wwaaaoouuu ! j'arrive je découvre, superbe la terrasse en plein Paris !
Kaïsasauce pour répondre à toutes tes questions
l'eau une citerne de 1000 litres en haut de la colline ça fonctionne comme un chateau d'eau, elle est au niveau du toit aprox, ça donne 0,2 bars de pression , on a ajouté un surpresseur et un chauffe eau dont on ne se sert jamais .
Le terrain nous appartient, 1 hectare de forêt,c'est pas toujours façile avec les chasseurs ! Pas de permis, à l'arrache mais ici on est au pays des palombieres et toute la forêt est truffé de cabanne, un maire super sympa, agriculteur bio auquel on a annoncé la couleur immédiatement et il a dit oui, pour ça, ensuite le permis il faut voir les textes, pas de fondation, tu as droit à 6 encrages au sol, donc au départ pas d'encrage du tout, la cabanne est posée sur le sol comme tu peux le voir sur la photo, la poutre maitresse, un chataigné mort sur pied est posée en travers sur 2 arbres, c'est eux qui servent d'ancrage, ne pas s'inquiéter, ils ne vont pas soulever la maison, les plantes poussent par le haut pour ce qui est en dessous, ça grossi mais ne s'élève plus , la maison a 7 ans aujourd'hui .
énergie : comme tu peux le constater nous ne sommes relié à aucun réseau physique donc uniquement solaire le générateur produit 1200 watts heure sous 24 volts stockage dans une batterie 24 volts 1200 ampères convertisseur onduleur 24/230 2500 watts, ça le fait largement pour toute la maison tout l'electroménagé, frigo télé piscine etc pléthorique en été en hiver ça dépend de la couverture nuageuse, il y a 2 ans nous avons fait 30 heures de groupe electrogene pour tout l'hiver cette année ça a été plus lourd ; aucun problème pour faire tourner les bécannes du studio !
le groupe diesel 6kw pour pouvoir faire de la soudure le cas échéant
L'isolation pas bio trop cher et pas vraiment convaincu . polystirène extrudé le seul que les rongeurs n'attaque pas et le plus efficace .
sinon j'ai beaucoup appris en construisant cette cabanne, pas un rond au départ, couper les arbres sur place, les scier sur place etc
faire des murs multicouches, bois, isolant, bois, isolant, bois . comme les coques de bateaux double, le mieux je pense . pas de toles, onduline, sorte d'isorel saturé de goudron . enfin voila quelques ébauches de réponses à toutes les questions que tu peux te poser, il faut bien se dire que la vie dans un lieu comme celui la est trés différente de ce que l'on apprends à l'école, je hais l'école, le rapport à l'eau et à l'énergie n'a rien à voir avec ce que l'on vit en ville, le soleil c'est l'énergie donc on travail quand il y a du soleil adieux 3/8, servage et autres soumissions , nous étions bien préparé, nous avions avant ça vécu pendant 6 ans à bord d'1 bateau, en plus c'est petit un bateau !
la maison au départ faisait entre 70 et 80 m2 depuis elle a grandi, j'ai pas mesuré de combien !
Au fait elle a trés mais alors trés bien résisté à la tempète de janvier,
elle est entré en résonnace à plusieurs reprises mais la forme du toit, en creux, fait que plus ça pousse et plus elle appuie sur le sol, c'est sur y faut pas que le vent entre sinon elle explose !
bon ça ira pour aujourd'hui, je devient vite bavard sur ce sujet et sur les autres aussi d'ailleurs .