Auteur Sujet: L'épilation participe de la répression de la sexualité  (Lu 108079 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #75 le: juillet 20, 2009, 07:28:02 am »
tu sauras où aller à tes prochaines vacances kyjah ; )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #76 le: juillet 20, 2009, 21:10:36 pm »
« Le poil du maillot, c’est quand même la grande question de l’été », nous assure Judith dans sa dernière chronique. Enfin, ce n'est pas vraiment elle qui le dit, mais Elle. Le magazine.

Et quand Elle écrit "maillot", il faut lire "foufoune", bien sûr. Parce que les maillots de bain ne sont jamais doublés de fourrure. Sauf au Groenland.

Or donc, on nous assure que le poil c'est pas bien, que c'est moche partout et particulièrement aux environs de la foufoune. Il faut l'é-pi-ler, Mesdames. Ou bien offrez-vous des vacances au Groenland.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2162

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #77 le: juillet 22, 2009, 10:54:03 am »
mouai l'analyse sur l'apparence des poils au cours du tps je sais pas trop...tout dépend du peintre si ça a une signification pour lui ou pas, ça représente pas forcément l'époque...si ça s'trouve ceux qui ne peignaient pas les poils de cul cétait juste par fénéantise et pas pour dire les poils c'est bien ou mal...
ce qui m'interesse c'est plutôt l'apparition de la pudeur, à quel moment on cache son sexe (poil ou pas on s'en fout) ?

Le poil est bestial, son absence est signe de sainteté. Ce principe n'est pas seulement européen, puisqu'on le retrouve en Inde, notamment, chez les Jaïns qui s'épilent intégralement le corps. « Cette épilation se fait progressivement durant toute une vie. Elle exprime la complète divinisation de l'homme, qui se fait par son éloignement progressif de son apparence animale », dit Marc-Alain Descamps, auteur de L'Invention du corps (PUF, 1986) dans un article du Monde du 10 octobre 2005.

L'absence du poil symboliserait donc la pureté, l'enfance - rejet de son animalité...

J'ai fait kk à ikea !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #78 le: juillet 22, 2009, 11:54:27 am »
et si on faisait une serie de phot avec des enfants de 5ans nus avec une grosse touf de poil ?

Ouais non... prison assurée la
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #79 le: juillet 22, 2009, 12:41:35 pm »
très mauvaise idée en effet smiley6

j'vous ai déjà raconté qu'étant petite je coupais les cheveux de mes barbies moches pour les coller sur le pubis des barbies belles ?
et que je trouvais regrettable que ken ait un slip couleur peau plutôt qu'un vrai zizi...idem pour les seins des barbies, j'aurai préféré une texture avec un plastique plus mou/moelleux...bon

ouai j'vous ai déjà raconté...mais on prend vraiment les gosses pour des jambons quand même... smiley18

définition barbie moche = fausse barbie premier prix
barbie belle = barbie de la vraie marque barbie

J'ai fait kk à ikea !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *

J'ai fait kk à ikea !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #81 le: juillet 25, 2009, 18:01:25 pm »
T' as lu ça ? c' est marrant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Singe_nu
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #82 le: juillet 25, 2009, 19:45:09 pm »
ha nan ! mais merci je me le commande pour le retour des vacances, ça à l'air intéressant !!

j'ai lu un article sur ce bouquin pour en savoir un peu plus ici
http://www.barbery.net/philo/chouette/singenu.htm

d'ailleurs c'est quoi déjà le film marrant avec la femme super poilue et l'espèce de tarzan ? me souviens plus du titre mais j'avais adoré !

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #83 le: juillet 25, 2009, 19:51:28 pm »
c'est Human Nature de Michel Gondry

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #84 le: juillet 25, 2009, 19:56:23 pm »
ha yes merci, on ne pouvait traiter d'un sujet sur l'épilation sans parler de ce film !  smiley16

J'ai fait kk à ikea !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
chapeau du slip intégral « Réponse #85 le: juillet 26, 2009, 15:44:22 pm »
Intéressant ce sujet. Effectivement, l'épilation est une histoire de mode. Pour lire beaucoup de magazines généraux des années 70 voire du début des années 80, je peux dire que c'était loin d'être le souci premier des publicitaires et marchands de biens inutiles : les pubs pour les sous-vêtements (Damart, Gil, etc) parlent d'elles-mêmes ! Un bel homme alors est un gaillard avec une bonne touffe sur le crâne, des pattes, une stachemou à la Pierre Vassiliu ou Jean-Luc Ettori, du poil sur le torse et un slip kangourou en haut de cannes poilues.  On est loin du Bienvenue à Gattaca actuel ! :scanner:

Pour les femmes, c'est pareil quant aux dessous de bras (on connaît Patti Smith, hein).

Tout ça est une histoire de contraites collectives, plus ou moins manipulées.

Pour la sudation, je pense par contre que c'est dû à l'entassement urbain doublé d'une hausse générale du niveau de vie à partir de l'après-guerre. Une publicité sur les affichettes dans les wagons du métro, qui vantait les mérites d'un déodorant quelconque, disait alors : "A VUE DE NEZ, IL EST SEPT HEURES MOINS LE QUART". Bien vu, non ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #86 le: septembre 08, 2009, 16:25:49 pm »
d'ailleurs je me demandais, les naturistes du coup ils sont forcément poilues ? un naturiste épilé serait un non sens non ?

bon sinon mes poils sous les bras repoussent, je sais pas si je vais y arriver ça me fait bizarre (3semaines p-e), j'vais essayer de tenir jusqu'à la repousse maximum pour voir c'que ça fait !  smiley23
j'vous posterai une photo si vous voulez !? :stupid:

J'ai fait kk à ikea !

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #87 le: septembre 08, 2009, 16:36:18 pm »
j'vous posterai une photo si vous voulez !?

Je suis drôlement impatiente !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #88 le: septembre 08, 2009, 16:57:11 pm »
:smiley35:

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #89 le: septembre 08, 2009, 17:11:58 pm »
merci pour tes encouragements cloporte, je te l'enverrai en pm plutôt ! smiley5

c'est dingue qd même, j'ai l'impression que le poil féminin c'est le tabout ultime, comme ci c'était dégradant et dégueullasse pour une femme d'être poilue...alors que les critères esthétiques et de bon gout c'est juste du conditionnement...
Une femme à la base, ça a des poils de nature, ça pète et ça fait caca oui messieurs ! après si cette réalité vous empêche de bander cherchez la pathologie de votre côté !

(hey riz c'est pas ma chatte que je proposais de poster hein  :boulette:)

J'ai fait kk à ikea !