Auteur Sujet: constructions et bricolage  (Lu 31500 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
constructions et bricolage « le: février 12, 2008, 11:05:28 am »
Ouais MOI J'AIME CA ! alors un p'tit topic si vous avez des choses que vous avez réalisé, meuble, bidouille electronique, pièces entières ect ect ect que sais je encore.

je commence avec ce meuble que j'ai fini il y a quelques jours. Concu pour stocker le bois, etre une etagere et fournir trois box de rangement pour stocker petit bois et materiel dédié au poele.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
constructions et bricolage « Réponse #1 le: février 12, 2008, 11:22:36 am »
Ouh,
Je sens que Riz au Lait va enfin nous montrer son parquet en pépitos.
Allez Riolè, Allez Riolè, Allez ! :dickinson:
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
constructions et bricolage « Réponse #2 le: février 12, 2008, 11:24:38 am »
qu'est c'que c'est bien d'être bricoleur..!!!! je suis admirative (dommage que j'ai pas l'même à la maison mais on peut pas tout avoir...)
t'es bonne à marier kaiza !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
constructions et bricolage « Réponse #3 le: février 12, 2008, 11:30:29 am »



moi je suis pas du tout bricoleur... un blocage qui vient de ma petite enfance... (j'ai découvert ça par autopsychanalyse dimanche dernier...)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
constructions et bricolage « Réponse #4 le: février 12, 2008, 12:07:29 pm »
bah l'idée c'est de contourner ikea.
Alors bon ca revient pas moins cher, meme que c'est plus cher, en plus faut le penser et le fabriquer, par contre le resultat est nettement plus rustique et efficace.. un coté champetre et c'est du massif.

Il est vrai qu'on attend toujours ce fameux parquet de pepito ri  smiley18
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
constructions et bricolage « Réponse #5 le: février 12, 2008, 12:15:25 pm »
clair acheter des planches en bois ça revient plus cher qu'un meuble ikea...

à paris ya tout le temps du bois à récupérer dans la rue mais le problème c'est que tu tombes rarement dessus au moment où tu en as besoin et c'est impossible de le stocker dans les petits apartements que nous louons une fortune...
ptêtre si un jour j'ai une cave j'essaierai d'en collecter, mais le top serait de faire une mission au printemps avec un camion.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
constructions et bricolage « Réponse #6 le: février 12, 2008, 12:30:49 pm »
vi, avant je me tapais pas mal de festivals pour travailler hein pas en festivalier.
Hallucinant ce que je recuperais en sortant d'un festoch... Des benes entieres remplies de bois et divers autres poliane par centaine de metre, du coton gratté bref.. une mine d'or pour tout bricolo qui se respecte.. Un ami qui habite en camion a dailleurs retapé entierement son camion a coté d'une de ses beines (dobasse mais comment on ecrit baines ?)

Le bon plan aussi c'est les demolitions, bon apres faut avoir acces au chantier mais quand ils cassent un immeuble, ils jettent evidemment tout.
Laine de verre, metaux, bois a gogo en vrac allez hop
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
constructions et bricolage « Réponse #7 le: février 12, 2008, 12:37:59 pm »
benne...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
constructions et bricolage « Réponse #8 le: février 12, 2008, 18:51:49 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
bah l'idée c'est de contourner ikea.


et d'avoir un super truc sur mesure qui a de la gueule.. et le vrai bois massif, c'est trop beau et çà sent bon.. surtout qd on le passe à huile de lin et essence de térébenthine

joli bricolage Kaïza  smiley14  

tu as installé un poêle à bois chez toi.. il est comment?

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
constructions et bricolage « Réponse #9 le: février 12, 2008, 19:17:57 pm »
le dernier bricolage de Cyril pour langer la petite.. vous constaterez qu'il passe au dessus du bidet, car nous n'avons pas trouvé de place ailleurs ds notre appart.. il nous fallait du "sur mesure"..

les matériaux sont moins jolis que le meuble de Kaïza (tassots de bois et contre plaqué),  c'est plus du fonctionnel..

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
constructions et bricolage « Réponse #10 le: février 12, 2008, 20:57:10 pm »
étonnant qu'il ne l'ai pas peinte !  smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
constructions et bricolage « Réponse #11 le: février 12, 2008, 22:19:43 pm »
t'as raison..

il te répond que c'est parce qu'il pensait récupérer le bois qd on aura plus besoin du meuble..

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
constructions et bricolage « Réponse #12 le: février 13, 2008, 00:10:58 am »
moi j'me suis fait une sorte d'étagère comme ça.
les truc qui servent pour tenir les planches les unes sur les autres, c'est des enceintes d'une vieilles chaine qui sert plus qu'à écouter  la radio.
et en dessous c'est des cageot en plastiques où j'ai mis des trucs qui me servent à rien.
et sinon, au milieu c'est des planches collées perpendiculairement ( en T)
En fait rien n'est vissé, ni cloué. J'peux récupérer les planches si j'veux.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
constructions et bricolage « Réponse #13 le: février 13, 2008, 09:45:10 am »
Citation de: "högström"
Citation de: "kaïzasauce"
bah l'idée c'est de contourner ikea.


et d'avoir un super truc sur mesure qui a de la gueule.. et le vrai bois massif, c'est trop beau et çà sent bon.. surtout qd on le passe à huile de lin et essence de térébenthine

joli bricolage Kaïza  smiley14  

tu as installé un poêle à bois chez toi.. il est comment?


Ouais j'ai fait une grosse install.. En fait ici tout est au gaz, moi j'aime pas ce genre de trucs, t'as la facture qui tombe et tu es toujours mega déçu, et ca fait mal. Alors qu'au bois, quand tu mets une buche dans le poele, tu sais tres bien de maniere concrete ce que tu as mis dedans et ce qu'il te reste. Pi la chaleur, il faut bien l'avouer, est tellement meilleure.
En fait j'ai donc installé marcello (c'est son ptit nom) dans le coin de la piece ou le meuble a bois est.
J'ai du carreler les murs pour qu'ils ne prennent pas feu, j'ai fait une mosaique autour de l'evacuation du conduit car a cet endroit le mur gondolais. Pour epouser ces formes j'ai du m'adapter et casser du carreau.
Evidemment qui dit poele, dis bois. Alors misere... 70 euros le stere coupé. la peau du cul en somme. Presque plus cher que l'electrique ou le gaz. j'ai donc appelé un garde forestier qui m'a vendu deux grands chenes sur pieds. Il a fallu les casser dans tous les sens. Ca m'a pris presque trois mois je crois. j'ai rentré 15 steres de chene sec et ca m'a couté 30 euros.
Alors ok on peut se dire ouaahh trente euros, oui ok mais faut pas oublier qu'il y a une bonne centaine d'heures de taf derriere.

Apres l'installation de mon poele, vu que j'ai 7 pieces ici, je n'arrivais pas a chauffer au salon (de l'autre coté de la maison). J'ai donc décidé de percer en diametre 100 (10cm) juste au dessus du poele a bois. J'y ai mis un tube souple en aluminium que j'ai saucissonné dans de la laine de verre (pour garder la chaleur). Dans mes combles donc, j'ai installé un moteur ventilant (350metres cubes a l'heure) et j'y ai mis un variateur pour controler la consommation et le debit necessaire.

Derriere ce moteur, ca repart avec un meme tube souffle emballé direction le plafond du salon ou j'ai repercé une sortie.
Et ca marche... ca chauffe comme il se doit, toute la maison.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
constructions et bricolage « Réponse #14 le: février 13, 2008, 11:23:47 am »
ahh, tu chicottes pas avec le bricolage, à ce que je vois.. et bravo pour ton système contrôlé de diffusion de la chaleur..

tu dois être sacrément musclé après avoir coupé tout ce bois.. un bon effort bien sain.. tu devais pas rechigner ton assiette le soir..

ds notre projet d'installation, nous souhaitons aussi avoir un poele à bois..