Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352228 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Maison Ikkoku 8 n'est pas sorti « Réponse #525 le: septembre 04, 2008, 15:51:27 pm »
Citation de: "zæde"
Citation de: "ort"
Les Racines du hasard, (The Roots of Coincidence-1972) d'Arthur Koestler. Présenté comme une approche rigoureuse de la parapsychologie, l'essai va bien plus loin est devient un bijou de pensé intégrative dont Koestler reste le taulier, une perspective intelligente (qui garde aussi ses distances quand il le faut) sur la direction que pointent du doigt la physique, la biologie, la neurologie, la psy et parapsychologie, le mysticisme et tout le reste.
Ca bute sévère quoi.

ya de quoi! Même le résumé, j'ai du mal a le comprendre


 smiley5
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Einstein et l'inséparabilité des ormeaux « Réponse #526 le: septembre 08, 2008, 14:23:38 pm »

J'ai fini cette excellente série d'Urasawa nommée 20th Century Boys (+les deux tomes de 21th CB) et je me suis tout bonnement régalé, c'était terrible !!!  smiley14 smiley15




Et je me suis bien passionné pour la lecture de ce polar-là aussi de James Ellroy : A cause de la nuit (1985), avec ses personnages toujours aussi violents, puants, médiocres et attachants !


En France, les chômeurs exploitent les patrons

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Re: Einstein et l'inséparabilité des ormeaux « Réponse #527 le: septembre 08, 2008, 16:09:34 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"

J'ai fini cette excellente série d'Urasawa nommée 20th Century Boys (+les deux tomes de 21th CB) et je me suis tout bonnement régalé, c'était terrible !!!  smiley14 smiley15






je suis en plein dedans en ce moment et c'est vrai que c'est géniale

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
il faut avoir les nerfs bien accrochés « Réponse #528 le: septembre 12, 2008, 15:13:35 pm »
Marguerite Cocu et Muriel Jouhanneau : Les hauts temps du positivisme européano-centriste (1993), saine lecture qui m'a été recommandé par Candy Raton de ce forum  smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
"Plouet Fraci" « Réponse #529 le: septembre 13, 2008, 16:40:05 pm »
"Le viel homme et la mer" de Hemy le coureur de jupon, alcoolique et pro-chasse.
On te fait lire ça à 14 ans au collège alors que c'est 20 ans plus tard que tu comprends...
Vraiment à relire avec un peu de maturité

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
"Plouet Fraci" « Réponse #530 le: septembre 18, 2008, 11:59:35 am »
normal c'est dieu
ou ce que j'aimerai qu'il soit

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
où est la chef du répondeur ? « Réponse #531 le: septembre 22, 2008, 15:59:18 pm »
Tim Haines & Paul Chambers : Des dinosaures aux premiers hommes (2005)


Le titre est trompeur car cela va  également du précambrien à la fin du permien ; ce livre, dont l'illustration est issue de la série célèbre par les mêmes, est vraiment très bien fait ! smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
"Plouet Fraci" « Réponse #532 le: septembre 22, 2008, 16:59:11 pm »
paul chambers, comme le contrebassiste genial?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une contrepartie incivile également « Réponse #533 le: septembre 22, 2008, 19:36:56 pm »
euh, je pense que c'est un homonyme... smiley6

Ça fait Paul Chambres ou Paul Salles en français, c'est somme toute banal... Ce qui ne retire rien à l'exactitude de ta caractérisation !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #534 le: septembre 30, 2008, 10:29:37 am »
"1000 ans de manga" de Brigitte Koyama-Richard
N'y connaissant fichtre rien, j'ai trouvé cet ouvrage de "vulgaristion" à mon goût me promenant dans les couloirs sombres et odorants de la bibliothèque....

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #535 le: septembre 30, 2008, 14:42:33 pm »
moi en ce moment je lis Axiomatique de Greg Egan



un recueil de nouvelles de SF assez terrible, tout n'est pas bien, mais les meilleures nouvelles valent bien un fromage corse.

c'est assez hard SF en fait (genre assez poussé niveau explications scientifiques) mais pas incompréhensible non plus, et super intéressant au niveau des implicaitons des nano-technologies, des manipulations génétiques etc, sur l'être humain.

presque du cyber-punk, mais sans l'esthétique un peu foireuse qui vieilli mal, en fait.

bref un bon gros taquet derrière le crâne, ça fait zizir, esh.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #536 le: octobre 04, 2008, 10:51:26 am »


pas un livre pour les sarkozistes allumés et les gauchistes figés dans la bouse de leur conviction  smiley19

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
"Plouet Fraci" « Réponse #537 le: octobre 04, 2008, 14:03:04 pm »


Koscher humour de Hr Rabinowitz...
c'est pas tres drole et y'a trop de private jokes (rien de vulgaire ou de raciste evidemment)

Citer
Un jeune homme émigre en Amerique. il ecrit a sa pieuse mere qu'il ne peut pas suivre la tradition juive : il doit travailler le samedi et manger non cacher.
Sa mere, tres deçue implore son fils :
"!S'il te plait, promets-moi au moins de rester circoncis."


La partie "humour des rabbins" est la moins accessible, sinon, l'humour juif americain est pas mal...

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
"Plouet Fraci" « Réponse #538 le: octobre 09, 2008, 11:58:02 am »
LIMBO de Bernard Wolfe

attention a la prognose ( terme medical signifiant l'evolution d'une maladie).
bouquin de fou de la bonne SF qui se resume comme ca

 ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR !LA SOCIETE, LA MACHINE, LA GUERRE.........SOYEZ PACIFISTES INTEGRAUX !FAITES-VOUS COUPER LES MEMBRES

kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
"Plouet Fraci" « Réponse #539 le: octobre 09, 2008, 12:30:06 pm »
ça à l'air intérréssant LIMBO.Je vais me renseigner sur Mr Wolfe.