Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 399091 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la promotion d'Ahamaahama « Réponse #720 le: mai 25, 2009, 18:49:43 pm »
Harald Welzer : Les Exécuteurs (2005) ; un livre de psychosociologie pas fumeux sur la normalité des bourreaux, sur la façon dont on fait de gens en gros normaux des assassins d'enfants ; c'est passionnant et affolant en même temps, c'est sur les bataillons de la Wehrmacht qui nettoyaient les villages et villes derrière le front à partir de 41 en Lituanie, Ukraine et Russie. Super bouquin !  smiley14 :smiley45:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Tribalmazoot

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #721 le: mai 25, 2009, 21:02:43 pm »
J'entame le 7ème tome de la saga "l'épée de vérité" de Terry Goodkind. C'est surement pas très original comme lecture et c'est pompé sur plein de truc mais c'est toujours aussi agréable à lire et on continue à se plonger dans l'histoire intensément sans se lasser même après 6 tomes smiley14 smiley14 ça m'es arrivé de faire des nuits blanche dessus... enfin à la fin de chaque book surtout  smiley4

Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #722 le: mai 25, 2009, 22:01:09 pm »
L'Utopie de Thomas More (1516), pas très original non plus mais faut bien lire ses classiques.

Dans l'ensemble ça à un peu viellit mais y'a quand même des trucs intéressants :

La république utopienne reconnait pour alliés les peuples qui viennent lui demander des chefs, et pour amis ceux qui lui doivent un bienfait. Pour ce qui est des traités, que les autres nations contractent si souvent, pour les rompre et les renouer ensuite, elle n'en fait jamais aucun.
A quoi servent les traités ? disent les Utopiens. Est-ce que la nature n'a pas uni l'homme à l'homme par des liens assez indissolubles ? Celui qui méprise cette alliance intime et sacrée se fera-t-il scrupule de violer un protocole ?

Bon je vais lire Le Prince maintenant, ça doit être un peu moins cul-cul...

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #723 le: mai 25, 2009, 22:05:12 pm »
J'entame le 7ème tome de la saga "l'épée de vérité" de Terry Goodkind.

C'est curieux ces longues séries, c'est une influence du feuilleton télévisé ou ça existait déjà avant ?

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #724 le: mai 25, 2009, 22:32:00 pm »
en fantasy c'est assez systématique, j'ai l'impression que depuis Tolkien les auteurs se disent "si c'est en moins de 3 volumes, ça vaut rien". je spécule un peu, mais bon c'est aussi un bon moyen d'accrocher le lecteur...

sinon je suis en train de lire La Cité des Permutants de Greg Egan, des gens qui se font numériser pour être plus ou moins immortels. mais est ce qu'une copie numérique sur un réseau est vraiment la même personne que la "vraie" personne?

décidément cet auteur est merveilleux, de la SF prospective avec une grosse dose de philosophie.

bon je préfère quand même ses nouvelles (ou comment te retourner la gueule en 40 pages et te laisser de quoi réfléchir pendant 2 semaines)
d'ailleurs le recueil Axiomatique sort en FolioSF prochainement si je ne m'abuse, vraiment une de mes meilleures lectures ces derniers temps, je le conseille.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Tribalmazoot

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #725 le: mai 26, 2009, 00:14:21 am »
sinon je suis en train de lire La Cité des Permutants de Greg Egan, des gens qui se font numériser pour être plus ou moins immortels. mais est ce qu'une copie numérique sur un réseau est vraiment la même personne que la "vraie" personne?

wahou j'ai complètement envi de le lire aussi maintenant ça à l'air bien sympathique!!

C'est curieux ces longues séries, c'est une influence du feuilleton télévisé ou ça existait déjà avant ?

Bin ça je peu pas te dire en fait je m'y suis mis avec cette saga là à ce genre d'histoire, et j'y étais allé à reculons au départ parce que j'avais l'impression que c'était toujours la même chose dans ce style mais cette série m'a prouvé le contraire en mélangeant beaucoup de genres, sur fond d'une vision hyper pessimiste et fataliste du monde, avec un poil de politique (entre les lignes), et des passages bien gores parfois... avant je pensais que la fantasy c'était un elf qui chasse un troll accompagné d'un hobbit et d'un nain  smiley13 ... mais pour en revenir aux longues séries ça me convient parfaitement! J'espere qu'il y en aura encore des Tomes et des Tomes (sans mauvais jeux de mots)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #726 le: mai 26, 2009, 00:25:29 am »
en fantasy c'est assez systématique

carrément ! Ce qu'on appelle les cycles en fait , ceux que j'ai lu et aimé :

Le cycle d' Elric de Morcock (9 tomes)

nfluencé par Pratt, Burroughs et Howard, entre autres[1], Moorcock a conçu Elric en réaction au cliché du héros de sword and sorcery représenté par Conan le Barbare : il est albinos (trait inspiré d'un méchant de pulp, « Zenith l'albinos[2] »), faible et maladif, présente un caractère fortement romantique[3] et désespéré, ne recherche ni gloire ni richesse (il abandonne de son plein gré le trône de Melniboné pour courir le monde), et s'adonne fréquemment à la sorcellerie.

Sa première apparition se fait dans la nouvelle « La Cité qui rêve », parue en juin 1961 dans le n° 47 de Science Fantasy. Elle pose les fondements du mythe, avec la trahison et la ruine de Melniboné et la mort de Cymoril, la bien-aimée d'Elric, de ses propres mains. Apparaît également dans cette nouvelle Stormbringer, l'épée noire d'Elric, qui boit les âmes de ses adversaires et transmet une partie de sa force à son maître.

Le cycle de Tschaï par Jack Vance

Écrit par Jack Vance entre 1968 et 1970, le Cycle de Tschaï fait de son auteur l'un des représentants majeurs d'un sous-genre caractéristique de la science-fiction : le planet opera. Si les quatre volumes du cycle n'ont jamais été distingués par de grands prix littéraires internationaux, Jack Vance recevra en revanche des récompenses pour l'ensemble de son œuvre[1]. L'apport majeur de l'auteur américain est à chercher dans le style épique et picaresque qu'il sait insuffler à ses récits et surtout dans la variété des races et des cultures extraterrestres toujours cohérentes qu'il invente. À ce titre, le Cycle de Tschaï est très représentatif du travail de l'auteur. Son influence se retrouvera plus tard chez des auteurs comme Robert Silverberg ou Ayerdhal.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #727 le: mai 26, 2009, 01:21:25 am »
Citation de: "Super Riton"

décidément cet auteur est merveilleux, de la SF prospective avec une grosse dose de philosophie.

bon je préfère quand même ses nouvelles (ou comment te retourner la gueule en 40 pages et te laisser de quoi réfléchir pendant 2 semaines)
d'ailleurs le recueil Axiomatique sort en FolioSF prochainement si je ne m'abuse, vraiment une de mes meilleures lectures ces derniers temps, je le conseille.

c'est contemporain?
je me demandais justement l'autre jour ce qu'il yavait de bien en SF écrit de nos jours.

sous entendu: si vous avez des trucs à conseiller...
le dernier bon truc que j'ai lu était pas récent et c'était plus de l'anticipation que de la sf, c'est "Un cantique pour Leibowitz" de Walter M. Miller que j'avais trouvé terrible (bien que à y réfléchir j'ai déjà oublié la fin et les 3/4 de l'histoire...)
 smiley11
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

2methylbulbe1ol

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #728 le: mai 26, 2009, 01:51:29 am »

Choke de Palahniuk.

Au programme accro au sexe, histoire de cailloux, enfance étrange, musée vivant ...

Ca vaut Fight Club, c'est bien écrit, très drôle et ça fait quand même réfléchir

Garwalll

• Taboulé Minceur
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #729 le: mai 26, 2009, 08:42:02 am »
smiley17  Le terrible roman Psychotronique de Jean Songe
Après être passé par le roman noir Jean Songe nous livre ici le premier
bouquin psychotronique au moOOONDEE

Au menu des scènes toutes plus cultes les unes que les autres.
Après avoir baisé son magnétoscope lHidden se retrouve a Génésistrine village asile psychiatrique où d'étranges graffittis viennent tout foutre en l'air dans l'ambiance déjà névrosée.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que tous les patients sont des sujets d'experimentation d'un groupe militaire avant-gardiste.

Voyeurisme rire sexe et violence en plus d'une B.O. de Vaatican RECORDS de bonnes soirées en perspective pour ceux qui le trouveront...
Le Ridicule ne tue pas!
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #730 le: mai 26, 2009, 11:21:32 am »
Citation de: "vendredi"
c'est contemporain?
je me demandais justement l'autre jour ce qu'il yavait de bien en SF écrit de nos jours.

sous entendu: si vous avez des trucs à conseiller...
le dernier bon truc que j'ai lu était pas récent et c'était plus de l'anticipation que de la sf, c'est "Un cantique pour Leibowitz" de Walter M. Miller que j'avais trouvé terrible (bien que à y réfléchir j'ai déjà oublié la fin et les 3/4 de l'histoire...)
 smiley11

ouaip c'est contemporain, en fait Egan a écrit le plus gros de ses textes entre 90 et 2000 en gros, ensuite ila arrêté d'écrire quelques années et s'y est remis récemment (mais j'ai pas eu l'occaz de lire des trucs récents).

sinon en SF récente, y'a Robert Charles Wilson qu'a écrit des trucs pas mal récemment, en particulier Spin, une grosse balouze incroyable (mais je crois qu'il existe que en grand format à 20€ pour le moment, prévu en poche pour le printemps 2010...)

Christopher Priest, qui a écrit le Prestige (dont est tiré le film, mais vachement mieux), et pas mal d'autres trucs, la Séparation par exemple. avec des gros vortex sur la perception de la réalité.

Stephen Baxter, c'est le bon prototype de hard-SF gavée de science bien poussée, j'ai pas encore essayé mais je vais pas tarder. il a en particulier écrit les vaisseaux du temps, sorte de suite/hommage à la machine à explorer le temps de H.G.Wells qu'a l'air bien poussé niveau paradoxes temporels.

Jeff Noon, un anglais qu'a écrit une série de livres dans une univers plus ou moins proche du notre, et qui dit être bcp influencé par la culture "techno", et utilise le principe de remix, de dub, etc. J'ai lu Vurt qu'est pas mal, mais apparement les 2 bouquins qui suivent valent plus le coup, Pollen et Pixel Juice (un recueil de nouvelles)

Iain M Banks, qu'a fait le cycle de la Culture, du "new space opera", donc en gros du space opera dépoussiéré, qui se passe dans un futur lointain. j'ai lu que 2 tomes du cycle mais outch ça envoie. L'homme des jeux est bien pour commencer.

en français j'ai bien scotché Serge Lehman, même si j'ai pas lu beaucoup de ses bouquins. il a sorti 2 recueils de nouvelles retravaillées récemment, le livre des ombres et le haut lieu (et autres espaces inhabitables). J'ai lu le 2ème qui est juste fantastique.

j'ai pas lu un cantique pour Leibowitz, mais pas mal entendu parler aussi, faudrait que je mette la main dessus.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #731 le: mai 26, 2009, 13:26:33 pm »
merci pour ces références sheriff :cowboy:
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #732 le: mai 26, 2009, 15:18:37 pm »
Citation de: "makam"
merci pour ces références sheriff :cowboy:

pareil mireille!

voilà qui contribuera à combler le trou de mon inculture...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #733 le: mai 27, 2009, 12:26:45 pm »
moi j'lis " Phasmes", essais sur l'apparition de George Didi Hubermann...
...j'aime bien. .une suite de textes basé sur les réflexions  de l'auteur autour de petits détails qu'on ignore souvent ( des jouets de fêtes foraines,  un détail de la dentellière de Vermeer..d'une flaque de sanq qui apparait juste après un accident, de l'apparition grecque très ancienne du mot "photographier"..etc.)
c'est ecrit de manière intimiste,et quelque part on est au coeur des idées de ce mec , c'est riche et abstrait aussi..

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
chrabaloulou « Réponse #734 le: mai 27, 2009, 12:49:11 pm »
- Spizz : Lucie Pressing (2007), un polar qui fait penser à ceux, populaires, des années 50 par le style. C'est sur une histoire de menaces sur une tenancière de bistro, ex-égérie des années punk. Ça se tient bien tout du long, bonne ambiance sauf sur la toute fin qui fléchit des genoux assez sérieusement.  :smiley38:  :beholder:

- Garth Ennis & Steve Dillon: Preacher, jusqu'à la fin du monde (1996), sensationnel comme le premier, un must !!!  smiley14  smiley14

- Alex Robinson : Derniers rappels (2005), super bd sur des destins entrecroisés (une rockstar, un employé de bureau, une intérimaire, une fille qui cherche son père, un faussaire en signature, etc), je me suis bien régalé ! :love:

En France, les chômeurs exploitent les patrons