Auteur Sujet: miam miam!  (Lu 31926 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
miam miam! « Réponse #60 le: décembre 01, 2008, 11:37:41 am »
Citation de: "PiLaMi"
Citation de: "cloporte atomisé"
Ah mais Kaïza, c'est pas un problème ! Je donne ma recette de nouilles à l'alsacienne si tu veux !  smiley15

j'veux bien voir ta recette !  =)

Alors alors...

Ingrédients :
- 300g de farine (il faut un peu plus pour fariner après)
- 150g de semoule de blé fine (on peut utiliser du couscous - grain moyen - mais ça fait des sortes de pois sur les nouilles)
- 3 oeufs
- un verre d'eau (je rajoute aussi un peu de lait ou crème fleurette, c'est plus riche...)
- du beurre fondu (un peu quoi, disons 25g)
- une cuillière à café de sel

Recette :
- mettre tous les ingrédients dans un saladier et pétrir pour obtenir une belle boule de pâte (rajouter de la farine le cas échéant...)
- laisser reposer 2 bonnes heures sous un torchon
- etaler la pâte et découper des petites lanières (0.5cm sur 5 cm environ)

Ici, deux possibilités s'offrent à nous :
- faire comme mon arrière grand mère et découper les lanière sur une planchette près d'une casserole d'eau bouillante afin de les faire glisser et cuire immédiatement
- les laisser sécher à l'air libre et une fois qu'elles sont bien sèches les conserver dans une boîte en fer blanc (avec des petits bonshommes alsaciens dessus...)

Avec cela un bon coq au riesling et son riesling feront très bien l'affaire ! smiley23

Je peux également vous donner la recette des spätzles, mais c'est mieux d'avoir la machine à spätzles pour les fabriquer.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
miam miam! « Réponse #61 le: décembre 01, 2008, 12:45:40 pm »
oh oui les spätzles,c'est trop bon !!
quand j'etais petit, avec mes parentson allait souvent à Metzeral, dans la vallée de Munster, ma famille est ami avecune famille qui aun hotel restau là bas...j'ai des supers souvenirs de cette région : le Honhek, le Kougloff, le munster des fermes auberges, le myrtilles, les patates avec du lard et de patates (pomme de terre marquère ou un truc comme ça : patates et lard ?? si t'as la recette je prend !!!)  la truite à l'oseille....et la vallée de la Wormsa  :horror:  je viens de me faire un plan madeleine là
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
miam miam! « Réponse #62 le: décembre 01, 2008, 12:48:08 pm »
merci cloporte!!  smiley14

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
miam miam! « Réponse #63 le: décembre 01, 2008, 13:18:12 pm »
Dje, tu aurais la recette les bacalao abraj sous le coude ?
une ancienne colloc en faisait des succulentes, mais j'ai un gros doute sur comment tu prépares les "frites molles".
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
miam miam! « Réponse #64 le: décembre 01, 2008, 13:51:52 pm »
Ingrédients (6 pers) :

* 1,5 kg de morue environ
    * 12 pommes de terre
    * 6 œufs
    * 4 cuillères à soupe d'huie de tournesol
    * 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    * 2 oignons
    * 2 gousses d'aïl
    * persil

Préparation :

Laisser désaler la morue dans de l'eau que vous renouvellez environ 4 à 5 fois, pendant environ 24 heures avant de commencer la préparation.

Defaire la morue en petit morceau tout en retirant les arretes. Cette opération est assez longue.

Faites revenir oignons et ails dans l"huile d'olive et l'huile de tournesol.

Ajoutez-y la morue et faites revenir le tout pendant environ 5 minutes.

Découper les pommes de terre en petites frites. Les faire frire peu de temps afin de les précuire.

Mélanger les frites, la morue, les oignons et l'ail dans une poêle, laissez sur le feu pendant 5 minutes

Battre les oeufs, saler, poivrer.

Ajouter les oeuf avec le reste de la préparation au dernier moment.
Laissez chauffer quelques instants tout en remuant sans que les oeuf soit trop cuits.
Saupoudrez de persil et mélanger.

y'a en qui utilisent des frites toutes faites genre petits trucs d'apero super gras, ça marche aussi

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
miam miam! « Réponse #65 le: décembre 01, 2008, 14:45:03 pm »
Citation de: "!dje!"
oh oui les spätzles,c'est trop bon !!
quand j'etais petit, avec mes parentson allait souvent à Metzeral, dans la vallée de Munster, ma famille est ami avecune famille qui aun hotel restau là bas...j'ai des supers souvenirs de cette région : le Honhek, le Kougloff, le munster des fermes auberges, le myrtilles, les patates avec du lard et de patates (pomme de terre marquère ou un truc comme ça : patates et lard ?? si t'as la recette je prend !!!)  la truite à l'oseille....et la vallée de la Wormsa  :horror:  je viens de me faire un plan madeleine là

oui les spätzles c'est divin avec une ptite sauce miam

sinon mon plat alsacien préferé c'est le Baeckeoffe

Ingrédients pour 4/5 personnes :

Pour la marinade :  

* 1 oignon émincé
    * 1 navet coupé en 4
    * 1 bouteille de vin blanc sec d'Alsace (Riesling ou Sylvaner)
    * thym
    * laurier
    * 1 carotte
    * 1 poireau coupé en morceaux.
    * sel et poivre

Pour le plat :  

* 300 gr d'épaule d'agneau désossée
    * 300 gr de gîte de boeuf
    * 500 gr d'échine de porc
    * 2 oignons
    * 3 carottes
    * 1 kg de pommes de terre à chair ferme
    * farine
    * sel, poivre

Préparation :

Couper la viande en morceaux et faites la mariner 24 heures au réfrigérateur avec les ingrédients de la marinade.

Prenez un plat spécial à Baeckoffe en terre cuite et huilez le légèrement ; commencez par disposer une couche avec les oignons que vous aurez préalablement émincés.

Ensuite superposez avec une couche de pommes de terre & carottes coupées en rondelles fines.

Puis étalez vos morceaux de viande sur une nouvelle couche.

Terminez l'édifice avec une nouvelle couche de pommes de terre & carottes.

N'oubliez pas de saler et poivrer entre chaque couche.

Filtrez la marinade et versez jusqu'à la dernière couche de pommes de terre.

Cuisson :

Mélanger environ 100 gr de farine avec un demi verre d'eau pour obtenir une pâte qui vous servira à souder le couvercle sur votre plat à Baeckoffe.

Enfournez votre plat dans un four préchauffé à 200° pendant trois heures.

Le Conseil du Chef :

- Si vous n'avez pas de plat à Baeckeoffe, vous pouvez prendre une cocotte en fonte.

- Vous pouvez également ajouter à cette recette un pied de porc.

Accompagnement :

Vin d'Alsace : Pinot noir
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
miam miam! « Réponse #66 le: décembre 01, 2008, 15:55:37 pm »
huhummm ça a l'air pas mal !!!

collet (jambon) et pommes de terres -> un des trucs du repas "marquaire"

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
miam miam! « Réponse #67 le: décembre 01, 2008, 15:59:58 pm »
j'ai trouvé !!!

Roïgebrageldi

sur un très joli site web, les connaisseurs apprécieront : http://mamouzette.over-blog.org/article-10940743.html

ça s'appele aussi Tofailles visiblement :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de pommes de terre
- 100 g de lard gras
- 200 g de poitrine fumée
- 10 cl de crème fraîche
- 1 petit oignon émincé
- 1 échalote émincée
- 1 blanc de poireau
- sel, poivre
- persil

+ 300 g de Saindoux (ND!dje! ça c'est moi qui l'ajoute y'a pas assez de gras sinon, et c'est moins bon)

Préparation :

Emincer l'oigon et l'échalote. Détailler le lard en petits morceaux. Laver et couper le blanc de poireau en rondelles. Laver, peler et couper les pommes de terre en rondelles.
Faire rissoler le lard et la poitrine dans une grande poêle. Ajouter l'oignon et l'échalote, laisser revenir quelques minutes.
Ajouter les pommes de terre, le blanc de poireau, saler et poivrer. Bien mélanger. Laisser cuire à feu vif 5 mn, réduire le feu, couvrir et laisser cuire 40 mn environ.
An moment de servir, napper de crème fraîche et saupoudrer de persil haché.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
miam miam! « Réponse #68 le: décembre 01, 2008, 16:17:36 pm »
smiley6

Ah oui quand même... Enfin bon si la recette est bonne, et dieu sait qu'elle a l'air de l'être !

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
miam miam! « Réponse #69 le: décembre 01, 2008, 17:30:56 pm »
!! Merci Dje, je tente ça très vite !!

le bäekhoff quel putain de bordel de délice

mais alors 1h00 de préparation minimum + 3 heures de ploplop minimum au four dans ces plats spéciaux avé la pate à pain pour bien fermer hermétiquement le couvercle.... j'ai jamais eu le courage.

à prendre au restau  smiley4 et avec du vin blanc idéalement dans lequel la viande a trempé, c'est tres tres tres tres bien aussi
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
ils arrivent à tout faire émerger « Réponse #70 le: juillet 21, 2010, 18:47:37 pm »
:gavee:

Pourquoi tous les ans, à la même époque, la presse tartine-t-elle sur les bienfaits du chocolat ?
Il y a quinze jours, par exemple, c’est « Le Figaro » qui mettait la première couche avec un papier titré « Le chocolat élixir du cœur et de l’esprit ». On y apprenait qu’il suffisait d’avaler un carré et demi de chocolat par jour pour réduire « de 48 % le risque d’accident cardio-vasculaire et de 27 % celui d’infarctus du myocarde ».

Carrément ! Une bonne nouvelle apportée par une équipe de nutritionnistes allemands, et présentée par un cardiologue français lors d’un symposium à la faculté de médecine de Paris intitulé « Chocolat et santé ». Léger hic : ledit symposium était organisé par le Syndicat du chocolat, qui regroupe les mastodontes (d’euros de chiffre d’affaires) du secteur. Un détail bêtement oublié dans l’article.

Devant une grosse centaine de médecins et de journalistes, « trois experts indépendants ont présenté et commenté des résultats d’études publiés dans des revues scientifiques de référence », dixit le Syndicat du chocolat, interrogé par « Le Canard ». Indépendants ? Prenez le prof de cardiologie : membre de l’académie de médecine, il a, pendant des années, dirigé le comité scientifique de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, et affirme sans rire au « Canard » ignorer que les chocolatiers étaient derrière le colloque…

À propos des effets bénéfiques du chocolat sur la peau, le chercheur de l’Université Pierre-et-Marie-Curie qui s’y est collé est notamment l’auteur d’une étude présentée en grande pompe en 2007, lors d’une conférence organisée par Ferrero, Kraft Foods et Nestlé. Pour ce qui est du psychiatre de service, qui planchait sur « Chocolat, psychisme et facultés cognitives », il a impressionné l’auditoire en expliquant que les dépressifs consommaient plus de chocolat que les non-dépressifs mais qu’il était « difficile d’en tirer une conclusion ».

Par ailleurs, le président du « Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids » (sic !), ne s’est pas senti de répondre au « Canard ». Quant au médecin animateur de la conférence, il est consultant pour le Syndicat du chocolat et coauteur d’un livre enthousiaste, « Tout sur le chocolat ». Combien tout ce beau monde a-t-il été rémunéré ? Le Syndicat du chocolat consent juste à lâcher qu’ils ont « perçu un dédommagement de leurs frais et du temps passé à cette intervention ».

Si l’industrie du chocolat en fait ainsi des tonnes, c’est peut-être pour faire oublier que depuis dix ans, grâce à la Commission Européenne, elle a le droit de fourrer à la place du beurre de cacao 5 % de graisses végétales bas de gamme. Et qu’il y a un monde entre la tablette de chocolat noir artisanale et la barre industrielle farcie de sucre et d’huile de palme. De là à dire qu’on nous prend pour des truffes…

Le Canard Enchaîné N° 4680 du 7 juillet 2010
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
miam miam! « Réponse #71 le: juillet 21, 2010, 22:17:38 pm »
hu c'est quoi ce yaourt ajouté à la fin ? :)

à tester !

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
miam miam! « Réponse #72 le: juillet 22, 2010, 20:42:28 pm »
Mon premier pain au levain est une réussite !

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
miam miam! « Réponse #73 le: juillet 22, 2010, 21:49:17 pm »
Citation de: "JM Charcot"

Clo : tu as fait ton levain toi-même?  :smiley40:

Oui  smiley4
Méthode pas trop catholique en fait :
- Prendre un gros bocal (du genre celui des gros cornichons à la russe)
- Mettre le vieux fond d'eau qui traîne depuis des semaines dans ton kefir de fruit (depuis le temps que je disais qu'il fallait la changer)
- Rajouter un peu de bière
- A l'oeil mettre autant de farine (complète) que de liquide
- Mélanger et mettre le bocal ouvert dans le placard
- Au bout de quelques jours et alerter par l'odeur, se rendre compte que ce mélange bulle, mousse et se liquéfie alors qu'on n'y croyait pas une seconde...

Voilà le Levain est près !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
miam miam! « Réponse #74 le: février 21, 2011, 12:31:04 pm »
depuis le temps que je voulais tester ma machine à pâtes .. et hop hier soir ça m'a prit d'un coup, je me suis fait des tagliatelles !

super simple à faire, la règle : 100gr de farine, 1 oeuf, 1 cuillerée a café d'huile d'olive pour la pâte

à des années lumière des pâtes industrielles !!