Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352262 fois)

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1050 le: octobre 27, 2011, 21:28:37 pm »
Je cherche justement un livre à lire en ce moment donc si tu ne veux pas qu'il finisse au fond d'un de tes tiroirs, tu peux me l'offrir quand tu viendras le 11  smiley4

(en plus tu le sais, j'aime jouer aux échecs)
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1051 le: octobre 27, 2011, 21:46:33 pm »
ok mais t'as intérêt a avoir de la mirabelle, et dla bonne!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1052 le: octobre 28, 2011, 19:29:56 pm »
Mmmmmm bah vu ce que Ivan a fait la dernière fois avec mes bouteilles de luxe... pas envie de claquer 25-30€ dans une bouteille qui sera gachée ! Mais t'en fait pas, y aura de la villageoise ou du vieux pape smiley14
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1053 le: octobre 30, 2011, 20:49:12 pm »
A l'aise et que Miam... Vais essayer de me le trouver... Et hésitez pas à faire tourner la mirabelle hein ;p

Viens de finir "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" Staross en parlait déjà dans ce post en 2008... Mais UP car c'est franchement un chouette bouquin...  smiley32

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Les conditions d'accueil « Réponse #1054 le: novembre 03, 2011, 16:15:46 pm »
Stephen Crane : La conquête du courage (1895), fort bon ouvrage sur la guerre (ici la Guerre de Sécession) vue par un soldat y participant. C'est très psychologique et tourmenté

En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1055 le: novembre 03, 2011, 16:54:07 pm »
A ma guise - Georges Orwell

Tout a fait excellent

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2490

"Lire : Orwell, « À ma guise, chroniques 1943-1947 »

Les éditions Agone ont traduit et édité une partie de l’œuvre de George Orwell pour laquelle il est relativement peu connu : celle de journaliste. « As I please » (« À ma guise ») était le titre de la rubrique hebdomadaire que l’auteur de 1984 ou d’Hommage à la Catalogne a tenue dans le journal de gauche Tribune, entre 1943 et 1947. Entre le billet d’humeur et l’éditorial, « À ma guise » donnait chaque semaine à lire des vérités à contre-courant, et c’est un plaisir instructif de les lire à soixante ans de distance. Si Orwell approuvait la guerre contre l’Allemagne, il se refusait à céder au nationalisme, et à épouser les discours officiels de la bourgeoisie et des médias britanniques. Qu’on imagine le courage qu’il fallait, dans Londres bombardée par les V1, pour écrire que « au regard de ce que nous faisons subir aux Allemands depuis deux ans », cela n’a rien de « barbare » ou « inhumain » – Orwell avait lui-même vu sa maison détruite par un V1. Orwell ne reculait d’ailleurs pas devant un certain cynisme provocateur. À une bonne âme qui écrivait qu’il faudrait « humaniser la guerre » en épargnant les civils, il demanda si l’« humanité » consistait à circonscrire la boucherie aux tranchées. Les bombardements aériens avaient révolu cette conception : « les souffrances ont été plus équitablement réparties durant cette guerre que lors de la précédente, estimait-il. L’immunité des civils, qui est une des choses qui ont rendu la guerre possible, a définitivement volé en éclats. »

G. D. (AL Paris-Sud)

• George Orwell, À ma guise, chroniques 1943-1947, 526 pages, Agone, 2008, 26 euros."

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1056 le: novembre 04, 2011, 14:18:58 pm »
Stephen Crane : La conquête du courage (1895), fort bon ouvrage sur la guerre (ici la Guerre de Sécession) vue par un soldat y participant. C'est très psychologique et tourmenté



est ce qu'il y a pas eu un western d'adapter à partir de ce bouquin ? (ca me dit qqch) smiley9



la claque, une maitrise complète du langage et des personnages, du rebondissement à tous va, une intrigué aussi épaisse que la forêt amazonienne... smiley16


Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1057 le: novembre 06, 2011, 00:47:06 am »


la claque, une maitrise complète du langage et des personnages, du rebondissement à tous va, une intrigué aussi épaisse que la forêt amazonienne... smiley16

oué!! grosse boulette ce truc!!

d'ailleurs y'a un recueil de nouvelles qui se déroule dans le même monde (dont une nouvelle avec le même "héros" que gagner la guerre) : janua vera
très bien aussi !
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1058 le: novembre 06, 2011, 04:59:01 am »
(ne voyant pas l'image pourriez-vous me dire de quoi vous parlez ?)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1059 le: novembre 06, 2011, 11:25:29 am »
Gagner la Guerre, Jean-Philippe Jaworski

Ca à l'air pas mal d'après les critiques !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Pourriture de chamallow « Réponse #1060 le: novembre 10, 2011, 15:11:35 pm »
Stephen Crane : La conquête du courage (1895), fort bon ouvrage sur la guerre (ici la Guerre de Sécession) vue par un soldat y participant. C'est très psychologique et tourmenté



est ce qu'il y a pas eu un western d'adapter à partir de ce bouquin ? (ca me dit qqch) smiley9

Si, par John Huston mais je n'ai pas vu ce film pour ma part... Et j'ai lu :

- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.32 & 33) (2007), carton total, ça canonne de partout et plein de gens sont zigouillés, le suspens est à son comble, génial !



- Mitsuru Adachi : Katsu ! (vol. 4 à 9) (2002 / 2003), plein de horions, de sueur et d'humour, extra !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1061 le: novembre 10, 2011, 15:32:11 pm »
Je me suis fait 2 séries de Larcenet
Le retour à la Terre, et le combat ordinaire,
deux vraies belles réussites, le retour a la terre, des strips comiques sur un couple de banlieue qui part se poser à la campagne, en partie autobiographique,
et le combat ordinaire, carrément autobiographique, c´est aussi drole mais vraiment bien plus que ca c´est sensible c´est fin c´est attachant, le mec qui me les mis dans les pattes m´a avoué avoir versé sa petite larme par moment, bref si vous ne connaissez pas foncez !





J´étais passé au travers, la faute à ces titres à la con probablement...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1062 le: novembre 22, 2011, 10:56:12 am »
Salut à tous.
Ma proposition du jour.

Pimp
Iceberg Slim
Ed.de l'Olivier (Distribution Seuil)



Roman autobiographique relatant les étapes du "Grand Livre du Mac" et son alphabet de "C" à "H" ou comment un jeune noir dans l'Amérique ségrégationniste choisi la tangente et la manière dure pour accomplir son "rêve" américain.
Défonce, Jazz, Sexe et violence... mais comme le dit Sapphir dans la préface: Un tout petit peu plus chez Berg qui permet de passer au-dessus de la nausée implacable de cette plongée en enfer où misogynie, racisme et esclavagisme sont le pain quotidien.

Bonne lecture.

Je viens de le finir. Un régal.
Merci pour cet excelent conseil.

Les premières lignes:
Citer
"L'aube se levait tandis que la grosse Cadillac filait le long des rues. Mes cinq putes bavardaient comme des pies soûles. Je sentais la puanteur typique que dégagent les tapineuses à la fin d'une longue nuit de travail. Mes parois nasales étaient à vif. C'est ce qui arrive quand on se bourre de cocaïne.
J'avais le nez en feu. En respirant l'odeur de ces putes mêlée à celle de l'herbe qu'elles fumaient, j'avais l'impression que des lames de couteau invisibles me raclaient la cervelle à la racine. J'étais d'une humeur massacrante, malgré le gros tas de fric qui remplissait la boîte à gants."

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1063 le: novembre 29, 2011, 16:48:53 pm »
je parlais y'a quelques temps de Bara Yogoï de Léo Henry & Jacques Mucchielli, la suite de Yama Loka Terminus.
je suis en train de le lire, c'est bien excellent, presque mieux que Yama Loka Terminus... et à 10€, ça fait pas cher le bouquin génial.


on peut apprendre pas mal de choses sur le projet là : http://yirminadingrad.blogspot.com/
en particulier que l'un des 2 auteurs, Jacques Mucchielli, est mort samedi... c'est bien triste...


enfin bref, la maison d'édition Dystopia qui a sorti Bara Yogoï a sorti 2 autres livres terribles (et très soignés, les couv en particuliers sont magnifiques trouve-je)

Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle,  un recueil de nouvelles de fantastiques bien excellent aussi, où les thèmes de la création littéraire, de la maternité, du langage, reviennent souvent. je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter, ce qui n'est pas banal, certaines images me reviennent quasi quotidiennement depuis la lecture (y'a pas loin d'un mois tout de même)...


et le tout nouveau, L'apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati

dont je n'ai lu qu'une nouvelle - excellente, fantasmagorique, avec du fromage de bite à l'intérieur (quand même!), dispo gratos chez angle mort


(angle mort = revue digitale qui publie 4 nouvelles par trimestre, payant au début, puis 1 nouvelle mis en ligne gratos par mois, de la bonne came quasi chaque fois! je conseille en particulier, outre le texte d'Agrati, Dieu, vu de l'intérieur de JC Dunyach, et Pragmata de David Calvo)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1064 le: novembre 29, 2011, 21:55:39 pm »
merci de la piqure de rappel !
ici c'est les racines du mal de dantec, pas encore fini mais foutre gland quel bouquin !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme