Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 212617 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #975 le: avril 18, 2009, 13:30:28 pm »


j'aime bien la scene avec l'extincteur  smiley19

Et la music dans la seq au rectum  smiley8

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #976 le: avril 20, 2009, 10:25:03 am »


The chaser de Na Hong-jin - 2009

Citer
L'ex-détective Jung-ho est devenu proxénète. Chaque soir, il reçoit les appels de clients anonymes à qui il envoie ses filles, comme la jeune Mi-jin. Furieux parce que certaines d'entre elles se sont enfuies sans payer leurs dettes, il réalise bientôt qu'elles avaient toutes rencontré le même client avant de disparaître, identifié uniquement par son numéro de téléphone... Jung-ho va reprendre du service et se lancer dans une chasse à l'homme rythmée par l'espoir de retrouver Mi-jin vivante...

Excellent polar coréen qui n' est pas sans rappeler le fameux Memories of murder de Bong joon ho (The Host) autant dans ses personnages que dans son humour.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #977 le: avril 20, 2009, 11:25:14 am »
Citer
The chaser de Na Hong-jin - 2009


Bien d'accord avec toi. Après, le film fait tout de même deux heures, et certains passages sont à mon goût un peu tirés par les cheveux... Des ptites longueurs, quoi. En tout cas, c'est clair que les personnages principaux sont bien attachants, et que ce film fait passer un bon moment !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #978 le: avril 20, 2009, 11:46:04 am »
Citation de: "Dead Beat"
Citer
The chaser de Na Hong-jin - 2009


Bien d'accord avec toi. Après, le film fait tout de même deux heures, et certains passages sont à mon goût un peu tirés par les cheveux... Des ptites longueurs, quoi. En tout cas, c'est clair que les personnages principaux sont bien attachants, et que ce film fait passer un bon moment !!


Oui concernant le tirage de pérruque , j' ai trouvé le coup des retrouvailles à l' épicerie plutôt bancal mais bon, l' ensemble du film est vraiment très réussi, il parait d' ailleurs que c' est son premier !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
des travaux qui se passent « Réponse #979 le: avril 20, 2009, 20:23:19 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"


Qui vaut avant tout pour les dialogues de Audiard avec quelques tirades d' anthologie :

- Chaque fois que nous faisons l'amour, c'est-à-dire pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle m'oblige à lui raconter ma vie, ma guerre, ma réussite... Mes succès féminins... Oh, si j'vous disais qu'hier, alors que j'venais d'assouvir ses sens, elle, inerte, sur le lit dévasté... Moi, lui racontant comment j'avais satisfait aux exigences de huit femmes dans un boxon de Mostaganem, elle m'a regardé droit dans les yeux et elle m'a dit... que j'étais une synthèse...
J.P Marielle


- Un minable qui vit sur sa réputation, ben, c'est comme un champion qui ne mettrait jamais son titre en jeu.
J.Birkin


Et pour ceux qui peinerait encore à jouir il pourront contempler avec un enthousiasme non dissimulé le délicieux pètard d' époque de Jane Birkin qu' on voit à plusieurs reprises le long du mètrage. Si c' est pas de l' argument de vente ça !  Evidemment ce film populaire ne saurait satisfaire les virtuoses de la déstructuration scénaristique, les cadors de la narration labyrinthique  tels que Alain Deschodt et  Monseigneur le Cardinal Richelieu, mais pour les autres !


Ahah, à d'autres, tu sais très bien que, contrairement au Cardinal 46/2, ce genre de cinéma est justement mon registre et même si des deux films d'Audiard que j'ai pu voir, l'un est très moyen et l'autre une catastrophe irregardable (Elle boit pas, elle fume pas mais elle tire, sans doute un des plus mauvais films français avec l'intégrale d'Assayas et Fantasia chez les ploucs smiley25)

De mon côté, j'ai été voir le dernier Bertrand Tavernier : Dans la brume électrique (2009), un fort bon polar poisseux du bayou, polar d'atmosphère, avec Tommy Lee Jones, une heure de plus ne m'aurait pas déplu smiley14


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #980 le: avril 21, 2009, 08:09:54 am »


Un classique de John Carpenter bien qu' à mon sens ce n' est vraiment pas un des plus réussis qu' il ait tourné avec Kurt Russell (Jack Burton dans les griffes du mandarin & La chose).
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #981 le: avril 21, 2009, 09:56:58 am »
Citation de: "cindy cenobyte"


Un classique de John Carpenter bien qu' à mon sens ce ne soit vraiment pas un des plus réussis qu' il ait tourné avec Kurt Russell (Jack Burton dans les griffes du mandarin & La chose).


 smiley19  smiley19

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #982 le: avril 21, 2009, 10:05:43 am »
mais que t' arrive t' il Ludmizouffe ?  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #983 le: avril 21, 2009, 10:36:14 am »


Film de 1980 de Art Linson, avec Bill Murraaaayyyy dans le 1e rôle
qui raconte la pseudo biographie du docteur ès défonce Hunter S. Thompson. 18 ans avant Las Vegas Parano, donc. D'autres anecdotes et inventions du reporter dans l'amérique de Nixon.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #984 le: avril 21, 2009, 14:45:12 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
mais que t' arrive t' il Ludmizouffe ?  smiley9


pour une fois que j'en relève une chez toi... :playplay:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
chocapic tourmouche « Réponse #985 le: avril 22, 2009, 22:54:08 pm »
Michel Hazanavicius : OSS117 : Rio ne répond plus (2009), bien bonne comédie, le mieux de ce qui se fait en cinéma français actuel sur grand écran, on rigole bien, c'est aussi bon que le premier ! smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #986 le: avril 22, 2009, 23:33:04 pm »
Tiens enfin quelqu'un qui a apprécié le premier opus , pas encore vu le second mais j'y compte bien.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #987 le: avril 23, 2009, 08:50:57 am »
j'adore les panoramas

je vais enterrer mémé et j'y vais !!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #988 le: avril 23, 2009, 11:32:50 am »
'tin 69 pages c'était long ... Mais y'a des bonnes références je sens que je vais griller ma bande passante  smiley9  smiley9

Sinon moi je prends pas mal de plaisir a remater les films de Cronenberg ( videodrome , scanners , FESTIN NU ) ..

et j'ai pas entendu parler de PI de darren Aronofsky que j'aime beaucoup

je viens de voir le film dog day afternoon  ( un après midi de chien )  de sidney lumet qui m'a bien fait delirer !

Le scénario du film s'inspire d'un fait divers réel qui s'est déroulé à Brooklyn le 22 août 1972. John Wojtowicz et Salvatore Naturile ont braqué une banque en retenant neuf employés en otage durant près de quatorze heures. John Wojtowicz a reçu 7500 dollars et 1% des bénéfices du film comme droits d'auteurs sur son aventure.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #989 le: avril 23, 2009, 12:48:22 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Tiens enfin quelqu'un qui a apprécié le premier opus , pas encore vu le second mais j'y compte bien.


c un peu beauf quand meme nan ? smiley9