Auteur Sujet: Ce que j'écoute...  (Lu 371603 fois)

Stan Sheraf

• Vicomte des Abysses
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #405 le: octobre 20, 2008, 15:37:27 pm »
Je viens de bruler le bootleg sur le parvis d'une cathédrale à l'instant même  :horror:  :horror:  :horror:

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #406 le: octobre 20, 2008, 15:55:21 pm »
Citation de: "Super Riton"
Citation de: "JeRe"
sti 011 - slepcy & igor - split e.p

ptin je connais peu de skeuds avec un son aussi porc que celui là, c'est vraiment ultra saturé, presque trop....

c ca qui fait son charme ca change du breakcore qui bave pas

et la premiere track c'est celle dont je te parlais
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

doppelganger

• Hastur Vomitron
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #407 le: octobre 21, 2008, 08:57:54 am »
Aphex Twin --- Melodies from Mars  smiley19  smiley23  smiley17

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le congé maternité à la hausse « Réponse #408 le: octobre 21, 2008, 21:16:39 pm »

Five O'Clock Heroes : Bend to the breaks (2006), un groupe de pop pas trop mal même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, force est de reconnaître la qualité des compos (ça sonne comme du Dexy's Midnight Runners pour les amateurs smiley4 )

DJ Medhi : (the Story of) Espion (2002), quelques plages un peu trip-hop plutôt pas mal mais sinon c'est assez mou du genou  (notamment toutes les participations, Rim-K, Diams...  :smiley28: )

En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #409 le: octobre 21, 2008, 22:58:04 pm »
Autechre - Envane

ca faisait longtemps!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #410 le: octobre 22, 2008, 14:59:34 pm »

Squarepusher - Just a Souvenir (2008)

Je partais sur un à priori plutôt négatif pour le dernier album "Hello everything" m'ayant fortement déçu.

Pour ce qui est de "Just a Souvenir" « l’album a débuté à la suite d’un rêve éveillé au cours duquel j'ai assisté à un concert délirant d’un prodigieux groupe de rock » oui et mon cul c'est du tajine, derrière ce concept un peu fumeux se cache un album vraiment déroutant et qui autant le dire tout de suite, m'a énormément plu.

Paradoxalement, le cocktail jazz-mutant / éléctronica / et même krautrock (dirais-je) fait du dernier opus un album réellement accessible, groovy et assez unique dans la discographie du gaillard. Ceux qui ont aimé Ultravisitor (comme moi)  seront sans doute les plus facilement séduits, les ayatollahs du couple break+303 (Big Loada) à l'instar de George Marchais dans le bêbête show crieront au scandale.
On n'évitera pas non plus les sempiternelles comparaisons avec Jaco Pasorius, pour ma part je ne pense pas que Monsieur Pusher soit un sous-Pastorius , sauf erreur de me part je n'ai pas souvenir que ce dernier mélangeait son jeu de basse avec du glitch , harmonizer,  reverbs zarbis , et autres attirail du mugeekos.

Bref, même si le morceau d'ouverture est un brin kitschouille, genre zic de fond de Ridge Racer sur PS1 et même si certaines pistes de transition font un peu remplissage, y'a de véritables tueries (Delta V, Planet Gear, Tensor In Green ...) qui font bien tortiller du fiacre et des mélanges improbables qui pourraientt faire penser à Zappa qui chante du Ramones avec un vocoder et même Mike Oldfield sous peyotl qui jouerait dans Mister Bungle  (bon j'exagère un peu)

J'ai l'impression que l'album se fait pas mal descendre sur le net, pour ceux qui aime la choucroute aux amphétamines je conseille vivement, perso c'est assez rare que j'écoute le même album une fois par jour et la c'est le cas.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #411 le: octobre 22, 2008, 16:59:41 pm »
j'avais écouté un extrait sur mypute qui m'avait pas du tout accroché..  vais aller fouiner le reste.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #412 le: octobre 22, 2008, 17:55:23 pm »
comment c'est chiant vromb ...  smiley6

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #413 le: octobre 22, 2008, 17:58:00 pm »
ha ben merci Riolé, ca fait plaiz d'avoir une pochette et ton appreciation dessus parceque z'etes gentils de dire ce que vous ecoutez  smiley5  mais vous savez pas donner envie aux autres de l'ecouter (vous me direz c'est pas le but, oui je sais, fermez vos gueules merde)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #414 le: octobre 22, 2008, 18:02:19 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Squarepusher - Just a Souvenir (2008)

Je partais sur un à priori plutôt négatif pour le dernier album "Hello everything" m'ayant fortement déçu.

Pour ce qui est de "Just a Souvenir" « l’album a débuté à la suite d’un rêve éveillé au cours duquel j'ai assisté à un concert délirant d’un prodigieux groupe de rock » oui et mon cul c'est du tajine, derrière ce concept un peu fumeux se cache un album vraiment déroutant et qui autant le dire tout de suite, m'a énormément plu.

Paradoxalement, le cocktail jazz-mutant / éléctronica / et même krautrock (dirais-je) fait du dernier opus un album réellement accessible, groovy et assez unique dans la discographie du gaillard. Ceux qui ont aimé Ultravisitor (comme moi)  seront sans doute les plus facilement séduits, les ayatollahs du couple break+303 (Big Loada) à l'instar de George Marchais dans le bêbête show crieront au scandale.
On n'évitera pas non plus les sempiternelles comparaisons avec Jaco Pasorius, pour ma part je ne pense pas que Monsieur Pusher soit un sous-Pastorius , sauf erreur de me part je n'ai pas souvenir que ce dernier mélangeait son jeu de basse avec du glitch , harmonizer,  reverbs zarbis , et autres attirail du mugeekos.

Bref, même si le morceau d'ouverture est un brin kitschouille, genre zic de fond de Ridge Racer sur PS1 et même si certaines pistes de transition font un peu remplissage, y'a de véritables tueries (Delta V, Planet Gear, Tensor In Green ...) qui font bien tortiller du fiacre et des mélanges improbables qui pourraientt faire penser à Zappa qui chante du Ramones avec un vocoder et même Mike Oldfield sous peyotl qui jouerait dans Mister Bungle  (bon j'exagère un peu)

J'ai l'impression que l'album se fait pas mal descendre sur le net, pour ceux qui aime la choucroute aux amphétamines je conseille vivement, perso c'est assez rare que j'écoute le même album une fois par jour et la c'est le cas.

Merci, je vais tenter celui ci, mes deux préférés etant Music is rotted one note et Go plastic, je ne sais pas à quelle sauce je vais me faire manger
 smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #415 le: octobre 22, 2008, 18:03:25 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
ha ben merci Riolé, ca fait plaiz d'avoir une pochette et ton appreciation dessus parceque z'etes gentils de dire ce que vous ecoutez  smiley5  mais vous savez pas donner envie aux autres de l'ecouter (vous me direz c'est pas le but, oui je sais, fermez vos gueules merde)

c' est clair qu' une ou deux lignes de description font toujours du bien sinon ça fait un peu "je poste pour moi même"
 smiley9

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #416 le: octobre 22, 2008, 18:08:36 pm »
En fait j'espère être reperé par les inrocks :brondon:

Feed me et Go plastic (que j'adore aussi) sont quand même bien différents, difficile de prévoir si tu aimeras ou pas suila. Je mise quand même sur  "Tensor in green"  (#9)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #417 le: octobre 22, 2008, 18:17:11 pm »
Je ne sais pas si vous avez déjà atteint votre canapé cher JM mais peut-être pouvez vous nous dire en quoi cet album "blind" des furieux Corrosion of conformity amorce le virage fatal vers ce cross-over boueux et lourdingue qu' ils substituent encore aujourd' hui à l' excellent hard-core qu' ils pratiquaient dans leur prime jeunesse ?

:brondon: Je vais te niquer Riz ! c' est moi qui vais bosser pour les Inrocks !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #418 le: octobre 22, 2008, 19:41:53 pm »
J'écoute ce classique aux capes majestueuses :

http://fr.youtube.com/watch?v=WIVi7KY_WJ8

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Ce que j'écoute... « Réponse #419 le: octobre 22, 2008, 20:47:20 pm »
euh je crois pas que le guitariste de CoC joue dans Eyehategod, par contre il joue dans Down avec le guitariste d'Eyehategod qui pour le coup est à la batterie.

mais y'a un énorme tas de groupes et side-projects avec un peu tous ces gens d'Eyehategod, Hank Williams III (le petit fils) Phil Anselmo de Pantera, CoC, Crowbar, Down, The Mystic Krewe Of Clearlight, Soilent Green, Superjoint Ritual, et j'en oublie beaucoup.

moi je veux être journaliste à Metallian.  :murray:
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!