Auteur Sujet: Manuel strategique artistique  (Lu 26200 fois)

mad meg

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 70
Manuel strategique artistique « Réponse #30 le: janvier 09, 2006, 01:14:26 am »
très bien vu cindy, ca me rappel certains artistes de ma connaiscance, des conseils qu'on m'a donné, des trucs que je n'arrive pas à faire,  ainsi que des erreures que j'ai manifestement comises ...

vivement la suite !


 :smiley31:  :smiley23:  :smiley31:

zev

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 110
Manuel strategique artistique « Réponse #31 le: mars 28, 2006, 23:37:54 pm »
j'approuve tes propos. Et je compatis avec tou ceux qui se battent dans cette galère...et pense que tu es de bon conseil

Pour ma part, après 3 ans d'étude, j'ai laissé tomber, je n'espère plus désormais pouvoir percer une jour dans ce vaste milieu qu'est l'ART, trop long, et trop nombreux nous sommes...

Il me semble que les théoriciens de l'art eux memes, n'accordent pas l'appellation "artiste" à tout ceux qui créent, de quelque manière que ce soit, simplement par besoin vicéral et non pas dans un but lucratif.


c'est un dur marché! Bon courage et bonne chance à tous...
RasssPou Team

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Manuel strategique artistique « Réponse #32 le: mars 29, 2006, 10:02:16 am »
resistance! j'ai l'impression que etant donnés la pression de notre environnement social , la quasi totalité des gens finisent par mettre de coté leur "ambition" artistique.... et finissent par suivre le mouvement en se reproduisant jurant fidelité au complice reproducteur, achetant une maison avec projet d'agrandissement pour l'arrivée du 3eme, cdi qui ouvre les portes de la societe de consomation etc...(sans parler du soulagemet que cet assagissement procure du coté de la famille)....
 j'ai l'impression que dans ce contexte le seul fait de refuser de se ranger et de perseverer malgré des conditions de vies ignobles à passer le plus clair de son temps a dessiner, tout en tournant le dos au respect des autres(pour la plupart on ne dicerne pas la difference etre un cottorep et un peintre) ,ce seul fait de toi  un artiste. bien sur il ya les fils de ou les elues du milieu qui se font construire des maisons design en vendant leur croute.....c'est vrai que ça peut decourager.....
par exemple mad meg qui arrivent à survivre en se nourissant de bouchons de stylos et à produire serieusement est une artiste! qu'elle vende ou pas.
________________
SWEET SANDPAPER

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Manuel strategique artistique « Réponse #33 le: avril 05, 2006, 16:39:07 pm »
smiley13 Cindy tu tapes dans le mille!!! Alors on a vu que ce que tu dis est vrai dans l'art (visuel/sonore), bin moi je vous confirme qu'en architecture, c'est pareil!!  smiley11
"L'architecture n'est pas un art, elle se sert de l'art" nous disait jesaispuqui...
Je ne vais pas paraphraser cindy, les méchanismes d'accession à la "haute" sont les mêmes. Et voilà : j'ai bossé sur de la scénographie (avec un pote archi) au 'Tri postal' de Lille pendant 'Lille 2004'...bon les expos je ne m'étale pas, scéno normale d'expo machin bidule truc, par contre il fallait voir le salon VIP !!!
haha hihi hoho
Parlons des soirées, vernissages, etc.
Alors je vous annonce la couleur tout de suite à l'intérieur : déco kitsh, faite avec que des éléments ramenés d'Emaüs.  smiley8
Si ça fait pas signe ça...
Ce qui est important dans ce salon VIP, ce n'est pas vraiment son intérieur (qui lui fait juste signe de "dans quel état d'ésprit on se place"),
mais plutot la façon d'y accéder!
Car c'est là que tout se joue, et l'archi qui a fait les lieux avait bien conscience de ça.  smiley12
D'abord, on rentre dans le salon VIP par une porte (on ne peut plus banale, de service) munie d'un gros costaud, et située juste à côté du bar où tous les pauvres manants du peuple s'aglutinent pour oublier l'argent qu'ils ont dans l'alcool.
Là tu ne regarde personne car désolé mon gars, on est pas du même monde.  :hummm:
Suite à cette mise en condition initiale de l'ego (une fois la porte passée), on monte un escalier : on s'élève.
Là, les photos de tout le staff de Lille 2004 et des "personnalités" sont badigeonées sur les murs, on les voit en condition de travail, de fêtes, etc.
Ca y est, j'ai vu ma photo, mon ego est à block, et je me sents intîme avec ceux des autres photos; je suis enfin armé pour rentrer dans ce lieu magique où tu oublies que tu as plein de tunes dans l'alcool fourni gratuitement à volonté. :smiley38:

Pour conclure, je vous le dit, c'était même pas marrant d'aller y foutre la merde.
 :smiley35:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Manuel strategique artistique « Réponse #34 le: avril 28, 2006, 14:19:01 pm »
MOi, j'ai pas du tout envie de ça.  J'ai déjà (censuré) un directeur de Frac ( encore frais  rassurez-vous)  quand j'avais dix-huit ans, alors que j'avais rien à lui montrer. ça sert à rien....FAUT AVOIR UN TRUC SUPER à MONTRER, puis de toute façon, je suis qu'une branque, j'ai tout fais a l'envers. J'avais commencé par voler un bout de tissus dans son Frac, qui devait bien être assuré à 400 000 dollars, parce qu'il faisait partie d'une oeuvre prétée par Mike Kelley, un type ultra coté.... Sypa le directeur, m'a parlé du concept de " vol" dans l'art, tout ça...il m'a mme proposé un taf...
Du coup , je m'suis retrouvée dans une église pendant deux mois, à garder une expo où étaient regroupées tout un tas d'oeuvre d'art cotées, elles aussi, avec  entre autres, 2 John Currin, unClaude Lévèque , et  accrochez vous, un Martial Raysse (avis aux connaisseurs !)..
J'ai failli me faire très peur, une fois j'ai oublié de fermer la porte de l'église, parce que j'avais organisé une petite soirée privée  la veille et que ça s'était bien terminé)... j'me suis fait grillé le lendemain par une p(tête de mort) de collègue très consciencieuse.
Je donnais avec plaisir aux visiteurs le plus d'explications possible sur les fils eléctriques qui rayonnaient autour du choeur, j'essayais de faire comprendre aux gens le sens du film qui était projetté, (mais que beaucoup devaient inconsciemment trouver trop symbolique pour chercher à en comprendre une miette). Et j'essayais à tout prix de justifier la présence  incongrue des poches en plastiques de Michel Blazy si légères sur les dalles massives de l'église en  expliquant qu'il avait l'habitude de travailler avec des materiaux  très particuliers et qu'il lui arrivait  par exemple de peindre avec de la purée de carotte....
En plus , dans cette église ( très belle église romane du 11è siècle) comme yavait d'exposé une mobylette crucifiée (philippe Ramette), je me suis faite engueuler par toutes les grenouilles de bénitier du coin et tous les catho intégristes qui passaient pour admirer les chapiteaux.  Elle est pas belle la vie?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Manuel strategique artistique « Réponse #35 le: avril 28, 2006, 14:56:02 pm »
une mobylette crucifiée ,
wahahaha fallait que je me renseigne ! bon trip  smiley13

Citer
Dans une commune française – je ne me souviens plus de son nom -, une église désaffectée, propriété de ladite commune, a été transformée en lieu de diffusion culturelle. Une récente exposition d'arts plastiques vient d'y être organisée. Parmi les œuvres : une mobylette crucifiée  !  L'évêché a porté plainte pour obtenir le retrait de cette œuvre. Lors d'une prestation télévisuelle, l'évêque a indiqué que cette œuvre était blasphématoire non pas dans son objet et sa forme – la création artistique étant libre (sic) – mais à raison de la… sacralité du lieu où elle était exposée ! Ainsi, ledit évêque, même s'il affirme qu'il ne poursuit ni une œuvre, ni un artiste, démontrer que la secte vaticanesque ne renonce pas au passé puisqu'il fait référence à une sacralité passé qui n'a plus lieu d'être dans un bâtiment public laïque !


Citer
A l'heure ou certains s'offusquent de voir une mobylette crucifiée dans une église, c'est à se demander dans quel monde on vit... Philippe Ramette, sculpteur de son métier, a crucifié une mobylette et l'a exposé dans une église. Vous imaginez la tronche des grenouilles de bénitier face à une telle offense ! Mais d'un autre côté, est-ce bien raisonnable de faire subir un tel traitement à une pauvre "bleue" qui, dans une vie antérieure a déjà du subir la torture de trimbaler sur son dos le majestueux et pétomane postérieur d'un employé des postes ou du garde chasse aviné d'un obscur patelin de la France profonde. Merde, on ne respecte plus rien !



Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Manuel strategique artistique « Réponse #36 le: avril 28, 2006, 15:53:26 pm »
quel torse cette mobylette !!!  smiley8  smiley14

sarha clarzano

  • Invité
Manuel strategique artistique « Réponse #37 le: avril 30, 2006, 18:51:25 pm »
pour en vivre, ne pas hésiter a exposer chez les bourgeois qui aiment mettre de la valeur aux choses, par la force du fric

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Manuel strategique artistique « Réponse #38 le: avril 30, 2006, 19:21:53 pm »
t'as, vu c'était pas des conneries cette histoire.... super ta petite recherche, riz-au-lait ;) hahahahaha !

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Manuel strategique artistique « Réponse #39 le: avril 30, 2006, 19:31:38 pm »
Par contre je sais que l'église était classée au patrimoine mondiale de l'unesco mais qu'elle avait été désacralissée, justement...ce qui fait qu'on y a plus exercé le culte depuis au moins 1980 voire moins, je connais pas le date exacte, alors, l'évêque... s'il savait que j'ai mme assouvi des passions  malsaines dans cette église il serait vraiment vert....hahahaha  ! trop drôle, j'me marre en y repensant ;)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Manuel strategique artistique « Réponse #40 le: avril 30, 2006, 19:41:30 pm »
tes passions malsaines ?  :boulette:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Manuel strategique artistique « Réponse #41 le: avril 30, 2006, 20:44:08 pm »
:hummm:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Manuel strategique artistique « Réponse #42 le: mai 01, 2006, 08:23:08 am »
smiley6  :playplay:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Manuel strategique artistique « Réponse #43 le: mai 01, 2006, 12:30:42 pm »
smiley19

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Manuel strategique artistique « Réponse #44 le: mai 01, 2006, 16:43:29 pm »
hahahahahaha ! :) j'aurais du dire quoi?  "naturelles"?
je sais pas comment on dit, finalement....c'était pas très catholique.... mais en vérité c'était pas  vraiment malsain ....  ... on peut faire plein de chose dans les églises sans pour autant y faire ce pour quoi elles sont destinées (rentrer en contact avec Dieu :) et d'ailleurs ce que j'ai fait dans cette église, sans me vanter, j'l'aurai pas  forcément fait ailleurs. c'était pour le fun.....


Si on est un peu trop hors sujet , je suis désolée.... :)