54 pm »
ah ouai. mmm.
ohlalaa, j'y comprends rien :horror:

fin pour la mission que j'ai c'est pas très important...
pi t'façon, personne veut jouer avec moi .... alors tant pi avec un ampli portable, j'pourrai faire des mini concerts pendant les barbecues et réveiller les saucisses...

mais par contre sur un petit ampli portable est-ce qu'on peut brancher une pédale ou un truc dans le genre?
ç'est assez puissant? d'ailleurs les pédales ça se branche sur les ampli???? ( j'sais pas.. smiley6 )

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #43 le: mai 19, 2007, 18:57:44 pm »
Si toi brancher guitare sur pc ça pas bon.
Si toi brancher guitare sur boite de directe et boite sur pc ça bon.

>d'ailleurs les pédales ça se branche sur les ampli????

Je sais pas non plus mais comme ça à vu de nez ça se branche plutot entre la guitare et l'ampli.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #44 le: mai 19, 2007, 20:50:12 pm »
Quand j'voulais un enregistreur numérique, c'était pour ça aussi, ça me parait beaucoup plus simple .... y a les vrai trous pour les câbles, quoi...pas les petites prise de merde du pc.
j'pourrai jamis tout acheter d'un coup.

 Et, donc, il faut vraiment que j'me preocure ce truc, cette boite de directe, si j'veux enregistrer des sons qui sortent de ma guitare sur mon pc?
 ça se branche sur la prise micro?
quand tu dis que c'est pas bon, c'est parce que le son est pourri sans ce truc ou parce que c'est carrément impossible?