Auteur Sujet: La maison du chao  (Lu 33038 fois)

djimboulélé

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La maison du chao « Réponse #75 le: septembre 15, 2006, 21:48:10 pm »
Citation de: "Fspee"
moi je serai plutot pour la generalisation de la liberte de faire ce qu'on veut avec nos maisons... y'a rien de plus moche que l'uniformité



...

ghardaia



voici ce qu'on fait en toute liberté... enfin, j'dis ça parce que je crois PAS qu'cette ville fut construite sous un régime autoritaire en matière de construction et d'habitat..., ça c'est fait "naturellement" , il me semble, non?
En fait les gens font tous pareil en général. Faut avoir les moyend'être excentrique...

riz

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La maison du chao « Réponse #76 le: septembre 16, 2006, 09:13:31 am »
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y'a rien de plus moche que l'uniformité


ouais ce mec encore c'est rien par rapport aux cultos qui laissent leurs cadavres de moissoneuses batteuses,leurs pneus, leurs pare chocs de 4L savane ,etc... un peu partour dans les villages, j'aime bien le cyberpunk post apocalyptique mais bon ...
 
La ou tu vois de l'uniformité je ne vois qu'harmonie  :smiley30:

djimboulélé

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La maison du chao « Réponse #77 le: septembre 16, 2006, 12:16:03 pm »
Après si tu penses à cette harmonie que composent les  maisons Leroy Merlin des les quartiers résidentiels de Saint Rémi les Chevreuses , forcément...

mr connard

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La maison du chao « Réponse #78 le: septembre 16, 2006, 12:21:19 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


ouais ce mec encore c'est rien par rapport aux cultos qui laissent leurs cadavres de moissoneuses batteuses,leurs pneus, leurs pare chocs de 4L savane ,etc... un peu partour dans les villages, j'aime bien le cyberpunk post apocalyptique mais bon ...
   :smiley30:

tu dois habiter dans le meme genre de campagne profonde que moi...lol

dröne

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La maison du chao « Réponse #79 le: septembre 16, 2006, 12:23:52 pm »
Entre l'exaltation romantique du sujet et l'apologie du collectif, entre l'artiste qui est supposé lutter contre l'uniformisation et l'ouvrier qui est supposé habiter des lotissements stéréotypés, bref entre l'individu et la foule, se déploie toute la gamme des implicites, des présupposés, des jugements de goût et de valeurs de la modernité.

Mais la maison du Chaos, c'est juste de la merde : pas besoin de trop penser. Son "auteur" est simplement un industriel-spéculateur boursier-animateur de minitel rose imbu de lui-même qui ne peut prendre la pose de l'artiste contemporain que parce qu'il est assis au sommet d'une montagne de fric : ce jugement est une honte pour le droit, à un moment où l'on évacue de plus en plus de squatts et où l'on déménage les SDF parisiens pour des raisons de "nuisances ethétiques".

La [F]rance pue.

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drÖne
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mr connard

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La maison du chao « Réponse #80 le: septembre 16, 2006, 12:36:54 pm »
le truc drone (ou drole?)c est que :
plus on en parle plus son art boursier est une reussite...
plus on commente, plus on fait la promotion de cet ignoble spéculateur....

Apres ce que j ai vu de lui, dans la presse surtout, je me dis que cet homme est detestable et manipulateur, pire il est riche et puissant:::::
UN homme riche, detestable, manipulateur, speculateur n aurait il pas le droit d avoir des ressenti et d essayer de developper sa forme d art
????
pourquoi pas???
ARMAND utilisait bien des ouvriers pour coller ses violons cassés sur des toiles qu il vendait des millions?
L argent le pouvoir et l art sont tres souvent lié(au regard de mes vieux cours d histoire de l art) on a le droit de ne pas aimer, en l occurence je n aime pas, mais polemiquer la dessus lui donne bien trop d importance.....
polemiquons sur le dernier album de Jere ca en vaut bien plus la peine......je pense....et c est gratuit, et cette gratuité va dans la poche dans mec sans trop de richesse a part celle qu il nous offre.....(jere etant bien sur juste un exemple, la liste est infinie)

mr connard

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La maison du chao « Réponse #81 le: septembre 16, 2006, 12:39:05 pm »
Citation de: "dröne"

La [F]rance pue.

Pas tant que ca...clair qu il y a des vieux relents de merde....
j ai l impression qu on pourrait dire la meme chose de tout les pays du globe.
l humain pue surtout celui qui se chie dessus.....

dröne

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La maison du chao « Réponse #82 le: septembre 16, 2006, 12:55:57 pm »
Citation de: "mr connard"
le truc drone (ou drole?)c est que :
plus on en parle plus son art boursier est une reussite...
plus on commente, plus on fait la promotion de cet ignoble spéculateur....

Apres ce que j ai vu de lui, dans la presse surtout, je me dis que cet homme est detestable et manipulateur, pire il est riche et puissant:::::
UN homme riche, detestable, manipulateur, speculateur n aurait il pas le droit d avoir des ressenti et d essayer de developper sa forme d art
????
pourquoi pas???
ARMAND utilisait bien des ouvriers pour coller ses violons cassés sur des toiles qu il vendait des millions?
L argent le pouvoir et l art sont tres souvent lié(au regard de mes vieux cours d histoire de l art) on a le droit de ne pas aimer, en l occurence je n aime pas, mais polemiquer la dessus lui donne bien trop d importance.....
polemiquons sur le dernier album de Jere ca en vaut bien plus la peine......je pense....et c est gratuit, et cette gratuité va dans la poche dans mec sans trop de richesse a part celle qu il nous offre.....(jere etant bien sur juste un exemple, la liste est infinie)


Certes, mais moi ce que je dénonce ('fin, dénoncer... je m'en tiens à quelques posts ici même, c'est tout), c'est moins son "art" que la manière dont il utilise la rhétorique de l'art contemporain pour contourner des lois qui sont par ailleurs en train de se durcir pour tout le monde. Demande toi si toi-même tu aurais le droit, dans ton bled, de faire cramer des avions et des bagnoles sur la place du village et de transformer ta maison en bunker sans qu'on t'envoie la force publique... Les exemples récents de squatts artistiques expulsés n'ont pas eu droit à la même mansuétude de la part des tribunaux : regarde l'exemple de la Gare XP, entre autre. Là, c'était tolérance zéro pour le bruit. Pourquoi la Maison du Chaos échappe-t-elle à la justice ? pas pour ses avancées en matière d'esthétique, mais uniquement à cause du respect qu'impose l'argent dans ce pays.

Après, je suis d'accord avec toi : mieux vaudrait parler de mes albums à moi, de ceux de Jere, et des tiens que de ce pseudo artiste contemporain. Mais sur un forum public, on a aussi le droit de faire autre chose que de sombrer dans le nombrilisme et l'autocélébration de nos talents, aussi immenses et transcendant soient-ils...

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La maison du chao « Réponse #83 le: septembre 16, 2006, 13:01:09 pm »
Citation de: "dröne"
l Les exemples récents de squatts artistiques expulsés n'ont pas eu droit à la même mansuétude de la part des tribunaux : regarde l'exemple de la Gare XP, entre autre. Là, c'était tolérance zéro pour le bruit. Pourquoi la Maison du Chaos échappe-t-elle à la justice ? pas pour ses avancées en matière d'esthétique, mais uniquement à cause du respect qu'impose l'argent dans ce pays.


j avais pas vu sous cet angle là, t as raison la dessus.
si je fais ca dans ma ferme je pense que je serais ejecté......

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près, je suis d'accord avec toi : mieux vaudrait parler de mes albums à moi, de ceux de Jere, et des tiens que de ce pseudo artiste contemporain. Mais sur un forum public, on a aussi le droit de faire autre chose que de sombrer dans le nombrilisme et l'autocélébration de nos talents, aussi immenses et transcendant soient-ils...


je te parlais pas de nombrilisme, pas d autocélébration car nous ne sommes pas grand chose, Jere etait peut etre un mauvais exemple...remplace Jere par un simple artiste anonyme, un sculpteur sur colon par exemple.....

dröne

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La maison du chao « Réponse #84 le: septembre 16, 2006, 14:02:21 pm »
Citation de: "mr connard"

je te parlais pas de nombrilisme, pas d autocélébration car nous ne sommes pas grand chose, Jere etait peut etre un mauvais exemple...remplace Jere par un simple artiste anonyme, un sculpteur sur colon par exemple.....


Je ne visais pas Jere en particulier : ce que je veux dire, c'est que les discussions musicales suffisent rarement à nourrir un forum musical. Et en ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y a rien de plus ennuyeux que des musiciens parlant entre eux de musique.

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La maison du chao « Réponse #85 le: septembre 16, 2006, 14:49:00 pm »
Ouais, bref quand je vois qui sont les principaux financiers de l'art contemporain en france (total elf fina  par exemple et ce en échange d'un crédit d'impots au détriment du social et... de l'écologie), qu' ensuite je compare ça au discour " genre ultra-gauche politisée rebelle à donf " des jeunes artistes parisiens avec qui j'ai fait mes classes et qui me tiennent  des propos du style "C'est les artistes qui font l'art contemporain aujourd'hui", je me marre (très jaune).En 5 ans d'études j'ai pu voir que les écoles d'arts sont certainement les écoles les moins politisées et militantes de toutes les facs de France.
La maison du chaos et son proprio eux ne sont que la parfaite illustration/concrètisation de la prostitution de l'art par ses propres acteurs (La mariée mise à nu par ses célibataires, même ; merci Duchamp).
Devenir un fils à papa pseudo-punk ultra libéral qui encule tout le monde avec des billets de 500€ enroulés autours de la bite voilà le but ultime de l'artiste contemporain.

"Depuis que l'art est mort, on sait qu'il est devenu extrêmement facile de déguiser des policiers en artistes. Quand les dernières imitations d'un néo-dadaïsme retourné sont autorisées à pontifier glorieusement dans le médiatique, et donc aussi bien à modifier un peu le décor des palais officiels, comme les fous des rois de la pacotille, on voit que d'un même mouvement une couverture culturelle se trouve garantie à tous les agents ou supplétifs des réseaux d'influence de l'État. On ouvre des pseudo-musées vides, ou des pseudo-centres de recherche sur l'oeuvre complète d'un personnage inexistant, aussi vite que l'on fait la réputation de journalistes-policiers, ou d'historiens-policiers, ou de romanciers-policiers. Arthur Cravan voyait sans doute venir ce monde quand il écrivait dans Maintenant: « Dans la rue on ne verra bientôt plus que des artistes, et on aura toutes les peines du monde à y découvrir un homme. » Tel est bien le sens de cette forme ra eunie d'une ancienne boutade des voyous de 9 Paris: « Salut, les artistes! Tant pis si je me trompe. »"
Guy Debord

La semaine prochaine je vous parlerais de l'underground techno/speedcore.
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dröne

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La maison du chao « Réponse #86 le: septembre 16, 2006, 15:59:42 pm »
Et même le grand Verre de Duchamp a servi de couverture à Vogue, c'est dire s'il n'y a rien à sauver de l'art contemporain...





Même diagnostic que toi en ce qui concerne l'âââârt, ses écoles, sa "contemporanéité" exacerbée, les punks et le libéralisme : aux chiottes l'artiste !




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riz

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La maison du chao « Réponse #87 le: septembre 16, 2006, 16:09:54 pm »
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c'est que les discussions musicales suffisent rarement à nourrir un forum musical


Tout à fait , ce qui est inquiétant c'est qu'en fondant son opinion sur ce qui est dit dans les journaux télévisés (je sais que ce n'est pas la meilleure source d'information, mais bon) on pense directement "oh le pauvre artiste qui n'a pas le droit de s'exprimer"  c'est ce que j'aurais pensé si Drone n'en avait pas parlé ici.

Si on a pas la volonté de gratter un peu , et bien on gobe des inepties ( évidence, certes ...)

Après je pense que quelque soit la personalité de l'artiste c'est avant tout la qualité du travail artistique qu'il faille juger. Pour ce qui est de ce monsieur le thême du 11/09 m'ennuie tellement que je n'ai pas plus prété attention à ces "travaux".

La mercantilisation abusive et hypocrite de l'art contemporain est bien connue mais je n'ai pas l'impression qu'elle pénalise plus que ça la créativité de ses vrais acteurs.  Demeure le problème de l'équité en matière de  représentativité et de visibilité mais cela s'applique à tout les mouvements et courants artistiques.

dröne

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La maison du chao « Réponse #88 le: septembre 16, 2006, 16:40:06 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
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c'est que les discussions musicales suffisent rarement à nourrir un forum musical


Tout à fait , ce qui est inquiétant c'est qu'en fondant son opinion sur ce qui est dit dans les journaux télévisés (je sais que ce n'est pas la meilleure source d'information, mais bon) on pense directement "oh le pauvre artiste qui n'a pas le droit de s'exprimer"  c'est ce que j'aurais pensé si Drone n'en avait pas parlé ici.

Si on a pas la volonté de gratter un peu , et bien on gobe des inepties ( évidence, certes ...)


Faut dire que j'habite à Lyon et que la Maison du Chaos est à côté de Lyon. Du coup, Thierry Ehrmann s'est fendu d'une grosse campagne de lobbying et d'affichage à Lyon pour légitimer son "oeuvre" : j'ai ainsi vu apparaitre dans mon quartier de grandes affiches (1,5 m x 90 cm) en quadrichromie (donc très chères) mais qui, curieusement, adoptaient le look "flyer en N&B" des milieux alternatifs. Ca plus le reste, ça m'a mis la puce à l'oreille. Et on retrouve la Maison du Chaos comme sponsor officiel du festival lyonnais des Nuits Sonores, donc le soupçon de foutage de gueule et de collusion avec les pires acteurs du marché déguisés en alternatifs undergraounde était très fondé.

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La mercantilisation abusive et hypocrite de l'art contemporain est bien connue mais je n'ai pas l'impression qu'elle pénalise plus que ça la créativité de ses vrais acteurs.  Demeure le problème de l'équité en matière de  représentativité et de visibilité mais cela s'applique à tout les mouvements et courants artistiques.


Disons qu'entre les acteurs de l'art contemporain, vrais ou dénoncés comme faux, et le public, il y a tout le dispositif institutionnel, financier et matériel de l'art contemporain : galeries, instituts d'art contemporain, presse spécialisée, marché, musées, etc. C'est aussi tout ça qui crée ce qu'on appelle "art contemporain". Mais bien entendu, pour avoir régulièrement suivi les productions de l'art contemporain depuis les années 80, il m'est arrivé de tomber sur des oeuvres que je n'hésiterais pas à qualifier de magnifiques, exceptionnelles, honnetes, etc. Pas forcément dans des squatts, d'aileurs : les expos de l'ENSBA sont intéressantes pour qui réside à Paris. Mais à part ça, le dispositif global crée une ambiance "art contemporain", entre Art Press et les inepties de Ben, les commandes d'Etat et le marché de l'art, qui n'a rien de très ragoutant et qui fait qu'aujourd'hui je vais nettement plus souvent visiter des expos sur les primitifs flammands qu'une expo d'art contemporain...

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Elektrokami

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La maison du chao « Réponse #89 le: septembre 16, 2006, 17:00:24 pm »
dröne - Riz_Au_Lait je veux que vous portiez mes enfants...
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