Auteur Sujet: Circuit bending en direction des scolaires  (Lu 15077 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « le: janvier 23, 2008, 11:26:19 am »
Salut à tous...
Quelqu'un serait il en mesure d'animer des ateliers de circuits bending en direction des scolaires ?

Voilà le topo...Nous organisons en avril une semaine de résidence/création à la croisée des nouvelles technologie...cet événement permet à des musiciens, vjistes, installateurs multimédias etc de se rencontrer et d'avoir des échanges artistiques et technologiques.

La semaine se déroule en 3 étapes :

1/Prise de contact des participants artistes et équipe technique / administrative etc

2/phases de travail collectif l'aprés midi et accueil de publics scolaires / cenres de loisirs pour la plus part le matin ( qui doit donner lieu à des ateliers de pratique et/ou de démontrations )

3/Restitution du travail effectué dans la semaine en investissant la salle ( jauge de 750 personnes pour vous filer une idée de la dimention du truc).

+ l'investissement dans la semaine d'un lieu (lycée agricole en général) pour une soirée folle !


Je me disais donc qu'un atelier de Circuit bending pourrait permettre à des gamins de bidouiller leurs jouets puis d'aller vers un autre dispositif avec leurs samples tirés des détournements de jouets et de découvrir d'autres possibilitées de manipulation.

Bien sur vous aurez devinbé que je bosse dans une structure qui à les moyens de monter ce genre d'événement...je vous en dis pas plus mais voilà l'appel est lancé...ilfaut donc avoir un profil plutôt communicant c'est avant tout une histoire de partages et d'essais...le but n'est pas de s'enfermer dans une démarche de geek bien au contaire !

Bien sur aussi les intervenants artistes sont payés nourris et logés !
Pour info c'est la 10ème édition de ce projet.

Voilà....qui peut le faire ?
Est ce impossible parce que trop compliqué...trop long?
Quel est le matériel dont il y a systématiquement besoin?
MV
audio geek

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #1 le: janvier 23, 2008, 11:48:01 am »
moi je peux te filer un coup de main, c'est où?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #2 le: janvier 23, 2008, 12:03:31 pm »
C'est à Agen (Lot et Garonne 47) du 7 au 12 AVril
MV
audio geek

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #3 le: janvier 28, 2008, 18:53:55 pm »
yep! motivée !
je suis sûrement moins calée en circuit bending que vendredi, mais je suis partante pour l'atelier avec les enfants  smiley14

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #4 le: janvier 28, 2008, 19:22:18 pm »
t'avais pas des contacts en suisse toi avec qui tu pourrais assurer ça, et du temps aussi, parceque moi depuis que je bosse ce genre de trucs m'ait impossible, même si ça m'aurait vraiment plus, enfin jk'ai hate de voir les résultats du projet.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #5 le: janvier 28, 2008, 20:10:47 pm »
are you talking to me??
si oui, les contacts que j'ai sont des gens qui bossent avec les gamins mais rien à voir avec du crcuit bending... est-ce bien de cela que tu parles mon cher vendredi?

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #6 le: janvier 28, 2008, 20:17:22 pm »
voui!
me semblait que tu avais parlé d'un workshop circuit bending aux beaux arts de geneve.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #7 le: janvier 28, 2008, 20:40:55 pm »
mais quelle mémoire voyons!
mais il y a personne d'autre par là qui serait motivé?? dans le cas où il y aurait besoin de monde, je pourrais balancer l'info à mon atelier et trouver des gens ....

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #8 le: mars 22, 2008, 17:23:57 pm »
Ca se précise !!!!
http://www.le-florida.org/cyber

 smiley14  smiley14  smiley14  smiley4  smiley4  smiley4
MV
audio geek

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #9 le: avril 02, 2008, 00:21:50 am »
Amusez vous bien :)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #10 le: avril 02, 2008, 22:00:47 pm »
yes merci à toi ça va le faire...sans promo aucune mais parce que ça fait plaisir... tout est là :
http://www.le-florida.org/cyber/index.html



 smiley14  smiley14
MV
audio geek

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #11 le: avril 15, 2008, 08:59:57 am »
alors c etait comment?
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #12 le: avril 15, 2008, 11:04:32 am »
terrible !!! sur la samaine on à eu l'occaz de sensibiliser 400 scolaires entre 3 et 17 ans à cette pratique grâce à la participation de ubidule et computertruck...y aviat aussi plein d'autres choses à voir et à entendre...la création finale été terrible aussi bien que nous ayons flambé la console de la salle en plein milieu.... smiley14

En tout cas y a plein de photos et un dvd en préparation pour continuer à partager tout ça...

les photos sont là y a pas encore celle de la soirée mais ça donne une idée de l ambiance et de la diversité des pratiques qui se sont mélangées durant la semaine....

http://www.le-florida.org/picsengine/#album=1&photo=1

voilà voilà...pour moi et pour toi Ubidule ?
MV
audio geek

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #13 le: avril 15, 2008, 14:46:58 pm »
yep!
alors, déjà un grand merci  smiley15
sur le plan artistique, le groupe a été bien hétérogène mais a marché d'enfer!!! échange très riche, on s'est bien éclaté et on a pu mettre en place des projets surprenants. dommage que ça a pas duré plus longtemps...
les visites des scolaires (mais pas que) est une idée à reprendre. c'est pas rien de donner l'occasion à des gamins ou ados de découvrir des pratiques différentes, le circuit-bending, la vidéo interactive, une batterie triggée etc ou même de leur expliquer tout simplement la différence entre une contre basse acoustique et électrique... (on y pense peut-être pas quand on est entouré des bizarreries mais c'est aussi important). et en plus du blabla, les visiteurs ont pu manipuler eux-mêmes un grand nombre de "machines". je pense que même dans des grandes villes on retrouve pas ce genre d'initiative.
je me permets de reprendre les paroles de thomas (de gong gong) qui disait qu'au florida vous avez pigé comment devrait être le travail d'un artiste : il est là pour créer, échanger et partager avec d'autres artistes, il y a une ouverture vers l'extérieur et en plus c'est vraiment vu comme un boulot (logé, nourri, payé etc)
excellent  smiley14

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #14 le: avril 15, 2008, 16:22:20 pm »
j'ai vu les photos ça a l'air chouette, qu'est-ce que j'aurais aimé être gosse et qu'on me montre tout ça ...