je sais pas si tu as des momes, mais je te jure que si tu apprends que mettre la tête de ton mome dans le cul d'une vache, ça fait en sorte qu'il ne pleure plus, qu'il dorme et qu'il déstresse, et bin tu le fais sans souci.
là, on traine un peu sur les forums de désespérés comme nous. y'a des parents qui, tous les soirs, se font leur tour de périph en caisse parce que les vibrations de la voiture endorment le petit.

oui évidemment
enfin pour éviter qu'ils pleurent et qu'ils s'endorment plus vite on peut aussi leur faire sniffer de l'ether ou leur faire sucer quelques gouttes de wisky sur le bout du doigt huhu
(et non j'ai pas d'enfant..et me concernant je pense pas que ça serait une bonne idée d'en avoir...sauf si mon compagnon me tanne pour ça...et encore il va devoir argumenter sévère huhu)
en général (sauf cas de connerie avérée), on le fait pas pour ça mais plutôt pour dédramatiser.
oui je le disais plus haut aussi, pour dédramatiser...ça je comprend bien, je suis pas la dernière à en rire...mais ya des limites qd même, on shoote pas dans une tête pour dédramatiser....
après j'imagine bien que cotoyer des morts tt les jours c'est pas facile, ma mère est aide soignante elle en a déjà vu, et des malades qui souffrent, faire leur toilette etc, je pourrai pas faire le boulot qu'elle fait, contact trop direct avec les patients, mais ça ne l'empeche pas d'être respectueuse, elle a pas vraiment besoin de dédramatiser c'est plus nous qui dédramatisons pour elle en se moquant de telles ou telles situations " alors maman ça c'est bien passé aujourd'hui t'as lavé des grosses chattes ?"...pas bien fins n'est c'pas...
moi même pour un boulot d'été j'ai bossé comme ash dans un hopital où yavait des mourants.. et bien qd tu rentres dans les chambres pour faire le ménage tu te mets en mode robot pour te protéger et t'essaie de faire ton boulot sans trop t'appitoyer...à ma grde surprise j'ai réussi à faire la part des choses et à ne pas me laisser submerger alors que d'autres gamines comme moi à l'époque ont tenu 2 jours parc'qu'elles supportaient pas...
En tout cas voir le corps mort d'un proche, son père par exemple est la chose la plus incroyable/horrible/révoltante que j'ai eu à vivre jusqu'à présent et dont j'arrive difficilement à me remettre et pourtant ça fait déjà presque 2ans...mais ya tjs un truc qui m'échappe...
enfin après raconter des anecdotes en rigolant de certaines situations morbides comme tes potes pompiers après coup c'est différent que de les provoquer sciemment sur le coup....dans le feu de l'action ils devaient pas trop se marrer j'imagine ou alors nerveusement...
sinon pareil le boulot de pompier, samu...ça m'impressionne vraiment...à choisir je préfèrerai être croquemort, ou medecin légiste, que de me retrouver dans une situation de détresse consciente où quelqu'un est entrain de mourir et ne pas savoir quoi faire pour l'aider...