ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est pas au point
d'abord parceque comme je l'ai dit ce sont des 1eres
ensuite parceque je n'ai pas pris le temps de faire d'étude avant, sauf pour la 1ere, l'artiste
et au final parceque j'étais à la bourre (une semaine pour tout caler, avec des plaques lino des années 40 qui fondaient au soleil, passage au congel avant pression etc)
ce que j'aimerais c'est refaire ça (enfin pas ça exactement) sur bois parceque sur lino on perd en rusticité, malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps mais je me donne jusqu'à l'été prochain pour travailler ça
d'un autre coté c'est aussi intéressant dans le sens de l'intrusion du monde contemporain, et nécessairement matériel puisque nous y sommes, dans une esthétique intemporelle justement - pour le poète surtout car l'idée c'est qu'il est détaché du monde qu'il pense améliorer par sa prose - mais c'est une excuse :)
disons que je me cherche, je ne suis pas à une étape acquise, j'expérimente plusieurs choses (gravure, manuscrit, dessin et retouche peinte) qui finiront (j'espère) par aboutir à quelque chose - comme une recherche d'assimilation entre ce que je peux faire de moi-même et ce que je peux emprunter à l'histoire - je serais d'ailleurs peut-etre plus à l'aise avec le scalpel ^^ Enfin, bref, ça fait 2 ans que je travaille sur le détournement/le faux et j'ai beaucoup à apprendre encore, d'autant que m'occupant du travail d'expo et comm il me reste assez peu de temps libre
en tout cas c'est cool de pouvoir discuter un peu plus à coeur, ça change des "c'est beau / c'est moche"
les gravures seront montrées à l'expo Ongewenst effect à Anvers (31/10-1er/11) pour ceux qui passent par là