Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 242741 fois)

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #720 le: décembre 24, 2008, 02:14:01 am »
j'ai vu Dahmer le Cannibal et c'est nul

J'ai vu aussi No quarto da Vanda film portugais de pedro costa et ça j'aimerai bien en discuter si d'autres l'ont vu, ça m'a laissé assez dubitatif

"A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l'enfer de la drogue."

Déjà c'est pas à Fontainhas mais à Casal Ventoso, un ancien bidon ville effectivement zone de non droit et rasé en 2000.

Au début ça m'a beaucoup fait penser à Comme les anges déchus sur la planète St Michel de Jean Schmidt, 1978, (http://www.youtube.com/watch?v=D_4CfERMywQ) qui est un vrai documentaire sur un quartier lui aussi en rénovation, quartier St Michel dans les années 80 et de la vie de se quartier populaire en pleine renovation, de l'expropriation des habitants et en particulier de 2 frères shootés à l'ether...
Mais en fait ce film n'est pas un documentaire : les acteurs ne sont pas pros, mais ce sont qd même des acteurs, et le réalisateur joue sur les 2 tableaux avec son côté DV et sa soit disant intrusion chez les cap-verdiens (communauté peu présente dans le film...mais très présente au Portugal, et traités un peu comme les arabes en France si vous voyez ce que je veux dire)
Ensuite, je me suis interessé à ce réalisateur, déjà parce qu'il est tos et aussi que je l'avais entendu sur France culture dans une emission ou on l'entendait d'ailleurs peu. on entendait surtout une de ses collaboratrices qui courait après de financement pendant que le génie se concentrait sur ses visions, c'est vraiment ce que ça me faisait ressentir.
ensuite en voyant le film je me suis dit : voilà le parfait exemple d'un pauvre petit gars plein de fric, ou en tous cas d'une famille pleine de fric qui a voulu faire du cinéma, et qui a pris les pauvres comme sujet. j'ai vraiment ressenti ce côté misérabiliste de fils à papa, du mec qui a pas d'idée mais les moyens d'acheter une caméra et qui montre ce que tout le monde attend : des pauvres qui se shootent.
C'est surtout parce que ça a été filmé de la façon la plus sordide possible, sans donner aucune chance aux personnages, puisse qu'il s'agit de personnages : c'est un film, et sans aucune chance, que ça en est écoeurant. Le format de presque 3h (!) me laisse aussi gager du peu d'humilité du réalisateur (en plus de ce que j'a entendu sur france cu).
ça aurait été beaucoup moins facile, mais tellement plus interessant de montrer de belles choses de ce quartier...des espoirs, des rêves. c'est si facile de montrer ce qu'il a montré, en faisant en plus hypocritement mine de pas y toucher.
enfin exactement le genre de trucs qui me fout hors de moi.
j'espere que d'autres l'ont vu pour comparer nos points de vu...

smiley16
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #721 le: décembre 26, 2008, 09:35:48 am »
En guise de traditionnelle séance cinématographique de Noël, où dans ce genre de cas l'ouverture d'esprit est de rigueur sous peine de jouer au Triomino toute la journée! je suis allé voir un blockbuster.
Mon avis, je vous déconseille fortement d'aller voir Australia.
C'est nul ça ressemble à tout ce qui a déjà été fait, en terme d'histoire d'amour, de paysages, d'histoire etc. De plus le réalisateur s'est cru malin de faire énormément de scène représentant des scènes de pleines (magnifiques faut-il le souligner?) en studio ... Dégueulasse. La 3D est à mon goût dépassée, et les incrusts compétement foirées.
Niveau acteur je ne vois pas en quoi ce Hugh Jackman(nouvel homme le plus sexy de la planète derrière George C. et Bob V.)tient la route, et ce petit aborigène m'a énervé tout le long du film qui dure quand même 2H35 (sic). Rajouter à ça que je n'avais même plus d'apétit pour engloutir la choucroute spécial, peut être aurais-je du commander un steack de kangourou? Bref une mauvaise idée que cette séance obscure. J'ose à peine mettre une image.

ben si c'est fait. Quelqu'un a vu le docu sur la chorale de vieux qui interpètre des standarts punks et rock'n roll. C'était l'autre possibité que j'avais pour le grand écran.

smiley18

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #722 le: décembre 26, 2008, 17:09:24 pm »
j'ai vu Le Grand Saut (1994) des frères Cohen, et je comprends pourquoi ça n'a pas eu de succès

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #723 le: décembre 26, 2008, 17:49:11 pm »
J'ai vu Gomorra aussi

et fini les 6 saisons de Sopranos

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #724 le: décembre 26, 2008, 22:38:51 pm »
C'est si bien que ça les Sopranos ?
Un pote à toutes les saisons mais à chaque fois je lui retaxe les monthy python's ....

OzKÄr KRapÖ

• Pape du Funk
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #725 le: décembre 26, 2008, 23:45:05 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
C'est si bien que ça les Sopranos ?
Un pote à toutes les saisons mais à chaque fois je lui retaxe les monthy python's ....

Plaisant, ouais... si t'arrives à accrocher plus de trois épisodes.

Napolecon

• Vicomte des Abysses
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #726 le: décembre 27, 2008, 00:28:20 am »

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #727 le: décembre 27, 2008, 00:49:53 am »
oui c'est bien les Soprano, ça vaut grave le coup...pm moi et je t'indiquerai le videoclub le plus proche où tu pourras les trouver.

J'ai vu Burning after reading, et j'ai pas trouvé ça top, même si georges clownez est assez marrant comme acteur finalement (je l'avais jamais vu sauf dans les pubs martini à l'aeroport) et brave tipp est pas mal non plus, mais sinon le film pfououou...

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
segma enterprise « Réponse #728 le: décembre 27, 2008, 11:11:25 am »
J'ai vu Burning after reading, et j'ai pas trouvé ça top, même si georges clownez est assez marrant comme acteur finalement

moi ca m'a bien fait marrer quand meme, j'apprecie que les freres couenne soient capables de tuer des gens ds leur film et que ca ne tende pas l'atmosphere, mais au contraire la rende plus drole... (et j'avoue depuis le big lebovski, ils m'ont pas trop fait marrer, bon la BAR c'est quand meme pas culte, mais ca peut aller)

En guise de traditionnelle séance cinématographique de Noël, où dans ce genre de cas l'ouverture d'esprit est de rigueur sous peine de jouer au Triomino toute la journée! je suis allé voir un blockbuster.

moi j'ai maté "Beyond the valley of the dolls" de russ meyer (1970) et je trouve que c'est une bonne idee cadeau... (la fin est quand meme speciale)

par contre pour les amateurs de gros nibards en contre plongee, ben bof. Sinon y'a Sharon Tate dedans, j'ai enfin pu voir ce a quoi elle ressemblait...

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #729 le: décembre 27, 2008, 14:51:51 pm »
u're welcome JM et si tu trouves d'autres liens pour des docs de Jean Schmidt ou autre, n'hesites pas !
(je cherche en particulier “De rage et d'espoir, paroles de toxicos”
1994 / 72 minutes et “Fontaine des innocentes (La)” que j'ai eu l'okaz de voir une fois et qui m'a laissé un sacré souvenir.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #730 le: janvier 01, 2009, 21:07:42 pm »

je l'ai trouvé vraiment bon, j'avais peur d'être déçu. certes pas aussi piquant qu'on su l'être les simpsons par le passé, mais vraimen,t drole et bien foutu. le meilleur film que j'ai vu en 2009!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #731 le: janvier 01, 2009, 22:56:24 pm »
Je l'avais trouvé mauvais moi... moins bien que l'épisode moyen. Dans le genre, le long futurama est mieux.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #732 le: janvier 02, 2009, 10:46:16 am »
je trouve le long futurama bien mais plus décousu.
bon après c'était le lendemain du réveillon et mes forces amoindries j'avais le rire facile...
spidercochon!!
TT________KKK________$$

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #733 le: janvier 02, 2009, 11:07:31 am »

beaucoup aimé celui là, fou comme il faut.
par contre le cinéma italien de cette époque est tellement spécial que je me demande ce que j'en aurais pensé s'il était sorti aujourd'hui ou si je l'avais vu à sa sortie connaissant le contexte des bidonvilles à Rome, surtout que l'idée de base de scola était de faire un reportage... en tout cas sorti de son contexte c'est bien fou et bien bon!
TT________KKK________$$

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #734 le: janvier 02, 2009, 12:46:32 pm »
Ha j'avais vu celui là aussi, un classique apparrement :

C'était pas mal en effet, ça a plutot bien viellit.