Auteur Sujet: Gravures, illustrations et tout ça quoi  (Lu 34289 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
chonaznavaru « Réponse #45 le: novembre 17, 2009, 23:19:31 pm »
J'ai un petit faible pour le deuxième et son côté improbable
En France, les chômeurs exploitent les patrons

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #46 le: novembre 21, 2009, 12:11:06 pm »
vouivouivoui les deux autres sont juste des heu, essais

avec cette gravure je vais entamer une série de 20-24 planches A5, dans ce goût là, en essayant de mêler mon dessin habituel, le médiéval et ce que j'ai pu apprendre en sortant de mon trou cette année

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #47 le: novembre 21, 2009, 12:35:51 pm »
ha voilà ! tes gravures me font penser un peu à des cartes de tarot divinatoire en fait !
tu pourrais créer un nouveau jeu de tarot comme ça hu !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #48 le: novembre 21, 2009, 12:50:48 pm »
quelque chose comme ça oui, je vais peut-etre pas coller à un thème trop évident, disons que ce serait une série sans référence précise, peut-etre genre laisser un doute sur ce point, donc 'nouveau jeu de tarot' oui

parlant tarot ça me fait penser à celui de Marcel Ruijters
http://www.lederniercri.org/DCflash/clipBooks/ruijters.swf
http://www.xs4all.nl/~troglo/html/frameset.htm

épuisé malheureusement, je n'en connais que ce gif :/
sa série pour honey talk à l'air sympa aussi...
http://www.ljudmila.org/stripcore/stripburger/p_st42.htm

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #49 le: novembre 21, 2009, 14:49:14 pm »
tiens sinon au cas où tu t'ennuierais toi aussi et que le thème du poil t'inspirerai :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=12552&start=0


 smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #50 le: novembre 21, 2009, 17:04:34 pm »
merci pour l'invitation :)

je me suis fait un bouquin, jaloux que je suis des sérigraphes qui peuvent se faire leur bouquins en couleur...

(titre provisoire ou à défaut)
http://alkbazz.free.fr/spip.php?article32

j'ai fait avec ce que j'avais, je pensais plutot à un systeme de plaques lino de différentes couleurs (comme une sérigraphie en fait) mais je n'avais pas ça sous la main
du coup je n'en ai fait qu'un, mais je me dis que je peux le refaire ! je ne pense pas le vendre mais le proposer à l'échange, genre je refais le même livre (sensiblement différent donc, et avec une couverture différente) si quelqu'un me propose un truc qui vaille le coup que je m'y colle une semaine de plus

enfin bref, qu'en pensez-vous ?

c'est mieux avec une image smiley6






alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #51 le: décembre 05, 2009, 17:29:31 pm »
youpi j'ai reçu mes plaques !

donc j'entame un nouveau petit livre format A5, 24 pages + 1 gravure en bonus, sortir prévue euh non je sais pas quand

> giantworm... j'avais pensé l'appeler l'attaque du poil géant...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #52 le: décembre 05, 2009, 19:16:55 pm »
ça païte!

la façon dont tu dessines les insectes etc me fait beaucoup penser à cette pochette de disque :



qui je crois a été faite par un des gars de voivod.
"the black hand" c'était un groupe québécois de métal crustisant bien classe, début des années 2000.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #53 le: décembre 05, 2009, 20:15:48 pm »
ça ? :


je me rappelle pas avoir déjà vu ce logo mais c'est le genre de visuel qui fait partie de mes influences
mais là directement je me suis surtout inspiré du dessin comix et de la gravure pop ou même de l'enluminure
le dessin basic quoi
c'est surement un croisement des 2 influences smiley18

en tout cas merci, ça me va comme référence !

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #54 le: décembre 05, 2009, 21:56:30 pm »
oui c'est cela même!

mais je montrais pas ça pour déceler une influence, ça aurait pu mais c'est pas le propos, plutôt une parenté qui m'a sauté aux yeux. il existe surement beaucoup d'autres trucs dans le même genre, en cherchant bien!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #55 le: décembre 05, 2009, 23:20:07 pm »
ah c'est clair que c'est parent, d'ailleurs je pourrais l'intégrer à mes dessins ça passerait sans probleme
j'ai passé quelques heures a faire des dessins comme ça, en ce moment je travaille le même genre mais en volume disons, en utilisant les ressources du dessin médiéval

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #56 le: décembre 07, 2009, 12:10:00 pm »
C'est Philippe Druillet qui a réalisé ce logo pour Voivoid.

Trp d T L

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le vaccin contre les pendules « Réponse #57 le: décembre 07, 2009, 13:07:46 pm »
Citation de: "databaza"
C'est Philippe Druillet qui a réalisé ce logo pour Voivoid.



merci pour l'info, on en apprend tous les jours ! smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #58 le: décembre 07, 2009, 13:15:33 pm »
en effet ^^

oui donc je confirme
d'ailleurs mon atelier est agrémenté des grands rideaux rouge théâtre qui autrefois étaient dans l'atelier parisien de Druillet... ahah, ça c'est de la parenté ^^

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #59 le: décembre 12, 2009, 20:28:10 pm »
2 autres pages, qui ne seront pas en vis-à-vis et qui ont déjà subies quelques modifications (plus de blanc dans l'oeil de la cigale)
il devrait aussi y avoir quelque chose d'écrit dans le grand espace noir au dessus de la cigale