Auteur Sujet: Ce que j'écoute...  (Lu 310993 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Ce que j'écoute... « Réponse #900 le: janvier 19, 2009, 13:28:09 pm »
KING TUBBY. album : Essential Dub.

Le seul artiste de dub que j'adore vraiment, je n'ai jamais rien écouté qui égalait king tubby.




Cet album est une tuerie monumentale tout comme les autre d'ailleur...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #901 le: janvier 19, 2009, 13:37:30 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
CULTURAL AMNESIA "Press my hungry Button" (2LP. Vinyl On Demand. VOD-45. 2007 / rec. 1980-83) [UK / diy - post punk - minimal synth]



connaissais pas ce groupe.
c'est très bon!
j'ai pas réussi à trouver celui là pour l'écouter mais j'ai trouvé "the uncle of the boot" et c'est vachement bien. merci du tuyau!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Ce que j'écoute... « Réponse #902 le: janvier 19, 2009, 16:55:42 pm »
Cynic - Focus



Un classique apparemment, ça à l'air pas mal du tout.

Citer
En 1993, une bande de californiens virtuoses décident de révolutionner totalement le death metal le temps d’un seul et unique album, « Focus », en y incluant un aspect spirituel et progressif n’ayant été qu’effleuré par leurs maîtres Death le temps d’un album (« Human », où l’on retrouve d’ailleurs les cerveaux de Cynic, Paul Masvidal et Sein Reinert). Progressif sans aucun doute, cet album mêle le death technico-technique et chiadé de Chuck Schuldiner ou Atheist (riffs tentaculaires, batterie pleine de double, voix arrachée typique) avec des influences jazz-fusion / progressif des plus bandantes – Mahavishnu Orchestra en tête. Tout smooth donc, avec une basse fretless (et un chapman stick occasionnellement) ultra présente volontiers virevoltante, mais parfois aussi au feeling doux très Pastorius , des harmonisations de gratte tout en finesse dotées d’une certaine beauté (sans jamais effleurer le niais) , pas mal de gratte-synthé dans tous les sens (sans gaver, légèrement kitsch mais très beau) , une batterie frénétiquement jazzy et une voix vocodée du plus bel effet..


http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=10538

http://fr.youtube.com/watch?v=KxhjHLPe-cw  smiley20

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Ce que j'écoute... « Réponse #903 le: janvier 19, 2009, 17:25:48 pm »
The young gods - Salomon Song (album play kurt weill)




Mélange de musique de cirque/fanfare ou autre avec une voi caverneuse sur un thème assé gothique et puis des violons et autres instruments  (pour cette track la et sur quelque autres) smiley17  smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Ce que j'écoute... « Réponse #904 le: janvier 19, 2009, 19:56:50 pm »
Hugue le Bars  pour moi !


et çui-là

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Bratchou : loulou « Réponse #905 le: janvier 19, 2009, 20:06:33 pm »
Henri Crolla : Quand refleuriront les lilas blancs ? (1955)  smiley15  smiley15

En France, les chômeurs exploitent les patrons

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #906 le: janvier 19, 2009, 23:00:01 pm »

moins bon que Pinpin la marionnette...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #907 le: janvier 19, 2009, 23:05:36 pm »


"Undertaking a project to transfer from tape to digital some old tape recordings of Icelandic vocal lament songs presumed to have been recording in the 1960's Akira claims to have been completely obsessed by them to an extent where he wished to incorporate the vocals into his own music. '1382 Wyclif Gen. ii. 7' - the single voice swept up into an echoic overlapping framework, subtely falling apart until a strong wind blows across a group of microphones - astonishing. '1390 Glower Conf. II.20' is a more melancholic song, one which would lie perfectly within context in one of Ingmar Bergman's stark films like 'Winter Light' and 'Shame'. '1440 Promp Parv. 518/20' finds Akira hightening the ghostly quality of this vocal through reverb, echo and subdued time stretch that would make a Chris Morris disturbathon sketch even more effective. '1483 Caxton Golden Leg, 208b/2' stretches out for over twenty minutes feeling like a floating fogbound rework of Gyorgy Ligeti's 'Lux Aeterna'. To round up 'Spellewauerynsherde' brings to myself memories of loved one's passed, favourite films that haunt your consciousness for weeks after viewing and make you want to revisit your favourite spiritually enhancing CD's. Not many album's will move you in quite the way that this album does. Believe."

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Pinpin la marionnette réclame sa place à Obama « Réponse #908 le: janvier 20, 2009, 00:10:37 am »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"

moins bon que Pinpin la marionnette...


 smiley5
En France, les chômeurs exploitent les patrons

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #909 le: janvier 20, 2009, 10:44:41 am »
MALARIA! "Emotion" (LP. Les Disques du Crépuscule. TW1077. 1982) [GER / new german music (ndw) - no wave - minimal synth - girl band]

http://www.mediafire.com/?tnmbgjmtuh1 (pswd: micorazonoscuro.blogspot.com)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #910 le: janvier 20, 2009, 12:09:31 pm »
pas mal aussi ce malaria!
le morceau mensch est excellent ya le même son que dans un track d'error d'ailleurs...
c'est des filles qui chantent avec ces voix d'hommes?
y'en a une qui s'appelle gudrun... je trouve que c'est un nom qu'on a envie de faire du sexe avec.


sinon je cherche des albums ou des morceaux  de max roach où il est en solo. si vous avez des refs à me conseiller.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #911 le: janvier 20, 2009, 13:12:37 pm »
Citation de: "vendredi"
sinon je cherche des albums ou des morceaux  de max roach où il est en solo. si vous avez des refs à me conseiller.


Désolé, je ne puis t'être d'aucune aide en ce qui concerne Max Roach. Mais si un jour tu cherches du Sunny Murray ou du Andrew Cyrille...

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #912 le: janvier 20, 2009, 13:17:54 pm »
The TRONICS "Love backed by Force" (LP. Alien rcds. BEALIEN-3. 1981) [UK / diy kitchen punk - lo-fi folk duet - VUish]

http://www.mediafire.com/?x1dvvztdbyb
http://www.myspace.com/sharkfucks

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #913 le: janvier 20, 2009, 14:05:53 pm »
The REVERSIBLE CORDS (s/t LP. 1980) [USA]

Citer
Great Texas, Austin art punk band here. Female vocals, DIY sound, reminds a mix of Blondie with Kleenex, with a big blend of the Slits sounding. Many unusual for a punk band instruments, as accordeon and sax. Band had backed Roky Erickson. Worth a close listening and exploration! They released just this LP and a 7" e.p. before splitting up .
get it here : http://rapidshare.com/files/171494658/reversible_cords__s.t._1978_.rar

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ce que j'écoute... « Réponse #914 le: janvier 20, 2009, 14:26:56 pm »


Je ne connaissais pas... Mais ma culture musicale est égale à la double bosse d'un dromadaire.

Et aussi :

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.