Auteur Sujet: Gravures, illustrations et tout ça quoi  (Lu 34269 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #60 le: décembre 12, 2009, 21:41:11 pm »
ce qui est dommage c est d utiliser des polices aussi lisses(ordi) avec des dessins comme les tiens! Un rendu plus trash ou moins precis je trouve que ca irait meiux

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #61 le: décembre 12, 2009, 22:02:27 pm »
oui... pour le coup je voulais essayer de faire de jolies lettres bien nettes pour voir comment ça se gère la calligraphie à l'envers
disons que ça a les défauts du à main levée et de l'impro, c'est sur, mais qu'il me reste 9 plaques de lino pour me rattraper  smiley9

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #62 le: décembre 13, 2009, 12:48:09 pm »
alleïï! encore une ! seconde et troisième de couv' (la couverture étant celle avec marqué GRAVE (en quatrième) et celle que j'appelle l'attaque du ver géant - qui d'ailleurs pourrait être l'attaque du poil géant)

vu que je dois imprimer consciencieusement je vais réduire le nombre d'exemplairs prévus, disons que j'en prévois 5 dans un premier temps, et 5 ou 10 plus tard
reste à étudier la question du prix de vente  :hummm:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #63 le: décembre 13, 2009, 13:04:55 pm »
belles! ces deux dernieres


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #64 le: décembre 13, 2009, 17:00:19 pm »
la dernière l'effectue bien !

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #65 le: décembre 14, 2009, 09:38:34 am »
cool ! content que ça vous plaise, je continue alors  smiley4

j'avais aussi pensé mettre de la couleur sur certain mais je trouve que ça colle mieux en noir (et bien noir, il s'agit d'une encre offset noir mat)
le prochain projet je voudrais essayer de graver 2-3 plaques pour un seul dessin, comme des couches de couleurs en séri

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #66 le: décembre 16, 2009, 16:43:14 pm »
j'ai essayé de travaillé le plus finement possible sur celle-ci, mais un peu trop surement, du coup il faut que je retravaille les hachures sur la fille, s'pas évident koé

l'autre, el diablo, me fait pensé à un éditeur underground marseillais...

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #67 le: décembre 16, 2009, 21:53:57 pm »
Tu fais ça avec de la carte à gratter ?  smiley14

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #68 le: décembre 16, 2009, 23:04:45 pm »
non c'est du lino, j'aimerais essayer la carte a gratter aussi, mais là le but c'est de faire plusieurs tirages

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #69 le: décembre 18, 2009, 17:27:13 pm »
j'enregistre mes fichiers en 800pix mais je devrais faire plus attention à ne pas boucher les blancs...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #70 le: décembre 19, 2009, 10:36:17 am »
terrible la deuxime a droite ! sauf le eprso que j'aime pas a la fenetre trop kawai le reste est ultra expressif et le jeux des lumieres excellent .

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #71 le: décembre 19, 2009, 11:06:40 am »
la fille robot, dans ce que t'as posté avant, elle fait très "le dieu venu du centaure"
genre hop, ça y est c'est bon le carton est redescendu, et en fait nan! cette poufiasse est une des leurs!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #72 le: décembre 19, 2009, 11:46:17 am »
oui tu as un peu raison Gorellaume, le petit bonhomme à la fenètre est un peu vite torché, j'avais besoin d'un blanc et c'était une fin de soirée plutot arrosée et froide alors voilà comme d'habitude je bacle  smiley10

mais bon, je suis assez content aussi de la lumière, c'est une des raisons pour laquelle j'aime le lino car ce genre de dessin sur papier au stylo ne rendrait pas aussi bien

Super Riton, cool référence, j'avoue que je n'ai pas lu ce livre mais Dick bien sur fait partie des influences (Sci-fi & drugs ^^)
je cherche toujours à me poser la question du sens car ce que j'aime chez d'autres, même si c'est souvent le graphisme pur, c'est le sens de l'image. Or j'ai toujours beaucoup de mal à facilement cerner un thème (de me dire par exemple "ah là je vais faire ceci ou cela qui sera symbole de tel ou tel etc"), donc je laisse allez les choses sans me ^poser de question et j'aime ne pas reconnaitre immédiatement un sens dans le résultat
tout ça pour dire que ton impression me fait plaisir  smiley5

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #73 le: décembre 20, 2009, 12:49:09 pm »
bref...

je poste deux gravures en plus grand pour les détails

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Gravures, illustrations et tout ça quoi « Réponse #74 le: décembre 21, 2009, 11:10:07 am »
une geisha

et son cochon