Auteur Sujet: web radio, dead radio ?  (Lu 55575 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
médias d'Afrique « Réponse #120 le: juin 14, 2006, 00:10:51 am »
Moi, je vois comme l'idée que le militantisme ou l'activisme est bien souvent comme une sorte d'engagement tel que pouvait l'être la foi religieuse autrefois, le remplissage d'un vide de personnalité à l'insu de son plein gré, phénomène qui devrait rester neutre mais souvent le militantisme ou l'activisme est de nature aggressive et refuse tout ce qui est différent de lui, cachant derrière sa soi-disant action sa vraie et triste priorité : garder la place  et le pouvoir que la société voudra bien lui concéder tant qu'il sera sage. smiley18

 J'ai jamais pris ma carte nulle part, je n'ai encore jamais fait partie d'un mouvement et si y a un truc que je passe mon temps à combattre pied à pied, c'est bien ce genre de trucs.

Pareil que Dröne, ce que j'ai connu de l'underground, des mouvements sociaux m'amènent à cette conclusion plutôt pessimiste mais plutôt réaliste aussi.  :smiley39:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #121 le: juin 14, 2006, 11:23:07 am »
Citer
l'activisme n'a rien de plus urgent à faire que de reproduire ce contre quoi il lutte


comme MOUMOUSSE PRODUCTION universal ?
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
chora chora « Réponse #122 le: juin 14, 2006, 18:49:11 pm »
Tu as changé le contenu de ton message, Bikinicolza, ça devient une seconde nature....  smiley9 [/url]
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #123 le: juin 14, 2006, 19:10:03 pm »
ha j'ai pas compris ton intervention sur ce coup là alain, non je n'ai rien édité si c'est ta question  smiley9

soit plus explicite parceque je te suis pas trop là  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la folie de Planetaldol pour le foot « Réponse #124 le: juin 14, 2006, 19:21:51 pm »
Hier soir, tu avais écrit : "A bas Ribéry, Giuly chez les bleus, à poil Estelle Denis !" et puis cet après-midi, tout était effacé comme par enchantement...  smiley9

En France, les chômeurs exploitent les patrons

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #125 le: juin 14, 2006, 19:30:30 pm »
smiley13 oui j'avoue j'ai un faible pour estelle denis et le gros qui va avec
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #126 le: juin 14, 2006, 20:31:25 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
"l'activisme n'a rien de plus urgent à faire que de reproduire ce contre quoi il lutte"

qu' est ce que tu entends par activisme, la manière et la methode d' être contre ?


Reproduire des rapports de pouvoir quand on lutte contre le pouvoir.

Reproduire de la mesquinerie et de la trahison quand on lutte pour des utopies.

N'avoir aucune cohérence intellectuelle quand on dénonce les incohérence des autres.

Produire du mensonge en parlant de vérité.

Utiliser les médias de masse quand on critique les médias de masse.

S'inscrire dans la masse panurgienne des "mouvements" quand on prône l'indépendance d'esprit.

Bref, du vécu quoi...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
web radio, dead radio ? « Réponse #127 le: juin 14, 2006, 22:08:15 pm »
Citer
Utiliser les médias de masse quand on critique les médias de masse.


ben c'est pas vraiment les medias qu'on critique dans ce genre de cas la plupart du temps mais plutot leur contenu...l'amalgame est souvent fait, c'est dommage...
c'est cool la téloche!!!

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #128 le: juin 14, 2006, 22:24:26 pm »
Citation de: "bryanbeast"


ben c'est pas vraiment les medias qu'on critique dans ce genre de cas la plupart du temps mais plutot leur contenu...l'amalgame est souvent fait, c'est dommage...
c'est cool la téloche!!!


mmmm... Tu n'as pas du suivre les milieux techno dans leurs incohérences ces derniers temps. Je parle bien de mobiliser les médias de masse tout en les critiquant, de "communiquer", d'user et d'abuser du lexique cliché de la com' (au sens d'optimisation des moyens de diffusion massive d'information, comme dans la pub) pour dire des trucs genre "un autre monde est possible", ce qui est ridicule (pas le fait qu'un autre monde soit possible, mais l'idée saugrenue de faire de la com' ciblée et très instrumentale, style "les 10 trucs et astuces du petit communiquant" pour prétendre créer les conditions de possibilité d'un autre monde possible).

+A+
drÖne
Juste l'ordre

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
web radio, dead radio ? « Réponse #129 le: juin 14, 2006, 22:44:18 pm »
En vérité, je vous le dis, un autre monde identique est possible mes frères !
 :smiley29:  :smiley38:  :smiley37:  :smiley37:  :smiley37:

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #130 le: juin 14, 2006, 22:55:53 pm »
Citer
un autre monde est possible


ça n'a rien à voir avec ce que vous dîtes (d'ailleurs je capte pas grand chose), mais cette phrase de hippie utopiste est une évidence qu'il faut sans cesse rappeler pour contrer le fatalisme économique qui mets tout le monde d'accord lui

si les médias de masse le reprennent tant mieux, ça change du discours totalitaire qui écrase notre imagination sans cesse de son pseudo-réalisme
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ah bon « Réponse #131 le: juin 14, 2006, 23:24:29 pm »
:smiley42:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
web radio, dead radio ? « Réponse #132 le: juin 14, 2006, 23:26:55 pm »
Citation de: "charlie"
En vérité, je vous le dis, un autre monde identique est possible mes frères !
 :smiley29:  :smiley38:  :smiley37:  :smiley37:  :smiley37:


Ah ben je t'attendais justement sur ce coup !

Bon, on va pas s'apesantir non plus sur ces paradoxes apparents qui, à mon sens, ne peuvent être partagées et pleinement compris que par des gens ayant une expérience très concrète (et forcément un peu douloureuse) des réalités de l'activisme. Et puis, on en a tellement discuté ces dernières années... mieux vaut rire de tout ça...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #133 le: juin 14, 2006, 23:50:37 pm »
Citation de: "alain"
:smiley42:


je te demanderais bien de développer, mais j'ai bien peur ensuite de comprendre encore moins ce que tu voulais me dire, tout comme d'ailleurs ta phrase d'avant estelle denis  smiley6

des fois j'ai l'impression qu'on parle tous d'un truc différent en ayant l'impression de parler de la meme chose

votre activisme et votre militantisme, il pronait quoi? c'était dans quel domaine ? l'abolition du délis d'homosexualité ? de la peine de mort ? la démocratie ? le vote des femmes ? l'Internationale ? la chute de la monarchie ? de l'empire romain ?

bon, comme dirait jere, je reviendrais quand je serais grand et désabusé smiley10  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
web radio, dead radio ? « Réponse #134 le: juin 15, 2006, 00:09:34 am »
Citation de: "dröne"
Citation de: "bryanbeast"


ben c'est pas vraiment les medias qu'on critique dans ce genre de cas la plupart du temps mais plutot leur contenu...l'amalgame est souvent fait, c'est dommage...
c'est cool la téloche!!!


mmmm... Tu n'as pas du suivre les milieux techno dans leurs incohérences ces derniers temps. Je parle bien de mobiliser les médias de masse tout en les critiquant, de "communiquer", d'user et d'abuser du lexique cliché de la com' (au sens d'optimisation des moyens de diffusion massive d'information, comme dans la pub) pour dire des trucs genre "un autre monde est possible", ce qui est ridicule (pas le fait qu'un autre monde soit possible, mais l'idée saugrenue de faire de la com' ciblée et très instrumentale, style "les 10 trucs et astuces du petit communiquant" pour prétendre créer les conditions de possibilité d'un autre monde possible).

+A+



ben en fait je me dis souvent que un truc qui fonctionne (comme la tekno en l'occurence ) et qui fonctionne tres bien, est issu à la base d'une bonne idée, d'un bon fond. ensuite que le truc soit récupéré c'est une évidence : c'est le sort de toutes les bonnes idées.
l'activisme militant sera toujours utilisé par ce contre quoi il lutte pour que ce dernier se refasse un bautée.
les courants underground d'aujourd'hui ne sont que les collosses clacissistes de demain.
les types qui prennent le front d'une révolution afin de renverser les maitres ne sont bien souvent que des gens qui souhaiteraient devenir les maitres.
les punks, rappeurs engagés, artiste déments, cinéastes d'avant garde et autre écrivains ecorchés vifs sont toujours les premiers à crever dans leurs folie, à se flinguer ou à tout simplement se calmer histoire de survivre plus de 25 ans.
restent les autres, les planqués, les petits,  les suiveurs, les profiteurs, ou les stars qui font le pari de cramer le plus vite possible en se disant qu'une fois au sommet il se feront laver le sang tout les six mois...
un plan parfait hé hé