Auteur Sujet: Je raconte ma vie et oui encore...  (Lu 239731 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #705 le: janvier 29, 2009, 15:12:46 pm »
Citation de: "dada"
Citation de: "sqaw lee"
moi je fais pas la grève mais je fou rien au boulot

pourquoi ya grève d'ailleurs ?


pour rien, reprend un kinder bueno...


as-tu essayé les mars delight et les kitkat sense ! un absolue régal ! aussi bon que les buenos !
j'adore les nouveautés des barres chocolatées ! je les connais toute !!

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #706 le: janvier 29, 2009, 15:55:20 pm »
Citation de: "sarah porte"
Citation de: "hikikomori"
Et voila encore pris en otage par ces connards de syndicalistes de merde qui nous ressortent constament le meme ramassis de connerie "la vie trop chère" ! putain mais j'en ai ma claque, l'économie se casse la gueule et le petit prolo' qui fait tout pour avoir un Iphone fout sa merde dans la rue et prends en otage les gens...

Super grasse a leur connerie jvais encore me taper 30 minutes de marche trop bien.


depuis quand les bts se prennent pour des cadres???

 smiley17


La n'est pas la question. C'est le fait qu'a chaque fois qu'il y a une manif' se sont les memes qui trinquent... Perso elle se fait tout le temps dans ma rue bloque tout les trajets enfin bon le top...

Jme prends pour un cadre si je veux et je fist des canards quand je veux.

Je vous emmerde

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #707 le: janvier 29, 2009, 16:46:27 pm »
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "sarah porte"
Citation de: "hikikomori"
Et voila encore pris en otage par ces connards de syndicalistes de merde qui nous ressortent constament le meme ramassis de connerie "la vie trop chère" ! putain mais j'en ai ma claque, l'économie se casse la gueule et le petit prolo' qui fait tout pour avoir un Iphone fout sa merde dans la rue et prends en otage les gens...

Super grasse a leur connerie jvais encore me taper 30 minutes de marche trop bien.


depuis quand les bts se prennent pour des cadres???

 smiley17


La n'est pas la question. C'est le fait qu'a chaque fois qu'il y a une manif' se sont les memes qui trinquent... Perso elle se fait tout le temps dans ma rue bloque tout les trajets enfin bon le top...

Jme prends pour un cadre si je veux et je fist des canards quand je veux.

Je vous emmerde

Ouch à ce stade, je m'inquiète énormément pour toi et tes problèmes existentiels. Ouais arrêtez tout les gars, reprenez le turbin, le gars qui ne sort pas de chez lui, peut même pas sortir justement. Crotte.

Moi aussi je fais du seconde degré, mais bon ...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #708 le: janvier 29, 2009, 17:10:07 pm »
et puis en principe une grêve c'est pas trop fait pour arranger les gens

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #709 le: janvier 29, 2009, 17:39:16 pm »
Des infos sur Rue89 :

Citer
Article et réactions sur la matinée du 29 janvier durant laquelle des personnes mal élevées ont contraint les hikikomori ( http://nipponnimauvais.free.fr/index.php?2007/03/09/784-hikikomori )  à sortir de chez eux pour la première fois cette année afin de se rendre A PIEDS DEPUIS LE JAPON à un congrès sur les stickers de black metal norvégiens et les sucettes en forme de tête de Burzum. Le congrès avait lieu au jardin botanique de Strasbourg et en plus les gens etaient tellement malpolis qu' ils ont pas du tout expliqué à SQally pourquoi il ralaient comme ça tandisque tout va bien. La "confrérie des gens qui sont biens et qui ralouillent pas comme ça pour rien" a déclaré qu' elle portera l' affaire devant les tribunaux. Le président de la république française a quant à lui fait savoir qu' il trouvait la situation intolérable. "En plus on peut pas aller du japon au jardin botanique de strasbourg à pieds à cause de l' eau" fit remarquer le président avec la justesse qui est souvent l' apanage des grands hommes.


http://eco.rue89.com/2009/01/29/en-direct-de-la-greve-le-recit-de-la-matinee
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #710 le: janvier 29, 2009, 17:57:23 pm »
Citation de: "JM Charcot"
non mais si les gens se tournent le dos au lieu de sortir les fourches le gouvernement a gagné.  smiley18

oui mais avec des remarques comme celle du brestois japonais hypersociable et petit par la taille (ça c'est de l'ironie ou je révise mes classes, sic!), je ne vois vraiment pas comment Riz ne pourrait pas s'emporter.

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #711 le: janvier 29, 2009, 18:02:00 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Des infos sur Rue89 :

http://eco.rue89.com/2009/01/29/en-direct-de-la-greve-le-recit-de-la-matinee

merci pour ca
!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #712 le: janvier 29, 2009, 19:17:42 pm »
ils avaient pas invité les RMistes qui lisent pas le journal et qui regardent pas la télé aux heures de pointes... smiley7
donc, j'ai pas fait la grève moi..

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #713 le: janvier 29, 2009, 19:46:10 pm »
Citer
je ne vois vraiment pas comment Riz ne pourrait pas s'emporter.


Pas compris ?
La réaction d'hikikimori ou de sqally ne me surprend pas outre mesure , si je m'emportais sur les gens qui ont autant de conscience politique que les pingouins ont de notions de physique quantique ça ferait longtemps qu'on m'aurait étaler la gueule au détour d'un zinc, d'un vestiaire ou d'un arrêt de bus de la ligne N de l'école de commerce.

Pour revenir au sujet j'ai vu que des américains étaient venu filmés les grêviste , "symbole" et spécificité française je ne vois vraiment pas comment Riz ne pourrait pas s'emporter.


bon ben moi je suis un peu bourré tiens ... smiley4

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #714 le: janvier 29, 2009, 21:56:03 pm »
Bon histoire de me faire huer moi aussi (je dois avoir autant de non-"conscience politique" que nos deux intervenants sus-cités réunis) :smiley30:  
Faut que j'arrête de faire des phrases péteuses

Question naïve d'un ignare :
Cette grève a rassemblé des professions très diverses ayant chacune leurs revendications (diverses). Même s'il y a quelques demandes communes, le message passe-t-il alors réellement, n'est-il pas dilué dans la masse? Au final on parle plus de la grève que de ses raisons (bon ça me semble être l'approche des médias sur ce type d'événements en général...) Ca apporte certes une grande présence médiatique et réconcilie peut être une partie de la France avec les syndicats mais je ne vois pas quelle mesure précise (et efficace) cette action peut entrainer.
Je ne suis pas sur que ce semblant d'union fasse vraiment peur à l'executif. :smiley48:

Autant de poudre aux yeux que la politique des hommes politiques?

Pour reprendre le lien plus haut :
http://eco.rue89.com/2009/01/28/les-cinq-regles-dor-dune-manif-unitaire-reussie
->
Citer
Un slogan qui ne doit fâcher personne

"Ensemble face à la crise, défendons l’emploi, le pouvoir d’achat et les services publics", voilà pour le slogan de la banderole de la première ligne du "carré de tête" du défilé parisien de ce jeudi. Et pour le sous-titre: "Arrêt des suppressions d’emploi et augmentation générale des salaires." C’est sur cette banderole que les huit syndicats ont commencé à se mettre d’accord.

Un exercice de style très consensuel pour ne fâcher personne, au risque de ne pas plaire à grand monde. Impensable par exemple pour François Chérèque de défiler sous une banderole qui appellerait à l’interdiction des licenciements... D’autres auraient voulu une accroche plus offensive, mais seul SUD appelle clairement à une grève générale.

La suite est sympa aussi, c'est à celui qui aura la plus grosse. smiley5


Ce qui serait marrant, ça serait que quelque chose soit fait suite à ces manifs pour fermer ma grande gueule.
{rien}

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #715 le: janvier 29, 2009, 22:09:39 pm »
Et bien pour faire court cette grêve aura au moins servi à une chose , à faire fermer sa gueule au nain hydrocéphale (l'éxécutif) qui déclarait il y a peu et tout sourire  qu "Aujourd'hui quand il y a une grêve en France personne ne le voit"

Après même si je te l'accorde y'avait de tout dans cette manif , les revendications s'articulent quand même autour de thêmes communs ( protection du droit du travail / éducation / salaire) . Et puis quand on t'écrase les pieds tout les jours , au bout d'un moment tu gueules ...

Au niveau local , je peux te garantir que la grêve ou la menace de grêve débloque bien des choses , si tu veux des exemples c'est pas ça qui manque autour de chez moi.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #716 le: janvier 29, 2009, 22:51:06 pm »
Ok ok je vois.
Je veux bien voir les exemples  smiley4
{rien}

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #717 le: janvier 29, 2009, 23:04:31 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Après même si je te l'accorde y'avait de tout dans cette manif , les revendications s'articulent quand même autour de thêmes communs ( protection du droit du travail / éducation / salaire) . Et puis quand on t'écrase les pieds tout les jours , au bout d'un moment tu gueules ...


on peut rajouter aux themes la protection de la Santé et les services publiques



et en exemples tu peux chercher vers la greve de eboueurs de la communaute de commune de l'agglo orleanaise (Agglo)
et cet exemple donnerai meme envie d'en refaire


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #718 le: janvier 29, 2009, 23:16:56 pm »
Deux exemples récents dans mon coin

Faute de commandes (soi disant) une entrerpise plasturgique met en chomâge partiel l'ensemble de ces salariés qui restent chez eux avec 75% de leur salaire brut (50% état / 25% direction) , ils remarquent que les conditions sont plus favorables dans une autre usine du groupe, arrive une commande "urgente" ... les ouvriers décident de faire grêve si les conditions ne sont pas plus équitables , et hop 30 euros par jour en plus des 75%. (ce qui représente au final le salaire plein , et en restant chez soi :) )

Une usine de laminée annonce la fermeture du site  laissant sur le carreau une cinquantaine de salariés avec un plan social pourri de chez pourri (minimul légal) , grêve et occupations des locaux pendant des mois 24H/24 => plan social renégocié , ils partiront avec plus du double de ce qui était prévu par la direction.

Je rappel aussi qu'aucun salarié ne fait grêve de gaieté de coeur, tu perds de la thune quand tu vas pas bosser, ça peut être à double tranchant.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Je raconte ma vie et oui encore... « Réponse #719 le: janvier 29, 2009, 23:45:02 pm »
l'autre jour, j'ai fais greve tout seul, personne n'en n'a parlé
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme