Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 236225 fois)

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
lacrimas de fuego « Réponse #735 le: janvier 04, 2009, 16:17:19 pm »
SOY CUBA

Soy Cuba (Я - куба) est un film russo-cubain du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro. Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide.

Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival. Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique. Un documentaire brésilien réalisé par Vicente Ferraz est consacré à cette redécouverte : Soy Cuba, le mammouth sibérien (Soy Cuba, O Mamute Siberiano, 2004)

http://www.youtube.com/watch?v=zvwLZOpxAFQ

J'ai rarement vu un truc aussi beau, l'image est somptueuse, avec un grain omnipresent, c'est bourré de plan sequences dignes de maw ophulls, vraiment un film fascinant.

ca donne vraiment envie de gueuler libertad en mangeant des ananas dans la sierra...

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #736 le: janvier 04, 2009, 17:26:52 pm »
Citation de: "vendredi"

je l'ai trouvé vraiment bon, j'avais peur d'être déçu. certes pas aussi piquant qu'on su l'être les simpsons par le passé, mais vraimen,t drole et bien foutu. le meilleur film que j'ai vu en 2009!

j'ai trouvé nul en tant que fan des simpsons. Ca fait histoire bon enfant... Ca clash pas autant que dans la série. Mais bon faut faire des entrées...

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #737 le: janvier 04, 2009, 21:00:13 pm »
Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze dans le film français de Thomas Vincent, "Le Nouveau Protocole".
STUDIO CANAL
Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze dans le film français de Thomas Vincent, "Le Nouveau Protocole".

LE MONDE | 18.03.08 | 17h22  •  Mis à jour le 18.03.08 | 17h22

Puisqu'il faut trouver une raison d'être à ce film, il servira à démontrer que l'axiome d'Alfred Hitchcock, "plus le méchant est vil, meilleur est le film", peut souffrir d'exceptions. Le Nouveau Protocole partage son méchant avec un film récent et plutôt réussi - l'adaptation de La Constance du jardinier, de John Le Carré par Fernando Meirelles. Ici encore, dans ce thriller français, première excursion de son réalisateur Thomas Vincent dans le cinéma de genre, les laboratoires pharmaceutiques sont des organisations quasi-criminelles qui commettent leur forfaits en France comme en Afrique. A méchant constant, le premier film fonctionne alors que Le Nouveau Protocole entraîne des effets secondaires (ennui, incrédulité, agacement) rédhibitoires.

Raoul Kraft (Clovis Cornillac) découvre l'horreur pharmaceutique après la mort de son fils dans un accident de voiture. Pour soigner ses migraines, le jeune homme avait accepté de participer à un essai thérapeutique. Kraft, bûcheron dans les Vosges, l'apprend de la bouche de Diane (Marie-Josée Croze) militante anti-laboratoires en voie de clochardisation. A eux deux, ils vont essayer de remonter la filière, affrontant médecins corrompus et dirigeants de multinationales sans scrupules.

Ce duo n'était pas fait pour le film d'action, pas plus que le réalisateur. On dirait que Thomas Vincent lutte contre le scepticisme croissant du spectateur en augmentant à chaque séquence la dose de violence invraisemblable et finalement gratuite. Clovis Cornillac n'a pas vraiment l'air d'un père enragé, plutôt celui d'un homme qui se dit qu'il est en train de faire une grosse bêtise. Quant à Marie-Josée Croze en madame Foldingue altermondialiste, elle est assez irritante pour faire prendre un abonnement au Financial Times à José Bové.

La maladresse insigne avec laquelle sont réalisées les poursuites et les bagarres ne suffit pas à expliquer l'échec du film. Le scénario (résultat de la collaboration entre le réalisateur et Eric Besnard) tient à se démarquer de ses modèles anglo-saxons en refusant avec ostentation la dénonciation pure et simple. C'est ainsi que Raoul passe son temps à se demander si la militante que joue Diane est mythomane ou bien informée. Au lieu de maintenir l'attention, ces doutes finissent par faire naître une indifférence cruelle. Si le héros de l'histoire a du mal à croire à l'histoire dans laquelle il est embarqué, que dire du spectateur ?

Bon je colle un article pas super élogieux sur le film, mais j'ai bien aimé quand même, déja surprise de trouver Clovis Cornillac dans pareil production.
Ensuite j'aime bien le fait que justement il soit pas ultra-crédule et qu'il lutte contre une parano insidieuse ça rend que plus crédible la montée en puissance dans cette quête de vérité...
C'est bizarre dés qu'un film est pas caricatural il se fait descendre par la presse...  smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #738 le: janvier 05, 2009, 11:33:40 am »
Louise Michel

Que dire de plus qu'il faut aller voir ce flim.
Le seul point négatif que j'ai à dire, en fait non j'en ai 2 :
-j'étais fatigué et je crainds avoir loupé une ou deux scènes...
-y a un matraquage d'acteur ancien "amis" de Canal +, et c'est produit par Kassowitzchtein. Euh comment dire le côté que des acteurs anciens "amis" de Canal, je ne sais pourquoi mais ça me dérange.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #739 le: janvier 05, 2009, 12:37:14 pm »
Ca fait histoire bon enfant... Ca clash pas autant que dans la série.

moi je peux pas me dire fan des simpsons, vu que cette série a été capable du meilleur comme de très mauvais épisodes.
alors certes ça clashe pas, mais je l'ai trouvé drole sur toute la ligne et effectivement grand public, mais vu que c'est bien fait et drole j'en accepte ce coté grand public.
mais c'est vrai que ya un coté moraliste sur le personnage d'homer et l'image du père qui est aussi assez présent dans les dernières saisons de la série qui est un peu chiant.

sinon j'ai vu:

trouvé ça plutôt pas mal.
dans le genre spontané con et gratuit.
un peu dommage qu'il n'ait pas inventé un faux pays au lieu de faire passer les kazakh pour des abrutis...

beaucoup plus sympathique que l'affiche tapageuse ne le laissait présager. à savoir que c'est les gars qui faisaient "message à caractère informatique" sur canal + qui ont fait ce film; il reste un peu de cette univers dans le film, l'appartement à la défense du comptable coincé puceau joué par daniel auteuil est de toute beauté.
et on échappe presque au coté émotion cucu inhérent à la comédie de cinéma français et qui me fait gerber à chaque fois...
donc c'est pas encore du grand cinéma même si ya plein de chouettes petites trouvailles, mais au moins on se marre bien. la fin est un peu bancale moitié fun/moitié on a pas trouvé de fin cohérente. en tout cas c'est la seule comédie française qui m'a pas donné envie de coller des claques parmi celles qui sont sorties ces 15 dernières années.

que du cinéma d'auteur tout ça!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #740 le: janvier 05, 2009, 14:17:48 pm »
Bikur Ha-Tizmoret (The Band's visit)

Un orchestre de musique traditionnelle arabe arrive en Israel pou r l'ouverture d'un centre culturel... mais personne ne les attend.
Un petit bijou. Certifié sans ancien de Canal.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #741 le: janvier 05, 2009, 16:18:07 pm »
oui, depuis Octobre !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #742 le: janvier 05, 2009, 21:49:27 pm »
My Own Private Idaho

du très bon Gus Van Sant !

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #743 le: janvier 06, 2009, 11:59:33 am »
 smiley16

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #744 le: janvier 06, 2009, 12:08:40 pm »
ah ouais my own private idaho c'est bon !
et rude boy c'est le film sur le roady ? un peu docu fiction avec les clash en arriere plan ?

moi j'ai vu tout un tas de trucs dernierement et pas que du bon...
entre Du jour au lendemain avec Poolvord grosse daube (si quelqu'un arrive à la fin...), Doomsday tellement naze que ça en est hilarant  ; ça recupère des bouts de pleins de films pour en faire un truc de merde affreux (RIP Malcolm MacDowell...)(pareil pour la fin), Fargo des frères Cohen qu'est pas mal, Le bon la brute et le cinglé, vous me direz aussi avec un titre pareil...From Hell hyper decevant, Voyage au centre de la terre, pour les petits enfants, vraiment petits...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #745 le: janvier 06, 2009, 12:16:34 pm »
le bon, la brute, c'est bon ou pas ? Je l'avais dans mes projects...  smiley9

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #746 le: janvier 06, 2009, 13:40:21 pm »
smiley5  smiley6  :brumf:  :smiley35:  :horror:  smiley17
pas mal comme résumé hein ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #747 le: janvier 06, 2009, 22:12:42 pm »
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "vendredi"

je l'ai trouvé vraiment bon, j'avais peur d'être déçu. certes pas aussi piquant qu'on su l'être les simpsons par le passé, mais vraimen,t drole et bien foutu. le meilleur film que j'ai vu en 2009!

j'ai trouvé nul en tant que fan des simpsons. Ca fait histoire bon enfant... Ca clash pas autant que dans la série. Mais bon faut faire des entrées...

je l'ai vu il y a peu et ait été agreablement surpris, j'ai trouvé ca plutot speed et reusi pour un format long...

ET excellent :

L'excentrique Professeur Gibbs, brillant mais imprévisible, invente une machine qui a la particularité de rendre invisible. Il cherche à faire l'essai sur un cobaye et trouve Kitty Carroll, une très jolie mannequin, qui pense que devenir invisible l'aidera un peu plus dans la vie. Les complications surviennent lorsque trois gangsters volent la machine pour l'utiliser sur leur patron. Mais leur butin ne sera que plus difficile à préserver face à la détermination de la femme Invisible!

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #748 le: janvier 07, 2009, 21:01:03 pm »

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #749 le: janvier 07, 2009, 23:18:44 pm »
T'arrives à mater entier ce genre de films ou tu prends des trucs ?