Auteur Sujet: Comment consommez vous ?  (Lu 19661 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #15 le: décembre 02, 2008, 12:12:07 pm »
Citation de: "Staross"
C'est vrai Cindy, j'n'y avais pas pensé. Mais malheureusement je n'habite pas aussi pret de la forêt nourissière que mes besoins l'exigent donc je suis obligé d'avoir recours au genre de subterfuges que tu mentionne :



cette damnée société ne nous laisse plus aucun choix  smiley7
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment consommez vous ? « Réponse #16 le: décembre 02, 2008, 13:08:41 pm »
Citer
En fait ce que la plupart des gens veulent préserver c'est pas la planète ("sauver la planète" ça ne veut rien dire, la planète n'est pas en danger) ce qu'on veut sauver c'est l'espèce humaine, notre façon de vivre actuelle, une certaine stabilité.

oui c'est clair...enfin c'est normal pour une espèce j'imagine de vouloir trouver des solutions pour se préserver...l'instinct de survie..tous les animaux agissent comme ça sauf que eux ils polluent pas sauf quand ils pètent..en fait on essait juste de nous sauver de nous même en rattrapant la casse puisqu'on est la seule espèce à déconner apparemment..si on voulait réellement sauver la planète on supprimerait l'espèce humaine tt entière parc'que la planète a pas besoin de nous pour prospérer et s'éteindre naturellement d'elle même...comme à tte vie ya une fin

sinon au quotidien je suis une mauvaise consommatrice je pense, enfin mauvaise dans le sens où je suis pas une grosse dépensière (sauf pour ma dernière coupe de cheveux mais ça compte pas ça fesait 10ans que je n'y étais pas aller...)..heureusement que tlm n'est pas comme moi parc'que yaurait encore plus de chomeurs j'imagine...enfin récemment on vient d'acheter un appartement mais pas cach, on a du empreinter...du coup si ça s'trouve ça compense toute les fois où je n'ai pas dépenser comme une bonne consommatrice rentable à la société ? putain...quoiqu'on fasse on se retrouve dedant un jour où l'autre...à moins de partir dans un autre pays comme dans les mauvais feuilletons pour ado, dès qu'ils ont un problem ou un chagrin d'amour ils partent à perpète refaire leur vie pour méditer mais ils finissent tjs par revenir... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Comment consommez vous ? « Réponse #17 le: décembre 02, 2008, 13:16:57 pm »
Déjà, tout ce que je vois dans les pubs, qui a une marque, ou qui fait l'objet d'un buzz publicitaire, j'essaie d'éviter.
Pour ce qui est des économies d'énergie et d'eau et de la pollution, je trouve pour l'heure un peu gonflé de demander aux usagers de faire des économies et des efforts là où les industriels et les agriculteurs sont responsables de plus des 2/3 de la pollution et du gaspillage toutes consommations confondues.
 smiley7

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Comment consommez vous ? « Réponse #18 le: décembre 02, 2008, 13:21:02 pm »

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #19 le: décembre 02, 2008, 13:28:46 pm »
oui et puis l' eau, pour ce que tu en bois Crapautronc  smiley9  :biereu:  :biereu:  :biereu:  :p51:  :p51:  :biereu:  :biereu:  :biereu:  :biereu:  :p51:  :p51:  :p51:  :biereu:  :p51:  :eaudemer: < non pas celui là
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Comment consommez vous ? « Réponse #20 le: décembre 02, 2008, 13:33:52 pm »
Boah, j'ai vu Nafi et Manue boire du ricard à l'eau du canal st Martin, cet été, ils n'ont même pas eu mal au bide, rien, pas de dycentrie, pas d'amibe, pas de tourista, que-dalle, je me dis qu'on pourrait bien trouver une solution toute simple dans ce médicament extraordinaire pour boire l'eau des chiottes sans danger et sans jamais utiliser de chasse d'eau.


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #22 le: décembre 03, 2008, 09:45:53 am »
:horror:  :biereu:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

punkt

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 10
Comment consommez vous ? « Réponse #23 le: décembre 03, 2008, 15:46:25 pm »
bonjour,

wow. quelle pertinence dans la grande majorité des réponses:
ressourcer l'usagé, éviter les marques et le marketté, privilégier au maximum les filières de distribution courtes voire inexistantes (direct producteur), se méfier de l'achat et du neuf en général.

la corrélation entre le cannibalcaniche et l'intelligence est donc désormais établie.
mais qui êtes vous donc?

Citer
là où les industriels et les agriculteurs sont responsables de plus des 2/3 de la pollution et du gaspillage toutes consommations confondues.
smiley22
mais pourquoi font ils ça (ces ordures)? parce qu'ils sont méchants, ou parce qu'on leur achète ce qu'ils produisent?
toll (formerly punkt (formerly toll))

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Comment consommez vous ? « Réponse #24 le: décembre 03, 2008, 20:03:30 pm »
Citer
wow. quelle pertinence dans la grande majorité des réponses:


Mais oui, parce qu'ici c'est le pays des bisounours gentils !
(j'suis sûre que vous allez reconnaître pleins de gens du Caniche sur cette image...)

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un bestiaire fabuleux « Réponse #25 le: décembre 03, 2008, 22:31:14 pm »
Tu m'en diras tant ! smiley22 smiley23

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=10571&start=0

Citation de: "kaïzasauce"
Ouah super encore un topic qui va faire 75 pages et dont personne n'aura rien a foutre, un topic qu'on ouvrira en disant bon ya du nouveau la... pi finalement on aura lu que machin a bouffé des carottes au gingembre et que bidule a bouffé des saucisses a la viande.... merveilleux, a peine fermé on aura deja oublié.
Si encore c'etait un topic sur vos meilleures recettes, ca aurait quelque chose de constructif mais la bon dieu.... la ....

je regrette le bon vieux temps et commence sincerement a m'ennuyer sur le caniche, triste réalité, je pense meme a donenr mon préavis pour être sincère et putain j'ai jamais pensé que ca arriverais.

Avant on se petait un peu le cul (surtout vous dailleurs) pour faire des topics non generalistes mais bien ciblés, avec des sujets interessants ou non selon les utilisateurs mais en tout cas, ca exposait quelquechose et tentais de le disséquer tant bien que mal.

Aujourd'hui on se branle les couilles autour de notre vie, de super videos musicales, de ce qu'on ecoute, de ce qu'on bouffe, on devrait ouvrir un topic sur la couleur dont on chie tout ca non enfin j'veux dire c'est important?

j'suis désolé hein mais faut que ca sorte, il y a 4 ou 5 topics sur ce forum qui sont digne de Okpodium.com et moi ca m'ennuie.. SURTOUT que ya que ceux la qui vivent !!!

Voila c'etait mon coup de gueule contre moi meme et vous tous, car pour moi ca fait un bon moment qu'on se tire des balles dans le pied.

n'avez vous pas remarqué ? les trucs que je bade, tous a poil vivent, le reste crève... actualité vie car c'est logique, les gens y postent ce qu'il va se passer, ca leur demande pas un grand effort de redaction ni de reflexion.
Le reste c'est de la branlette sur nous même et notre petite vie comme si on eprouvait un quelconque plaisir a montrer a l'autre que ce qu'on ecoute c'est super, que ce qu'on bouffe c'est super, que cette video sur youtube est geniale,que ma bite est plus grosse que la tienne....

Bon j'suis p'tetre le seul con a penser ca mais je vous jure que je le pense très fort.

Cordialement.

Le connard de service.

 :smiley29:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Comment consommez vous ? « Réponse #26 le: décembre 03, 2008, 22:32:46 pm »
moi ce qui m'embête c'est l'ultra dépendance.
comme dit mon père qui ne veut jamais rien parce qu'il a pas envie d'en devenir l'esclave.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Comment consommez vous ? « Réponse #27 le: décembre 04, 2008, 00:10:49 am »
Citation de: "punkt"
bonjour,

wow. quelle pertinence dans la grande majorité des réponses:
ressourcer l'usagé, éviter les marques et le marketté, privilégier au maximum les filières de distribution courtes voire inexistantes (direct producteur), se méfier de l'achat et du neuf en général.

la corrélation entre le cannibalcaniche et l'intelligence est donc désormais établie.
mais qui êtes vous donc?

Citer
là où les industriels et les agriculteurs sont responsables de plus des 2/3 de la pollution et du gaspillage toutes consommations confondues.
smiley22
mais pourquoi font ils ça (ces ordures)? parce qu'ils sont méchants, ou parce qu'on leur achète ce qu'ils produisent?



ça serait chouette que tu développes histoire que ce que tu as pris pour un consensus devienne moins con...

parceque moi je suis de la vieille école je fais comme a dit ma maman...
mais si tu m'annonces que manger des cordons bleus matinmidietsoir est bon pour la santé écologique et économique j'adhère...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

punkt

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 10
Comment consommez vous ? « Réponse #28 le: décembre 04, 2008, 11:23:33 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
ça serait chouette que tu développes histoire que ce que tu as pris pour un consensus devienne moins con...
tu veux dire, plus sensus?   :boulette:
après tout dépend de ta maman.
bon, histoire de revenir laborieusement vers un des sujets du caniche, qu'on puisse continuer à blablater ici sans passer pour un Okpodium.com, je tente une analogie hasardeuse pour répondre à vendredi...

disons qu'un des problèmes de base sur la question de la conso c'est: trop d'achat (car trop de production > pollution, trop de factures > plus de sous, et trop de déchets > berk). Or le trop d'achat est entretenu par l'obsolescence des produits que tu consommes (obsolescence technique: ton téléphone qui tombe en panne après 2 ans, pile quand ton engagement auprès de ton opérateur mobile arrive à terme, ou obsolescence perçue: arf, trop azbeen tes chaussures, ou ta voiture, faudrait voir à rester un minimum dans le coup).
eh bain la consommation du futur, celle qui te permettra de survivre dans quelques décennies, c'est comme le circuit bending, s't'aimes mieux.

1./ un désir de consommation pauvre (ou sobre).
ton désir, c'est faire du son créatif avec le minimum, et non de t'astiquer sur du matos neuf cher et hi-tek parce que t'as vu une star que tu adules jouer sur ce matos. d'ailleurs, tu n'adules pas de star, et tu veux plutôt éviter de reproduire des choses que tu as déjà vues / entendues.
c'est à dire: tu achètes le moins de neuf possible, tu achètes le moins de marques possibles, bref tu ne te fais pas piéger par le système d'obsolescence perçue. ton désir n'est plus de reproduire le mode de conso des plus riches monétairement que toi.

2./ faire avec ce tu trouves.
pour faire du circuit bending, tu fouilles dans les poubelles, les jouets que jette ton petit neveu sont ton trésor, et tu peux attendre 10 ans de trouver la pièce qui te manque pour tel projet, ce n'est pas grave.
c'est à dire: tu consommes local, en filière courte, et de saison!

3./ abdiquer la volonté de contrôle.
tu bricoles, et les sons que tu sors sont des surprises avec lesquelles tu composes. bref, tu ne te dis pas a priori "je veux faire ça donc j'ai besoin de ça donc je l'achète".
c'est à dire: tu remets en cause le mythe du "besoin", de la "demande": tu n'as pas de "demande" matérielle autre que fondamentalement: te nourrir, te chauffer, t'abriter.

oulàh.
toll (formerly punkt (formerly toll))

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Comment consommez vous ? « Réponse #29 le: décembre 04, 2008, 11:32:41 am »
Assez d'accord, on peut aussi convoquer épicure à ce stade :

Citer
Ainsi, nous considérons l’autosuffisance comme un grand bien : non pour satisfaire à une obsession gratuite de frugalité, mais pour que le minimum, au cas où la profusion ferait défaut, nous satisfasse. Car nous sommes intimement convaincus qu’on trouve d’autant plus d’agréments à l’abondance qu’on y est moins attaché, et que si tout ce qui est naturel est plutôt facile à se procurer, ne l’est pas tout ce qui est vain. Les nourritures savoureusement simples vous régalent aussi bien qu’un ordinaire fastueux, sitôt éradiquée toute la douleur du manque : galette d’orge et eau dispensent un plaisir extrême, dès lors qu’en manque on les porte à sa bouche. L’accoutumance à des régimes simples et sans faste est un facteur de santé, pousse l’être humain au dynamisme dans les activités nécessaires à la vie, nous rend plus aptes à apprécier, à l’occasion, les repas luxueux et, face au sort, nous immunise contre l’inquiétude.