ha tiens, j'ai lu "Tous les feux le feu" un recueil de nouvelles de Julio Cortazar ya pas longtemps, j'avais bien kiffé.faudrait que j'essaye de trouver ton machin là.
Apparemment le livre est disponible chez Amazon, pour ma part mon ami l'a trouvé chez Emmaüs.
Citation de: "cloporte atomisé" Apparemment le livre est disponible chez Amazon, pour ma part mon ami l'a trouvé chez Emmaüs.pourquoi tu mens????
Je lis Hubert Reeves, Patience dans l'azur
Edouard Zarifian est mortNOUVELOBS.COM | 22.02.2007 | 15:24 L'universitaire dénonçait une psychiatrie reposant excessivement sur les traitements médicamenteux. Il est mort à l'âge de 65 ans. Edouard ZarifianEdouard Zarifian (DR)Le psychiatre Edouard Zarifian est décédé à l'âge de 65 ans, a annoncé sa famille jeudi 22 février. Une cérémonie religieuse est prévue samedi à 14 heures, à l'église Saint-Samson d'Ouistreham, dans le Calvados.Universitaire et psychiatre, Edouard Zarifian a été chef du service de psychiatrie à Clermont-Ferrand, puis au CHU de Caen.D'origine turque arménienne, il était le dénonciateur d'une psychiatrie reposant excessivement sur les traitements médicamenteux. Dans de nombreux articles et publications, il a dénoncé l'influence des laboratoires pharmaceutiques sur la formation des médecins et sur leurs prescriptions. Rapport sur la consommation d'antidépresseurs Il avait été l'auteur, en 1996, d'un célèbre rapport sur la consommation excessive d'antidépresseurs en France.Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a salué une "grande figure de la psychiatrie française"."Aujourd'hui encore, la nécessité de rénover l'expertise psychiatrique et la place de la France comme premier consommateur européen de psychotropes montrent à quel point les thèmes de réflexion du Pr Zarifian demeurent d'actualité", a déclaré le ministre dans un communiqué. "Une médecine de la subjectivité" Le visage rond et aux yeux bleus, issu d'une famille modeste, Edouard Zarifian rêvait d'être journaliste. Pendant deux ans; il tint la rubrique médicale du Figaro.Le Pr Zarifian réclamait que la psychiatrie soit "une médecine de la subjectivité", car chaque patient "est un cas unique". "Quand on soigne un malade, on est confronté à une histoire, une parole, un contexte, des affects et des représentations qui sont uniques", écrivait-i.Le Pr Zarifian était l'auteur de nombreux ouvrages, dont "Les jardiniers de la folie" (1988), "Des paradis plein la tête" (1994), "Le prix du bien-être: psychotropes et sociétés" (1996), "La Force de guérir" (1999) et "Le goût de vivre" (2005).