même endroit, a peu près même heure, je posterai des tof plus tard. enregistremment aussi, j'en ai 2/3 mais c'est pas pire interressant, ici on boit on cause pas vraiment. les mecs travaillent au meme endroit mais non pas l'air de se connaitre ou alors ils ne veulent pas.
Aujourd'hui encore bouffé (essayé on va dire) des trucs bien zarb, genre poulet cuit 4 heures dans l'eau. ma copine est devenu vegan en etant né ici, et en faite je vais bientot utilisé cet alibi aussi, parce que chose hallucinante. toute cuisson dure ici 4 heures, apparemment c'est un signe de bonne bouffe, en réalité tout est mou, bref 4 heures de cuisine pour à peine 10 minutes de repas, et pas ensemble. j'ai mangé 2 fois avec ma belle famille, noel et nouvel an. en meme temps ca m'arrange pas mal, je dois bien dire. l'entente est au plus bas. on s'ignore, je vis en parallèle tout en faisant des réparations dans l'apparte, qui n'a pas bougé depuis les années 50, sur les vielles photos en noir et blanc, rien a changé, meuble soviet, gazinière soviet. tout délabré, ma cop' tenaillé par la culpabilité essaye de tout refaire a niveau. la co,struction ca me connait je fais ca depuis petit, mais la j'avoue que tout est différent. peinture y compris.
pas d'acrylique par exemple mais du badigeon qu'il ne faut surtout pas éponger sous peine de tout faire tomber par terre.aucune possibilté d'acheter autre chose, par contre c'est pas chère.
Une chose est sûr les cocos ne rigolaient pas avec les constructions. le grand pere de ma copine étant inspecteur des écoles et la grand mere prof d'université, après s’être fait réquisitionné leurs maisons familiales respectives ont atterri dans cet apparte, la restitution n'a pas été hyper cool avec eux, alors ils sont resté, le grand père etait pourtant cadre du parti communiste local, ca a dut joué en leur défaveur.
mais je me méfie un peu de ce truc, j'avais deja remarqué en Pologne, qu'a les écouter ils étaient tous de grands propriétaires (même rengaine chez plein de potes africains, qui étaient tous des fils de rois, d'empereur et de ministres) mythes familiaux peut etre, illusions qui permettent de se construire une identité, ficitive certes mais identitaires quand meme. j'arrive pas a gratter plus ce genre de sujets,verrouillé à double tour. le passé est mauvais et pas une once de positif ne subsistera
par contre j'ai appris un truc absolument divin : ACTION Z : est le fait d'une assemblée de citoyens d'un quartier désireux d'un square, d'un gymnase, d'un parc ou que sais je. l'assemblée décide qu'il manque ceci ou cela. l'action z se met en place et tout les habitant adhérant au projet participe a la construction de ce meme projet. par exemple le square en dessous du bloc familiale a été construit sur ce modèle. je trouve cette idée absolument divine! plus anarchiste auto gestionnaire que communiste, d'ailleurs. un des points positifs historiques qui est totalement renié bafoué et annulé. gros dommage. le concept est un début de bonne voie. mais ici la bonne voie ils s'en battent la race ils veulent vivre ce qu'ils croient etre le modele occidental, ils se trompent allégrement mais bon c'est la vie, j’arrête de me battre, je ferme ma gueule et fait mes enduits.
hier soir j'ai été au bar rock o , bar metal de la mort, jukebox qui hurle a tue tete, des tubes que je ne connais pas, et que je ne veux pas connaitre. le mot de passe du wifi est cavalera,c m'a fait marré la ou je suis actuellement c'est "pivo" ; public jeune, musique qui hurle, des posters dégueu partout, des gamins rébous jusqu’à l'os. j'ai pensé a unas et cindy, ils auraient bien rigolé! dommage ils étaient pas avec moi. je suis clairement hip hop, donc pas trop compatible avec l'ambiance ici. tee shirts Metallica etc.... la vague impression d'etre au bahut en 95, ou je me prenais la tete avec les t shirts iron maiden, moi c'etait GZA, lord finesse et primo. drole d'ambiance.
Les ouvriers sont partis juste certains subsistent, et la musique des jackpots aux machine a sous n’arrêtent pas de retentir.
Heureusement d'un coté qu'en FRance on est pas trop ce genre de choses, car ici beaucoup ont l'air d'etre croché à mort. par contre contrairement à la pologne, le biz n'a pas l'air d'etre tenu par la mafia. ou alors ils sont moins visible. mais a priori les tcheques sont plus cons que les polaks, donc ca m'etonnerait pas qu'ils se fassent entuber par l'etat sur ce sujet.
hier aussi visité un shop de sapes non tenus par des viets, donc shop plutot classe. CHOC, 4000 couronnes la veste, à titre d'exemple on a payé le loyer de ma belle mere aujourd’hui 8000 couronnes tout compris, plus que la moitié de son salaire, elle vit avec l'adjonction de la retraire de la grand mere donc elles s'en sortent plus ou moins, j'ai l'impression que la différence de salaires; ici; est bien plus grande que chez nous. impossible de trouver une stat fiable, de l'aveu meme du site officiel de l'etat tcheque. une caissiere c'est 8000 couronnes (320 euros, ce qui veut rien dire, contrairment aux reportages et autres journaux télé qui omettent toujours de préciser le cout de la vie), d'apres ma belle mere, mais dans le meme temps l’immobilier me montrent un autre son de cloche 40000000 pour une baraque, je comprends toujours pas comment ils se payent des megas audi et des passat toute neuves. le credit doit etre plus facile ici que chez nous, d'apres les posters devant la societé general (c'est quand meme bizarre) l'on peut prendre des credits sur 60 ans. ceci explique peut etre ceux la.
je crains un reveil tres difficile dans une dizaine d'année.
je me rentre envie de pisser les chiottes sont trop core ici.
A+ les potos
si un thread est ouvert sur un petit event chez mesca, je veux en etre
bref c'est cool de pouvoir expurger ce que je vis ici avec vous les potos
drop : le dvd arrivera a mon retour pas eu le temps avant de partir, j 'en suis desolé