La radio expérimentale de musique anonyme auto gérée continue son chemin
Rappel du principe :
5TFU (Shut The Fuck Up) est une radio qui diffuse de la musique de façon anonyme, aucun artiste n'est crédité, aucun commentaire n'est fait. Chacun est libre d'uploader sa musique. La playlist s'organise en fonction du comportement des auditeurs. En cliquant sur le bouton "5TFU!", vous enfoncez un morceau qui reculera dans les charts (et donc sera moins joué) et à l'inverse, le bouton "coeur" favorisera le morceau.
Les nouveaux morceaux sont placés en tête de liste, donc la playlist reste fraiche et les nouveaux sont favorisés à l'écoute, que tout le monde ait sa chance !
Les nouveautés :
- On peut voir le score des morceaux : combien de fois il a été 5tfued ou liked, ainsi que le nombre de fois qu'il a été joué et sa date d'upload
- Des comptes utilisateurs qui permettent de vous faire une playlist de favoris, avec un mode de lecture de la playslit. De cette façon vous pouvez aussi suivre l'évolution de vos morceaux au fil du temps
- Charts remaniés sur une notion de rapport 5tfu/coeur/nombre de plays, qui donne une moyenne de popularité.
- Bouton random pour piocher un morceau au hasard (et déterrer un milieu de playlist par exemple)
- Fonction de recherche réparée sur les titres (cachés) des morceaux .. si vous avez un soupçon et / ou pour retrouver vos propres morceaux sans le numéro ..
- Signalement de morceaux doublons, copyrightés ou doublons ...
et toujours ...
- Player web pour mettre un morceau sur une page
- Le Dark mode pour lire les mal aimés en premier (playlist inversée)
Il y actuellement 288 morceaux, dont certains très bons et ça m'amuse beaucoup de ne pas savoir qui les a fait (même si ça démange, forcémment !!!). Parfois on en reconnait forcement car l'utilisation est encore peu répandue (caniche et alentour) je suis pas le roi de la promo mais au bout de 3 ans je trouve que ça fonctionne bien et ça gagnerait à être plus alimenté ... n'hésitez pas !!
URL :
http://5tfu.org