Ca fait histoire bon enfant... Ca clash pas autant que dans la série.
moi je peux pas me dire fan des simpsons, vu que cette série a été capable du meilleur comme de très mauvais épisodes.
alors certes ça clashe pas, mais je l'ai trouvé drole sur toute la ligne et effectivement grand public, mais vu que c'est bien fait et drole j'en accepte ce coté grand public.
mais c'est vrai que ya un coté moraliste sur le personnage d'homer et l'image du père qui est aussi assez présent dans les dernières saisons de la série qui est un peu chiant.
sinon j'ai vu:

trouvé ça plutôt pas mal.
dans le genre spontané con et gratuit.
un peu dommage qu'il n'ait pas inventé un faux pays au lieu de faire passer les kazakh pour des abrutis...

beaucoup plus sympathique que l'affiche tapageuse ne le laissait présager. à savoir que c'est les gars qui faisaient "message à caractère informatique" sur canal + qui ont fait ce film; il reste un peu de cette univers dans le film, l'appartement à la défense du comptable coincé puceau joué par daniel auteuil est de toute beauté.
et on échappe presque au coté émotion cucu inhérent à la comédie de cinéma français et qui me fait gerber à chaque fois...
donc c'est pas encore du grand cinéma même si ya plein de chouettes petites trouvailles, mais au moins on se marre bien. la fin est un peu bancale moitié fun/moitié on a pas trouvé de fin cohérente. en tout cas c'est la seule comédie française qui m'a pas donné envie de coller des claques parmi celles qui sont sorties ces 15 dernières années.
que du cinéma d'auteur tout ça!!