Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 212890 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Michel Chevalet pine Evelyne Dhéliat « Réponse #120 le: avril 28, 2008, 18:33:24 pm »
C'est vrai que le Septième contient est une merveille smiley15 (au contraire de La pianiste, qui se bat dans le palmarès des pires ratages de l'histoire du cinéma smiley12)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #121 le: avril 28, 2008, 18:36:20 pm »
La pianiste d'haneke un ratage ?!!

J'ai trouvé ça carrément terrible moi , totalement dérangeant.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le poids des traditions « Réponse #122 le: avril 28, 2008, 18:41:27 pm »
j'ai été plus dérangé en matant Amélie Poulain qu'en regardant La pianiste : Huppert caricaturale, Magimel expressif comme une brique, histoire mal racontée, y a que Girardot qui tire son épingle du jeu sinon c'est une vraie catastrophe...  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #123 le: avril 28, 2008, 18:45:19 pm »
je ne suis pas sûr que le fait que je vienne du nord joue beaucoup sur mes gouts en matière de films, sauf que dans celui si, sous des couverts de "les gens du nord sont chantil en fait" on essaie de dire mais non en fait c'est pas des poivrots, sauf que dans ce film Danny Boon est tout le temps bourré, et pas genre en teuf, mais le matin qd il fait ses tournées de facteur. La double negation fait une affirmation.
enfin pour résumer je vous conseille d'ecouter ceci :
ces gens n'ont pas eu le froit de participer à l'eurovision, c'est vrai qu'ils disent la verité de la politique du nord (celle qui file des subs)

http://fr.youtube.com/watch?v=F6ZAY1NKlpM
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #124 le: avril 28, 2008, 21:10:40 pm »
Pour les ch'tis alain, je te comprends vraiment pas. Je l'ai regardé en pensant que ce serait pas un excellent fiml mais que j'allais sûrement me marrer. Mais, passées les 20 premières minutes, c'est le vide absolu !!! Rien de rien, pas de scénario, pas de comédiens, personne derrière la caméra, plus un seul gag.... L'ennui profond et total. Je n'ai rien contre ce film pas très méchant, je le trouve juste totalement anodin, et j'ai été vraiment surpris par la suite de constater son succès. Ah si, quand même, ce qui m'a bien irrité c'est ce côté on est des bons copains et les femmes c'est vraiment des emmerdeuses. Ce même côté réactionnaire qui me saoulait déjà chez Audiard (même si lui n'arrêtait pas l'écriture de son scénario à la huitième page).

Concernant Haneke, je suis très surpris par cette idée de remake, je suis pas un fan absolu de ce réalisateur (même si j'avais bien aimé ses fragements du hasard), mais j'ai du mal à suivre sa démarche...

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
cht'ouille « Réponse #125 le: avril 28, 2008, 21:32:43 pm »
je suis assez déçue d'avoir emménagé en Picardie juste avant la sortie de ce film ...
(que j'ai décidé de ne pas voir par boycott anti-folklore)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #126 le: avril 28, 2008, 21:46:24 pm »
j'ai vu les chtis..j'ai été agréablement surprise..dans le sens où je m'attendais à pire, du genre des blagues relous toutes les 2 secondes mais en fait non pas du tout...ya pas de blagues..et ya rien de drôle..
finalement ce film ne m'a pas dérangé, ça passe gentiement rien d'insupportable mais comme amnesie j'ai trouvé ça ultra plat,  et je comprend vraiment pas son succès.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #127 le: avril 28, 2008, 22:08:32 pm »
mais c'est ça moi que je ne supporte pas :
ça marche parce qu'il y a eu une thune MONSTRE pour faire de la promo, du matraquage à la télé, et tout ça grace au pognon.
un film vraiment très moyen, soyons honnetes, mais qu'on a vendu à coup de Drucker, de primes à gogos, du matraquage fait avec l'argent des contribuables, c'est lamentable. tout ça pour quoi ?pour faire croire que le nord, c'est pas si mal que ça, les gens sont gentils et toutes ces conneries ? le nord ça craint, point barre.
j'attends avec impatience un "bienvenue en lorraine".
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #128 le: avril 28, 2008, 23:57:31 pm »
Citer
le nord ça craint, point barre.


bim!

ouais c'est comme indigènes!
ce film pour faire croire que les arabes sont sympas!
non ils craignent, point barre.

en fait moi je suis surtout opposé à ce genre de démarche "regardez ils ont l'air con mais ils sont cools, ils sont touchants, eux aussi ils ont un coeur!" qu'on ait besoin de films comme ça rejoint le fait qu'on ait pu douter qu'un noir ne soit pas un animal. et puis bon les carricatures c'est quand même le meilleur moyen de créer des à priori que ce soit celle du gay, du noir, du juif ou du belge.


bon pour "indigènes" je rigole le fait de rappeler que les premières lignes , la chair à canon, n'aient pas eu de quoi vivre décemment par le pays qu'il a défendu était assez important, je pense que beaucoup ont appris ces faits grace à ce film. en revanche je pense que le choix des acteurs sent très fort le "regardez les arabes ils sont sympas en fait!" enfin pour sammy naceri c'est raté...

Cela dit je n'ai vu aucun des 2 films cités plus haut et je ne les regarderais certainment pas.
ce soir je regarde le 2e film de blake edwards avec Peter sellers  en inspecteur clouzot, la suite de "la panthère rose" donc.

"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #129 le: avril 29, 2008, 01:32:50 am »
Ouais c'est comme La Liste de Schindler , un film pour nous faire croire que les nazis étaient sympas

 smiley6

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #130 le: avril 29, 2008, 08:49:42 am »


 :love:  :love:  :love:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #131 le: avril 29, 2008, 08:58:15 am »
Citation de: "JM Charcot"
Ah tiens l'autre soir j'ai regardé Jean-Philippe, avec Fabrice Lucchini et Johnny, j'ai bien rigolé.


ébé moi j'ai regardé aussi j'avais jamais vu une merde pareille. Vrai que luchini (qui comme d'hab joue le role de luchini mais la c'est officiel) fait toujours bien rigoler mais alors, le scenario....... quelle daube, par contre j'etais surpris, j'ai trouvé johnny, dans son jeu d'acteur, pas si mauvais que ca...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #132 le: avril 29, 2008, 09:40:02 am »
Citation de: "!dje!"
mais c'est ça moi que je ne supporte pas :
ça marche parce qu'il y a eu une thune MONSTRE pour faire de la promo, du matraquage à la télé, et tout ça grace au pognon.


regarde le dernier Asterix pourtant bien taillé pour la course au ramasse pognon mais qui s' est pris une petite gamelle, 7 millions de spectateurs au lieu des 10 millions nécéssaires pour rentabiliser le film.
Donc une machine à sous mais pas rentable.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #133 le: avril 29, 2008, 10:10:33 am »
t'as pas trouvé l'histoire du stade de france toooootalement tirée par les cheuveux jm ? a ce moment précis du film je me suis dit mon dieu, quelle merde  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #134 le: avril 29, 2008, 11:04:56 am »
Citer
(Cindy va en profiter pour nous sortir l'affiche d'un remake de mad max avec Johnny!   )


Oh oui "convoi" ça c'est du flim

Pour le "Bienvenu chez les nordistes", perso je l'ai vu un peu par hasard juste après ça sortie, avant le battage et comme je n'ai pas la télé...
Je ne pense pas avoir été trop influencé par des à priori.
Et j'ai trouvé ça rigolo distrayant. Pas le film du siècle, loin de là mais un divertissement…

Après j’ai tendance à être bon publique…

J’ai regardé « le Président » avec Dupontel, pas mal  bon jeu d’acteur (Dupontel, Riche, J Berroyer sont bon), personnage assez juste.
C’est relativement réaliste sur pas mal de point ou du moins sur l’idée que l’on peut se faire du pouvoir.
La fin pêche un peu, trop abrupte on a l’impression qu’il manquait un peu de financement ou qu’une bobine à été perdu…