Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 401476 fois)

2methylbulbe1ol

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #555 le: octobre 20, 2008, 11:49:44 am »

Jimmy Corrigan de Chris Ware

Très joli pavé avec pleins de trouvailles graphiques.
Belle histoire cynique, triste et émouvante.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #556 le: octobre 20, 2008, 13:07:50 pm »
ce bouquin m' toujours tenté ...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
des théories quantiques des champs « Réponse #557 le: octobre 20, 2008, 14:35:25 pm »
Citation de: "mysh3l"
ce bouquin m' toujours tenté ...

Tu t'élèves contre la syntaxe aujourd'hui, j'ai l'impression, Myshel...  smiley4 :playplay:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #558 le: octobre 20, 2008, 14:41:18 pm »
Oui je m'en excuse, je vais tâcher de ne plus recommencer !
La brillance de vos chaussures vous satisfait-elle ainsi sieur Deschodt ?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'allergie du vide « Réponse #559 le: octobre 20, 2008, 14:46:54 pm »
Citation de: "mysh3l"
Oui je m'en excuse, je vais tâcher de ne plus recommencer !
La brillance de vos chaussures vous satisfait-elle ainsi sieur Deschodt ?

oui car j'utilise toujours pour ce faire Lion Noir, la marque préférées des belles chaussures du Rheu à Cesson-Sévigné smiley4 :

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
on n'a pas tous les jours vingt ans « Réponse #560 le: octobre 20, 2008, 21:53:15 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
c'est celui ou le chasseur tombe finalement amoureux de l'ours et ils se marient et ont beaucoup d'enfants ? smiley6

pas du tout, c'est vraiment génial, l'histoire est inspirée de la réalité que tu peux voir ici :

http://www.monarchbear.org/monarch/index.html

J'ai noté deux erreurs de dates à l'intérieur du bouquin, c'est bizarre, peut-être que le traducteur avait bu du saké avant....  smiley17

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #561 le: octobre 21, 2008, 07:17:11 am »
tu vérifies les dates qd tu lis un bouquin toi ? :smiley45:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #562 le: octobre 26, 2008, 10:08:24 am »
FOUJITA - inédits

Je ne connaissais pas du tout le vie et l'œuvre de cet homme, j'ai été très agréablement surprise....

Miroslav Tichy
Très étonnant les photos de cet homme.

Et en ce qui concerne Mon père - Florise Londres
En définitive c'est très brouillon, Londres est présenté comme un tyran domestique très à cheval sur certains principes mais pas du tout embêté de partir très loin de sa famille (il est d'ailleurs mort en revenant de voyage....). Je suis partagé, pas sur l'homme tel qu'il est présenté mais sur la manière dont ce livre est écrit.
Ceci dit, Albert Londres me fait penser à tous ces voyageurs anglais des derniers siècles, ces personnes extravagantes et extraordinaires.
Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de :

Voyageurs excentriques - John Keay
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
entrée, plat, dessert « Réponse #563 le: octobre 26, 2008, 18:33:30 pm »
Citation de: "sqaw lee"

Ben, pas systématiquement mais quand j'en relève une (là, c'était un truc sur Randolph Hearst, le gars de Citizen Kane), ça me met le doute sur les autres. smiley4

Et sinon, j'ai lu seize des dix-huit  tomes de Monster de Naoki Urasawa (1995) et c'est du tonnerre !! :love: smiley14

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #564 le: octobre 26, 2008, 18:41:58 pm »
"la méthode bernadette"

superbe recueil des illustrations d'une méthode de catéchisme par l'image, des illustrations ultra graphique réalisé par des soeurs dans les vosges entre 1934 et 1968.
je vous le conseille fort, 15€ un beau livre, plein les mirettes!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #565 le: octobre 26, 2008, 20:15:24 pm »

Ca se lit en une heure sur le gogue , de bons gags et des personnages attachants.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #566 le: octobre 26, 2008, 21:14:34 pm »
Et en ce qui concerne Mon père - Florise Londres
En définitive c'est très brouillon, Londres est présenté comme un tyran domestique très à cheval sur certains principes mais pas du tout embêté de partir très loin de sa famille (il est d'ailleurs mort en revenant de voyage....). Je suis partagé, pas sur l'homme tel qu'il est présenté mais sur la manière dont ce livre est écrit.
Ceci dit, Albert Londres me fait penser à tous ces voyageurs anglais des derniers siècles, ces personnes extravagantes et extraordinaires.

ah merde... mais bon, personne n'arrivera a tacher l'aura que cet homme a pour moi... on peut pas etre au four et au moulin cela dit, donc c'est pas etonnant

ca me fait penser au bouquin d'une ex de kerouac qui le traitait de macho dans tt le bouquin, ce truc etait super mal ecrit... et ca n'a en rien modifié mon opinion sur lui

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
on ne fait pas de cauchemars non plus « Réponse #567 le: octobre 26, 2008, 22:28:45 pm »
Je n'ai lu qu'Au bagne de Londres et ses articles sur le cyclisme mais c'est vrai que ça m'a bien marqué, incroyable l'enfer sur terre que c'était, assez analogue au goulag d'ailleurs pour le fait que les gens en dehors du bagne étaient aussi des bagnars ! Le trou du cul du monde !  smiley14 :zomboz:

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #568 le: octobre 26, 2008, 22:36:15 pm »
Le joueur d'echec de Stefan Zweig.
j'avais jamais lu de livre de Stefan Zweig, son histoire de suicide avec sa femme pour "protester contre le nazisme" m'avait toujours semblé suspect. en fait c'est pas mal du tout, tres interessant, parfait pour une après midi à la plage, ça m'a fait penser à sartre sur le concept de vecu/conceptualisé (le bibliothecaire dans la nausée)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: entrée, plat, dessert « Réponse #569 le: octobre 28, 2008, 19:46:11 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "sqaw lee"

Ben, pas systématiquement mais quand j'en relève une (là, c'était un truc sur Randolph Hearst, le gars de Citizen Kane), ça me met le doute sur les autres. smiley4

Et sinon, j'ai lu seize des dix-huit  tomes de Monster de Naoki Urasawa (1995) et c'est du tonnerre !! :love: smiley14

Une bonne claque, cette série, c'est du niveau d'Ellroy ou de Carr, à mon sens !!!  smiley14

Et pour Zweig, la nouvelle que tu cites est particulière, les deux autres bouquins de lui que j'ai lus (Les heures cardinales de l'humanité et Le monde d'hier) sont plus de l'ordre de la peinture générale de société, ça ressemble pas mal à Canetti par exemple.