Auteur Sujet: Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul.  (Lu 18511 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #15 le: février 15, 2011, 17:37:16 pm »
Citation de: "BHL"
si tu ne veux pas qu'on t'accuse de ce que tu sais, essaie un peu de diversifier tes sources weroz mon ami


ah bon, et bien tu vas me faire une recherche et me dire combien d'interview de soral j'ai relayé ici

accusé de quoi au fait ?



 :smiley29:
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #16 le: février 15, 2011, 17:47:44 pm »
neko ...franchement ferme là si tu as un espoir de ne pas passer pour un Ignoble trou du cul mutilé (merci tourettotron), ce qui je te l'accorde ne va pas être facile vu le festival que c'est à chaque message que tu post (à moins que ton petit frère de 11 ans ai hacké ton compte...)

arrête de te donner en spectacle, tu es grotesque.

j'ai lu un livre de Soral une fois, CHUTe ! Éloge de la disgrâce, j'avais trouvé le titre alléchant et le personnage me semblait sulfureux, mais en fait c'était vraiment mauvais et le personnage est limite, il ne dis pas que de la merde de mon point de vue mais il est quand même très chelou...

à la fin du livre il donnait son mail et incitait les gens à lui écrire, ce que j'ai fait, pour lui dire que son livre était mauvais...il faisait référence tout le temps à son succés, le truc du dragueur, ça sentait vraiment le réchauffé...

sinon sa soeur est l'actrice agnès soral pour l'anecdote
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #17 le: février 15, 2011, 17:59:33 pm »
son côté mégalo m'amuse où m'indiffère selon les cas, en tout cas il est très accessible, par le net ou irl

mais le sujet était céline, et la discussion glisse sur la personnalité de soral, grâce à la vigilance héroïque de ludmilien

moi je suis pas soralophile, seulement vu la hauteur "du débat démocratique" d'aujourd'hui, que ce soit des gens comme lui qui émergent n'a rien d'étonnant

sinon quelqu'un a écouté la vidéo ? je n'ai lu nul part et encore moins ici d'analyse plus accessible et cohérente, c'est pour ça que je la relaie, et pas parce que c'est soral
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #18 le: février 15, 2011, 18:08:16 pm »
Citation de: "neko"
comme si tu y comprenait quoique ce soit à céline (ou au reste)

 smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13

COMPRENAIS

 smiley19  smiley19  smiley19

dans le genre l'hôpital qui se fout de la charité hein...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #19 le: février 15, 2011, 18:11:20 pm »
wai  non en fait edit ya 15 gars qui ont posté depuis


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #20 le: février 15, 2011, 18:11:35 pm »
Faudrait avoir honte de Soral ? Hm...

Déjà vu la vidéo. Je suis pas du genre très érudit, mais il me fait toujours pousser des ailes Alain. Son dernier passage chez Taddeï est savoureux. smiley16  smiley16  smiley16 Sur pas mal de sujet, dont Céline, je vois pas souvent d'autres personnes ayant une analyse aussi intéressante. Même si je ne suis pas forcément aligné sur son avis, il me donne des clés, et ça j'aime.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #21 le: février 15, 2011, 18:19:14 pm »
Citation de: "weroz"
sinon quelqu'un a écouté la vidéo ? je n'ai lu nul part et encore moins ici d'analyse plus accessible et cohérente, c'est pour ça que je la relaie, et pas parce que c'est soral


je viens de matter et en effet c'est totalement pertinent.
Je me suis fritté avec un gars qui comparait Céline et Mengele, le medecin-boucher nazi qui faisait des expériences, bref vous connaissez. et j'ai trouvé ça tellement ridicule et délirant...bref le gars essayait de s'en sortir en disant qu'il ne comparait pas...mais il les citait à la suite, je vais le mettre en dessous vous jugerez.

avant que Mr Nekro ne mette ce grain de sel, dont tout le monde se fout pas mal, ce sont des points de vus sur LFC que je voulais partager, sans vraiment oser l'initier...

voici quelques extrait de la "conversation" que j'ai eue avec ce gars sur facebook:

"[Lui]: Frédéric Mitterrand a mis l'écrivain Céline au nombre des "célébrés" de 2011. Oui très bien et pourquoi pas le Dr. Mengele aussi, pour son apport à la science ...
[Moi]:Évidemment que tu compares les 2. Les mots ont sans aucun doutes un sens, mais des petites phrases comme celles là, pas beaucoup.
et il est faux que Mangele n'a rien apporté à la médecine, les alliès se sont délectés de ce que les nazis ont ...osés faire et que personnes ne pouvaient humainement faire. Je vous rappelle que les tests pharmaceutiques et autres cherchent toujours un modèle qui se rapproche le plus de l'homme...Il est vrai que Mangele était un cinglé qui s'est visiblement délecte de la souffrance des autres. Mais certains de ses travaux ont servis, cherche des infos sur la conquête spatiale et tu verras que le point de départ de tout sont les recherches allemandes sur les V2.
Pour en revenir à Céline et sans vouloir en faire des tonnes. C'est l'un (le) plus grand écrivain français du 20e siècle, sans aucun doute.
Il a écrit entre autre un roman exceptionnel, Voyage au bout de la nuit, antimilitariste, anticolonialiste, etc. fort de ce succès et en voulant surfer sur un thème porteur, l'antisémitisme, il a commis 3 pamphlets qui sont immondes, je les ai feuilletés. Mais en homme de plume il a exprimé ce que la société française de l'époque pensait : la France était antisémite, c'est un fait.
Il est ridicule de s'interdire de lire sont œuvre ou en tous cas les 3/4 meilleurs de ses romans parce que, comme la majorité des français, il a exprimé des idées antisémites. Il cherchait à plaire, il voulait le succès et l'argent et il a été très con.
Mais aussi il a payé tout le reste de sa vie et très cher, et ne mérite pas la comparaison avec un des pires bouchers nazis que la WWII ai connu.
"

et ainsi de suite...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

neko

  • Invité
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #22 le: février 15, 2011, 18:21:50 pm »
Citation de: "!dje!"
neko ...franchement ferme là si tu as un espoir de ne pas passer pour un Ignoble trou du cul mutilé (merci tourettotron), ce qui je te l'accorde ne va pas être facile vu le festival que c'est à chaque message que tu post (à moins que ton petit frère de 11 ans ai hacké ton compte...)


dire que je me frite avec un pur mongolien depuis hier qui se sert d'un logiciel pour insulter un gars

c'est juste lamentable (...)

@ > riz > il faudrait que tu modères à son tour,dje,qui depuis hier n'a pas varié du mode "INSULTES"

je sait qu'il n'a pas eu la vie facile(...) mais cela ne lui donne pas le droit de m'insulter tout les jours


merci

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #23 le: février 15, 2011, 18:23:39 pm »
touS

arrete stop ça suffit


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #24 le: février 15, 2011, 18:28:09 pm »
Citation de: "dje"
Pour en revenir à Céline et sans vouloir en faire des tonnes. C'est l'un (le) plus grand écrivain français du 20e siècle, sans aucun doute.
Il a écrit entre autre un roman exceptionnel, Voyage au bout de la nuit, antimilitariste, anticolonialiste, etc. fort de ce succès et en voulant surfer sur un thème porteur, l'antisémitisme, il a commis 3 pamphlets qui sont immondes, je les ai feuilletés. Mais en homme de plume il a exprimé ce que la société française de l'époque pensait : la France était antisémite, c'est un fait.
Il est ridicule de s'interdire de lire sont œuvre ou en tous cas les 3/4 meilleurs de ses romans parce que, comme la majorité des français, il a exprimé des idées antisémites. Il cherchait à plaire, il voulait le succès et l'argent et il a été très con.


mais là il faut faire attention aux mots

antisémite, sous-entendu une haine viscérale envers des individus de religion juive: on ne peut pas dire que toute la france et céline partageaient ce sentiment raciste

par contre, ce que soral appelle "antijudaïsme", c'est bien la critique du judaÏsme en tant que religion et philosophie, du concept raciste de "peuple élu": c'est la position de céline et en cela il rejoint voltaire, hugo et une certaine tradition littéraire française.

je ne fais que retranscrire la démonstration de la vidéo
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #25 le: février 15, 2011, 18:36:27 pm »
oui tu as raison il faut faire attention aux mots.

mais au plus profond de la campagne française si un intellectuelle parisien parle d'antijudaïsme, je suis sur qu'on a entendu antisémitisme...

ce que dit soral de céline vs. brasillach est très interessant, j'ai lu je ne sais plus où que céline bourré pendant des repas avec des allemands et des collabos s'amusait à faire des caricatures d'hitler...j'imagine le tableau, et visiblement comme collabo il ne parraissait pas très crédible.
Je suis en train de terminer D'un château, l'autre là, il ne me reste que quelques pages à lire.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #26 le: février 15, 2011, 18:38:59 pm »
Citation de: "neko"
je sait qu'il n'a pas eu la vie facile


Je SaiS

mais sans déconner pour qui tu te prends ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #27 le: février 15, 2011, 18:44:50 pm »
je n'ai lu que le voyage pour l'instant mais je lirai volontiers "l'église" et celui dont tu parles, et peut-être "bagatelle" par curiosité, pour enfin lire de mes yeux ce qui se cache derrière tous ces odieux adjectifs, que les intellectuels lui attribuent volontiers afin de dissiper toutes éventuelles accusations à la ludimila
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #28 le: février 15, 2011, 18:48:54 pm »
Citation de: "neko"
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "neko"
..............

tu viens-tu de comprendre que je ne sois pas québécois!??? Et que je ne possède pas cet accent chantent!



fait passer à ton pote aprés

contrairement à toi je ne me considère pas comme un roi de l'orthographe, je saiT que tu saiT
double  :bocal:

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Semaine Spéciale LF Céline cette semaine sur France Cul. « Réponse #29 le: février 15, 2011, 18:59:50 pm »
Citation de: "neko"
dire que je me frite avec un pur mongolien depuis hier qui se sert d'un logiciel pour insulter un gars

c'est juste lamentable (...)

@ > riz > il faudrait que tu modères à son tour,dje,qui depuis hier n'a pas varié du mode "INSULTES"

je sait qu'il n'a pas eu la vie facile(...) mais cela ne lui donne pas le droit de m'insulter tout les jours


merci


pourquoi s'insurger ainsi alors qu'on est tous ici que des pseudonymes, quand l'insulte empêche le débat et la discussion, d'accord, mais j'ai beau lire je ne vois pas quelle discussion tu veux lancer, apparemment celle qui a lieu ne t'intéresse pas, l'objet de tes interventions ne concernant que les supposées insuffisances des autres utilisateurs, que tu t'attaches à démontrer tout en étalant les tiennes smiley9
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise