Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 235818 fois)

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #30 le: mars 26, 2008, 17:55:14 pm »
Citation de: "divin marki"
Comme dit plus haut faire une adapte de Burrough c'est impossible... a part peut être "junky".
Mais c'est un bon film beaucoup plus facile à "subir" que le livre.
Vous reprendrez bien un peu de scolopamine  smiley4

Junkie c'est Drugstore Cowboy
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #31 le: mars 26, 2008, 18:04:30 pm »
avec Matt Dillon aussi expressif qu' un gant de toilette  :smiley39:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #32 le: mars 26, 2008, 18:38:30 pm »
ah ouais moi j'aime beaucoup ce film, je le trouve bon mat dillon dans ce film, et le dillon c'est bon non  :eaudemer:

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #33 le: mars 26, 2008, 21:12:46 pm »
Ca y est on lance sur Burroughs et ils partent au quart de tour.  smiley4  

Si j'ai causez du Festin Nu c'est justement que je suis en train de lire le bouquin et que, ayant le film, je me demandez si voir ce film allez tout me gacher?

Je crois que je vais finir le bouquin pour mater le film. C'est ce qui semble le plus logique.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #34 le: mars 26, 2008, 22:05:16 pm »
Les deux ont finalement  peu de chose en commun a part des anecdotes issues du livre et surtout l' idée que les manuscrits foutraques de Burroughs appelaient d' eux même à la libre adapatation, c' est le résultat du Festin nu en tant que roman complètement reficelé par Ginsberg et Kerouac.
Le film de Cronenberg est lui aussi un reficelage mais cette fois ci du roman melé  à l' histoire de la réalisation de ce roman, c' est d' ailleurs un film très classique dans sa forme, la narration est linéaire ce qui n' est pas du tout le cas dans le roman.

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #35 le: mars 26, 2008, 23:58:24 pm »
de plus le film de Cronenberg s'inspire de plusieurs bouquins de Burroughs et non pas de seulement naked lunch. même si finalement, Burroughs llui-même n'a cessé de réécrire le même livre... (c'est pas une critique, j'adore ses romans)

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #36 le: mars 27, 2008, 11:45:43 am »
Junkie c'est Drugstore Cowboy

Pas vraiment d'accord, si je me souviens biens Drugstore est un road movie de tox alors que jumky c'est plutôt les mémoires d'un camé.

Ok ça tend un peu à la même, certes...

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #37 le: mars 27, 2008, 15:10:41 pm »
le prêtre camé à la fin de Drugstore Cowboy c'est le William B. en question. ça ne constitue pas une preuve et c'est pas pour ça que je le dis, mais il y a un lien et j'ai lu plusieurs fois ce fait. Mais je ne me souviens pas d'avoir lu Junkie, j'ai arreté Burrough après un tentative avortée de lecture de La Machine Molle qui est super pénible.

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #38 le: mars 27, 2008, 15:33:02 pm »
test Junky car c'est le plus "lisible"

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #39 le: mars 27, 2008, 15:47:36 pm »
Citation de: "!dje!"
j'ai arreté Burrough après un tentative avortée de lecture de La Machine Molle qui est super pénible.

l'exemple typique du bouquin intraduisible, donc mal traduit, et qui plus est super dur d'accès en VO, avec tous les jeux de mots etc...

Junkie et Queer datent d'avant sa période parano/cut-up etc, c'est des romans vraiment lisibles.

sinon, on était pas sensés parler cinéma là ??

ce week end j'ai vu La machine à explorer le temps de Georges Pal, adapté du bouquin de H.G. Wells, j'ai bien kiffé.

Les Morlocks sont sublimes.  smiley15
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #40 le: mars 27, 2008, 15:52:15 pm »
j'ai vu Perfect Blue hier et j'ai bien dormi  :smiley28:

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #41 le: mars 27, 2008, 16:23:55 pm »
'ai vu Perfect Blue hier et j'ai bien dormi

smiley Décidément les médecins devraient refilrer des DVD de  Satoshi Kon aux insomniaques.

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #42 le: mars 28, 2008, 09:29:21 am »
99 Francs hier soir, vraiment une belle merde... acteurs insupportables, réalisation insupportable (même si à la rigueur on peut dire que c'est l'esthétique pub poussée à son paroxysme) et scénario indigent.

la seule partie "intéressante" du bouquin - ou du moins la seule qui m'avait intéressé - quand il explique certains mécanismes de la finance mondiale, les actionnaires/fonds de pension qui veulent leurs 15% de dividendes à la fin de l'année, et que les persos du bouquin vont tuer une retraitée en floride... bah c'est passé à la trappe.

après j'ai du mal à me rendre compte si les gens autour de moi ont conscience de ces mécanismes... peut être qu'à l'époque où le bouquin est sorti, c'était moins évident que maintenant...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #43 le: mars 28, 2008, 09:48:32 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
'ai vu Perfect Blue hier et j'ai bien dormi

smiley Décidément les médecins devraient refilrer des DVD de  Satoshi Kon aux insomniaques.

smiley5  smiley5 ah oui mais ca ne va pas être super facile les prescriptions parceque Perfect Blue il m' avait plutôt mis le cerveau en flammes

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #44 le: mars 28, 2008, 09:59:12 am »
"L'Odyssée De La Vie" par Niels Tavernier, au final un chouette documentaire sur la reproduction sexuée des Hommes en milieu non aquatique.

certains choix de mise en scène sont bien prâlines... mais on sent que ces sentiments et ces déclarations d'amour sont sincères, c'est filmé avec pudeur... du coup on peut pas s'empécher de sourire de les voir tout sourire...

Histoire de se détendre avant un bon Street Trash ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme