Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 354217 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Plouet Fraci" « Réponse #705 le: avril 10, 2009, 15:49:45 pm »
C'est clair ..  ersatz raté de Jimmy Guieu

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Plouet Fraci" « Réponse #706 le: avril 10, 2009, 16:00:10 pm »
smiley4  pour ma part c'était de l'ironie et je soupçonne qu'il en soit de même pour le fringant Cenobutte.

K.Dick c'est juste parfait , différent et visionnaire !  il est à la SF ce que Jean Pierre Bellemart est au Télé Achat !

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #707 le: avril 10, 2009, 17:59:34 pm »
vous m'avez fait peur, gamins !    smiley22 smiley6

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #708 le: avril 10, 2009, 20:07:52 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
C'est clair ..  ersatz raté de Jimmy Guieu

 smiley5  smiley5  smiley5


rha jimmy guieu, quand même...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
"Plouet Fraci" « Réponse #709 le: avril 10, 2009, 20:13:25 pm »
Je ne suis pas lecteur mais j'ai que entendu des trucs bien sur K.Dick !
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #711 le: avril 16, 2009, 15:45:26 pm »
je viens de finir Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, paru récemment aux éditions La Volte.
l'idée de base c'est "Un navire de pirates dont les canons tirent du temps".
Donc en gros c'est une aventure de pirates matinée de SF, super bien écrite, narration déconstruite (pas d'an l'ordre quoi, c'est pas du burroughs non plus)
bien scotchant, le genre de bouquin que tu as du mal à reposer avant de l'avoir fini.

hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la nationalité hongroise interdite « Réponse #712 le: avril 17, 2009, 02:02:19 am »
Yoshihiro Tatsumi : L'Enfer (vers 1970) ; une série de nouvelles dont à chaque fois on se dit qu'elles auraient pu faire mouche mais ça part en eau de boudin systématiquement malgré un joli coup de crayon, c'est bien dommage...  smiley11



Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.16), toujours aussi bon, cette série d'histoire parallèle tient sacrément la route, on en prend plein les yeux !!!  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
travaille au noir pour de l'argent « Réponse #713 le: avril 29, 2009, 11:15:20 am »
Je viens de finir le tome 19 de Zipang, toujours aux oignons, on se régale ! Histoire + BD, le parfait mélange !  smiley15



ainsi que La nuit, tous les loups sont gris de Gunnar Staalesen (1982), un bon polar qui vaut avant tout par l'atmosphère humide, alcoolisé et de nuit blanche qui règne sur la ville de Bergen tout au long du récit (la topographie de la ville est assez complexe, j'ai dû aller jusqu'à me munir d'un plan pour suivre les pérégrinations du héros )


 
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #714 le: avril 30, 2009, 11:39:22 am »
Après "Un roi sans divertissements" de Jean Giono, que je lis toujours avec un grand plaisir,



j'ai commencé "Therapie" de David Lodge.
Je ne crois pas avoir entendu que du bien de cet ecrivain (ou est-ce encore mon esprit malade qui a frappé...). Pour l'instant c'est assez amusant en tout cas.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
non c'est fa bécare « Réponse #715 le: mai 04, 2009, 18:53:09 pm »
Saint-Exupéry : Pilote de guerre (1942), un roman sur une mission aérienne pendant la débâcle de 1940. Tout le récit dans l'avion est vraiment prenant et original mais la fin de l'ouvrage est plongé dans une sorte d'existentialisme décati qui alourdit beaucoup l'appréciation qu'on peut avoir au final et c'est bien dommage  :gavee:



- Marjane Satrapi : Persépolis (2000 / 2004), je n'avais pas lu cette bd quand elle est sortie à cause du foin qui était fait autour mais mal m'en a pris car elle était excellente. Un vrai tour de force !  smiley14 smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #716 le: mai 19, 2009, 11:21:39 am »


Citer
En 1903, Mary Mackenzie embarque pour la Chine où elle doit épouser Richard Collinsgsworth, l'attaché militaire britannique auquel elle a été promise. Fascinée par la vie de Pékin au lendemain de la Révolte des Boxers, Mary affiche une curiosité d'esprit rapidement désapprouvée par la communauté des Européens. Une liaison avec un officier japonais dont elle attend un enfant la mettra définitivement au ban de la société. Rejetée par son mari, Mary fuira au Japon dans des conditions dramatiques. À travers son journal intime, entrecoupé des lettres qu'elle adresse à sa mère restée au pays ou à sa meilleure amie, l'on découvre le passionnant récit de sa survie dans une culture totalement étrangère, à laquelle elle réussira à s'intégrer grâce à son courage et à son intelligence.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
"Plouet Fraci" « Réponse #717 le: mai 19, 2009, 13:01:06 pm »
j'ai lu les 3/4 de Ma Mère de Geairges Bataille en rentrant en France t j'ai perdu mon exemplaire en me saoulant à la bière avec un pote en arrivant en France :'( alors je ne sais pas la fin...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #718 le: mai 19, 2009, 17:20:19 pm »
Il apprend que sa mère se nomme Pape Diouf et vit à Marseille, c pourquoi il décide de devenir livreur de pizza à Bondy car son gd-père lui a laissé une vieille 101 en héritage  smiley17

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
"Plouet Fraci" « Réponse #719 le: mai 20, 2009, 05:17:50 am »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Il apprend que sa mère se nomme Pape Diouf et vit à Marseille, c pourquoi il décide de devenir livreur de pizza à Bondy car son gd-père lui a laissé une vieille 101 en héritage  smiley17

le sprint final vous monte à la tête!!!