Auteur Sujet: 5TFU mise à jour !  (Lu 3647 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
5TFU mise à jour ! « le: juin 14, 2010, 13:52:24 pm »


La radio expérimentale de musique anonyme auto gérée continue son chemin

Rappel du principe :

5TFU (Shut The Fuck Up) est une radio qui diffuse de la musique de façon anonyme, aucun artiste n'est crédité, aucun commentaire n'est fait. Chacun est libre d'uploader sa musique. La playlist s'organise en fonction du comportement des auditeurs. En cliquant sur le bouton "5TFU!", vous enfoncez un morceau qui reculera dans les charts (et donc sera moins joué) et à l'inverse, le bouton "coeur" favorisera le morceau.
Les nouveaux morceaux sont placés en tête de liste, donc la playlist reste fraiche et les nouveaux sont favorisés à l'écoute, que tout le monde ait sa chance !

Les nouveautés :
- On peut voir le score des morceaux : combien de fois il a été 5tfued ou liked, ainsi que le nombre de fois qu'il a été joué et sa date d'upload
- Des comptes utilisateurs qui permettent de vous faire une playlist de favoris, avec un mode de lecture de la playslit. De cette façon vous pouvez aussi suivre l'évolution de vos morceaux au fil du temps
- Charts remaniés sur une notion de rapport 5tfu/coeur/nombre de plays, qui donne une moyenne de popularité.
- Bouton random pour piocher un morceau au hasard (et déterrer un milieu de playlist par exemple)
- Fonction de recherche réparée sur les titres (cachés) des morceaux .. si vous avez un soupçon et / ou pour retrouver vos propres morceaux sans le numéro ..
- Signalement de morceaux doublons, copyrightés ou doublons ...

et toujours ...
- Player web pour mettre un morceau sur une page
- Le Dark mode pour lire les mal aimés en premier (playlist inversée)

Il y actuellement 288 morceaux, dont certains très bons et ça m'amuse beaucoup de ne pas savoir qui les a fait (même si ça démange, forcémment !!!). Parfois on en reconnait forcement car l'utilisation est encore peu répandue (caniche et alentour) je suis pas le roi de la promo mais au bout de 3 ans je trouve que ça fonctionne bien et ça gagnerait à être plus alimenté ... n'hésitez pas !!


URL :

http://5tfu.org

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
5TFU mise à jour ! « Réponse #1 le: juin 14, 2010, 14:29:50 pm »
et projet à part, s'éloignant du concept mais codé sur la même base, les platines 5TFU ! enfin ... il manque le positionnement, le pitch et le volume encore .. smiley5

http://ardkor.info/uploaded/5TFUdecks.jpg

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
5TFU mise à jour ! « Réponse #2 le: juin 14, 2010, 14:37:53 pm »

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
5TFU mise à jour ! « Réponse #3 le: juin 14, 2010, 15:50:05 pm »
smiley14 excellent je trouve le principe super, j'y cours mais je fait un petit tout petit mais alors minuscule reproche, y'a pas de réglage de volume et moi qui ai la sortie directe sur les convertisseurs, ça sature un tantinet les convertisseurs et je suis obligé d'écouter au casque car c'est le seul ampli sur lequel j'ai un réglage de volume . smiley14

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
5TFU mise à jour ! « Réponse #4 le: juin 14, 2010, 16:13:11 pm »
ouais c'est pas idiot du tout et c'est jouable
je le note pour la prochaine maj !

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
5TFU mise à jour ! « Réponse #5 le: juin 14, 2010, 17:04:11 pm »
smiley14

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
5TFU mise à jour ! « Réponse #6 le: juin 14, 2010, 18:02:32 pm »
smiley14 J'ai écouté il y a de cela quelques semaines et ça m'a plu, du coup je réecoute !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #7 le: mars 27, 2012, 13:50:19 pm »
UPDATE :
Désormais les morceaux sur la radio sont téléchargeables lors de l'écoute

Ca compromet un peu l'anonymat (via les tags mp3) mais ça permet aux artistes de s'échapper alors du site, finalement 5TFU propose maintenant une écoute anonyme et sans commentaires, mais n'empêche plus diffusion gloire et  reconnaissance

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #8 le: mars 27, 2012, 13:55:07 pm »
bravo


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #9 le: mars 27, 2012, 16:05:53 pm »
J'acquiece  smiley14 smiley14

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #10 le: avril 02, 2012, 13:10:59 pm »
Update : viré les boutons "like" et les stats "aimé/5tued" .. l'avis des (autres) gens pourraient avoir une mauvaise influence sur votre écoute. Ca paraissait une bonne idée à l'époque, mais à voir comment les chiffres prescrivent les tendances sur le web 2.0, la radio anonyme se doit de sortir de ce pétrin !

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #11 le: avril 02, 2012, 13:37:17 pm »
tu aurais pu garder les 5tued

afin que les syndromes de contradiction puissent se faire des tartines de trucs que personnes n'aiment  smiley17 smiley10 :stupid:


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Re : 5TFU mise à jour ! « Réponse #12 le: avril 02, 2012, 16:25:51 pm »
Le bouton 5TFU est toujours là, et c du coup dailleurs le seul moyen de skipper un morceau, ca promet plus de rotation :S:>:!