Auteur Sujet: web radio, dead radio ?  (Lu 55569 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #135 le: juin 15, 2006, 08:38:27 am »
Citation de: "bryanbeast"

l'activisme militant sera toujours utilisé par ce contre quoi il lutte pour que ce dernier se refasse un bautée.
les courants underground d'aujourd'hui ne sont que les collosses clacissistes de demain.
les types qui prennent le front d'une révolution afin de renverser les maitres ne sont bien souvent que des gens qui souhaiteraient devenir les maitres.


Ouaip ! Mais en fait, c'est parfois pire. Ils n'attendent même pas que le temps passe pour être aussi pourris que le système qu'ils critiquent. Le problème, comme on est quelques uns à l'avoir compris, c'est de cerner au sein même des démarches émergentes, les enjeux pour lesquels ont se bat, et de ne pas présupposer que c'est seulement le pourrissement d'une situation qui la dénature : le pourrissement est parfois dans les dispositifs de milittance eux-même, dans l'amont des réflexions et des discours qui organisent les actions, par manque d'analyse politique, par facilité intrellectuelle, à cause du sens commun, parce qu'on suit des pentes naturelles des pratiques militantes sans se rendre compte qu'elles induites par les mêmes présupposés que ce contre quoi on lutte. Car le "pouvoir", c'est pas les autres...

Pour Bikini : le domaine d'activisme dont Charlie et moi on parle ici, c'est un activisme à cheval entre des revendications assez classiques des milieux de la free party (antisécuritaire, anti-Bush, anti-LSQ/Mariani petit lapin qui pisse derrière la tente, pour les cultures amateurs émergentes, pour le copyleft, etc.) et des démarches qu'on avait plus ou moins "inventées", et qui refusaient toute finalité pratique immédiate (refus des revendications) dans le but de créer un espace de rencontre plutôt qu'un vulgaire espace de militance. Mais on s'est simplement fait rattraper par les habitudes et rituels des free parteux, par leur masse, par leurs contradictions. Et pour se faire baiser, oui, on s'est fait baiser grave... M'enfin, on a bien inquiété les RG à une époque, c'est au moins ça de pris.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #136 le: juin 15, 2006, 09:12:19 am »
Citation de: "drône"
... qui refusaient toute finalité pratique immédiate (refus des revendications) dans le but de créer un espace de rencontre plutôt qu'un vulgaire espace de militance.


ça parait paradoxale mais c'est une très bonne idée ça, vous avez réinventé la démocratie ! clair que ya rien de plus subversif et fragile que la démocratie, normal que ce soit difficile à pérenniser

bon sinon pour en revenir au droits d'auteurs, un jour j'ai eu cette pensée que le seul droit qui compte pour un auteur c'est d'être entendu partout

exemple pour Cindy:

comme le faisait remarquer Baboost l'année dernière, mickael moore n'était pas opposé au piratage de ses films sur les réseaux peer-to-peer. paradoxe, ses droits d'auteurs s'opposent à sa volonté qui est d'être diffusé sans contrainte. dans ce cas là, la bizarrerie des choses est flagrante.
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
web radio, dead radio ? « Réponse #137 le: juin 15, 2006, 09:32:19 am »
vive la free party et ses artistes tous copyrightés !!!

j'ia un collegue ( il a un sound system) ils ont fait une teuf en belgique et la sabem ( la sacem belge a debarqué.vous jouez quoi etc ...
ben on joue que des artiste de freeparty libre etc ..
montrez voir les disques et la il ets tombe de haut le pauvre
ahahahahah.
je lui ai dis tu crois quoi !!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
caisson de basse « Réponse #138 le: juin 15, 2006, 09:43:31 am »
Citation de: "Dröne"
Et pour se faire baiser, oui, on s'est fait baiser grave... M'enfin, on a bien inquiété les RG à une époque, c'est au moins ça de pris.


smiley9 (le jour où le pouvoir s'inquiète, t'es plus chez toi pour le constater, il est déjà venu te faire une visite  :boulette: ).

Sinon Bikinimaïs, je rejoins ce que dit Dröne, le ver est dans le fruit, ya a sans doute des militants sincères et purement altruistes mais c'est rarement (jamais) eux qui mènent la danse. Je ne jette pas l'anathème sur ce que font les militants (c'est vague comme terme), plein de choses sont bonnes dans les causes défendues mais je voulais juste dire que c'est tout sauf une alternative à la crasse ambiante dans laquelle les politiques et financiers nous font baigner. L'organisation n'est pas la solution  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
web radio, dead radio ? « Réponse #139 le: juin 15, 2006, 11:08:30 am »
Citer
L'organisation n'est pas la solution


euh ? quoi ... la mafia ??
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #140 le: juin 15, 2006, 11:20:36 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citer
L'organisation n'est pas la solution


euh ? quoi ... la mafia ??


Lis plutôt ça, ça répondra à tes question, j'espère :

http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=116
http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=117
http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=4
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #141 le: juin 15, 2006, 12:38:56 pm »
alors si je suis bien tes textes, dis moi si cet exemple musical pour cindy est pertinent

si je fais une teuf dans mon appart' avec dix potes et de la musique libre une fois de temps en temps je serais plus """efficace culturellement""" que si je rempli le stade de france pour faire écouter la même chose tous les ans ?

qu'il ne faut pas craindre de disparaître ou d'être invisible pour exister ? et que la somme des petites choses est bien meilleure qu'une grosse chose ? bon j'arrête je m'embourbe

aussi j'ai pas compris du tout cette phrase:
Citer
Pour conclure, une véritable analyse géo-stratégique des politiques culturelles ainsi que des politiques liées à l'enseignement et à la recherche serait utile (et urgente) pour comprendre à quel point ce qu'on appelle "la convergence des luttes" est une donnée nécessaire et pertinente .


oui en lisant ton site on comprends mieux ce que vous voulez dire
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
caisson de base « Réponse #142 le: juin 16, 2006, 12:16:55 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Dröne"
Et pour se faire baiser, oui, on s'est fait baiser grave... M'enfin, on a bien inquiété les RG à une époque, c'est au moins ça de pris.


smiley9 (le jour où le pouvoir s'inquiète, t'es plus chez toi pour le constater, il est déjà venu te faire une visite  :boulette: ).

Sinon Bikinimaïs, je rejoins ce que dit Dröne, le ver est dans le fruit, ya a sans doute des militants sincères et purement altruistes mais c'est rarement (jamais) eux qui mènent la danse. Je ne jette pas l'anathème sur ce que font les militants (c'est vague comme terme), plein de choses sont bonnes dans les causes défendues mais je voulais juste dire que c'est tout sauf une alternative à la crasse ambiante dans laquelle les politiques et financiers nous font baigner. L'organisation n'est pas la solution  smiley18

Là où j'ai déchanté, c'est en voyant ces gens là invoquer le "réalisme" pour te faire comprendre que c'est bien beau, mais...
Au début tu mets un moment à comprendre... ont-ils raison, leur réalisme l'emportera-t-il ?
Mais de dire systématiquement que le ver est dans la pomme est un poil simpliste, certainenement des schémas identifiables peuvent se répéter, néanmoins à chaque fois de nouvelles formes prennent vie et c'est là qu'il faut être vigilant car il faut identifier ce qui peut enfermer...

enfin une chanson  !!!

Contre-culture de Zabriskie Point :



Citer
A vous regarder
on aurait pu croire
on aurait pu croire
à vous regarder
que vous étiez
embarqués, décidés, engagés
Mais vous vous plaisez dans les postures
de la critique enragée
z'avez vos codes, vos cafés, port de docs exigé

Car vous avez abandonné
oui vous avez abandonné

A te regarder
on aurait pu croire
on aurait pu croire
à te regarder
que tu étais embarqué, décidé
comme on dit engagé
Mais t'as connu les joies de la contre-culture
et tu t'y tiens
c'est ta fonction, ta nature
tu l'échangerais pour rien

car tu as abandonné
tu veux que j'te dise abandonné

A vous regarder
on aurait pu croire
on aurait pu croire
à te regarder
que vous étiez embarqués, décidés, engagés
A vous croiser dans la rue
on aurait pu
se faire des idées
sur vos idées
sur votre capacité
à échapper aux clichés
Vous êtes la norme inversée
la haine institutionnalisée
signe distinctif rebelle
sur vos cartes d'identité

Car vous avez abandonné
Pourquoi avez-vous abandonné ?
Pourquoi m'avez-vous abandonné ?


PS : drÖne, le 2ème lien ne marche pas pour moi.

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #143 le: juin 16, 2006, 12:38:41 pm »
qui fut le premier, le ver ou la pomme ?
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
web radio, dead radio ? « Réponse #144 le: juin 16, 2006, 12:42:59 pm »
Citation de: "bikinicolza"

comme le faisait remarquer Baboost l'année dernière, mickael moore n'était pas opposé au piratage de ses films sur les réseaux peer-to-peer. paradoxe, ses droits d'auteurs s'opposent à sa volonté qui est d'être diffusé sans contrainte. dans ce cas là, la bizarrerie des choses est flagrante.


Fais gaffe je me suis fais copyrighter depuis, tu peux plus me citer comme ça mon coco !

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
web radio, dead radio ? « Réponse #145 le: juin 16, 2006, 12:44:23 pm »
Peut importe, c'est de leur relation qu'il s'agit.

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #146 le: juin 16, 2006, 12:54:07 pm »
Citer
Fais gaffe je me suis fais copyrighter depuis, tu peux plus me citer comme ça mon coco !


mince toi aussi, décidemment

t'as un compte paypal ?

Citer
Peut importe, c'est de leur relation qu'il s'agit.


ui c'est vrai

en tout cas les deux vieux ils sont meme pas capables de répondre à mes questions, si c'est ça je prends ma carte au PC
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: caisson de base « Réponse #147 le: juin 16, 2006, 18:02:17 pm »
Citation de: "charlie"
[
Là où j'ai déchanté, c'est en voyant ces gens là invoquer le "réalisme" pour te faire comprendre que c'est bien beau, mais...
Au début tu mets un moment à comprendre... ont-ils raison, leur réalisme l'emportera-t-il ?


Et à la limite, même s'il l'emportait, ils auraient perdu leur âme dans cette victoire. Ne serait-ce que parce que le (leur) réalisme crée des catégories (de discours, de pensée, d'action, de perception) qui ont des effets de réalité et orientent les valeurs qu'ils croient défendre. L'efficacité du réalisme n'est pas axiologiquement neutre : elle charrie, dans sa nature même, des idéologies. Or, ce réalisme, c'est quoi ? Pour préciser les choses, que n'a-t-on pas entendu sur le thème : "marre des paroles, on veut de l'action" (ce qui est stupide car ça crée une distinction entre le discours et l'action, ce qui n'a aucun sens, mais s'inscrit parfaitement dans le poujadisme libéral anti-intellectuel ambiant qui a de fort relents avec une certaine pensée brune des années 30-40), ou encore "il faut diffuser massivement nos idées en utilisant les médias" (ce qui ne va pas de soi quajd on prétend critiquer les médias de masse), ou bien "on doit converger avec tous les mouvements artistiques" (ce qui présuppose bien naïvement que l'art serait contestataire par nature et que la convergence serait bonne en soi, et qui relève une fois de plus d'une apologie de la mobilisation de l'art au profit d'idées politiques ce qui va encore moins de soi, suivez mon regard vers l'ex-URSS). J'en passe et des meilleures...

Citer


PS : drÖne, le 2ème lien ne marche pas pour moi.


Curieux, je viens d'essayer et ça fonctionne. Mais y'a quelque chose qui coince par moments chez ouvaton en ce moment et ça bascule tous les sites vers leur page d'accueil. En raffraichissant ton navigateur, ça redevient normal.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #148 le: juin 16, 2006, 18:28:54 pm »
c'est qui ils, c'est gens là ?

c'est quoi la finalité du combat ?

quel est ce combat ?

le monde est-il un grand match de foot perdu d'avance  ?

cela sauvera-t-il les webradios ?  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #149 le: juin 16, 2006, 18:40:23 pm »
Citation de: "bikinicolza"
c'est qui ils, c'est gens là ?


Chut, ils nous écoutent peut-être...

Citer
c'est quoi la finalité du combat ?


La victoire du Bien sur le Mal, hé, pardi !

Citer
quel est ce combat ?


A l'épée, et pas de quartier. J'ai retrouvé une photo de mon combat contre le Mal, mais je suis flou dessus (on a exécuté le photographe pour lui apprendre à vivre) :



Citer
le monde est-il un grand match de foot perdu d'avance  ?


Définitivement, oui !

Citer
cela sauvera-t-il les webradios ?  smiley5


Tout dépend de la taille de l'armure, normal.

+A+
drÖne
Juste l'ordre