Auteur Sujet: Circuit bending en direction des scolaires  (Lu 15264 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #15 le: avril 15, 2008, 16:49:54 pm »
Yes c'est exactement ça.... smiley15
MV
audio geek

MAGIC SPELLS

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #16 le: septembre 27, 2008, 19:40:52 pm »
Bonjour allez vous le refaire cet année (2009) , Si oui y'aura t-il computertruck , moi j'habite a coté d'Agen et je suis en 3 eme et j'aimerais avoir plus de renseignement  , Merci de me repondre .[/b]

vad

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #17 le: octobre 21, 2008, 15:23:14 pm »
Salut

Je relance un peu le sujet car il m'intéresse.

J'aurai aimé avoir l'avis des intervenants en circuit bending par rapport aux réactions des enfants face à ces "jouets"

avez vous fait des ateliers pratiques, du genre les enfants testent des points de connexion avec des fils ?

Comment ils perçoivent tout ça ?
 

Je vais commencer un atelier dans un collège sur une approche différente de la musique et l'utilisation de "bidules" pour faire du son, aussi bien du circuit bending, que des élastiques dans une bassine pour faire une basse ou la noix de coco pour le bruit de cheval.

Merci pour les infos   smiley4
Content d'avoir découvert ce forum bien sympas...

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #18 le: octobre 21, 2008, 15:37:38 pm »
je crois que les intéessés càd marcel vincent qui faisait parti de l'orga et Maria aka ubidule qui était intervenante ne trainent plus trop dans le coin. quant à Computer Truck certaines rumeurs disent qu'il ne connait pas internet...
moi j'ai vu desenfants essayer les jouets et chercher des connexion dans un précédents atelier et ça posait pas de problème, si tu restes sur des jouets très simples made in china avec des samples dedans (mais qui peuvent faire des trucs terrible quand même.) pour moi le seul conseil que je te donnerais c'est de bosser avec des petits groupes.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #19 le: octobre 21, 2008, 17:19:12 pm »
Je penses que ca doit pas etre évidant car l'atelier doit etre à mon avis etre bien entouré d'adult.
Par exemple faire des trous dans les jouets ou bien encore souder n'est pas abordable pour les petits, du coups faut plusieurs adults ou peut d'enfant...  smiley9

dans tout les cas ca doit etre bien poilant de les voir jouer avec les jouets bendé....  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

vad

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #20 le: octobre 21, 2008, 17:39:25 pm »
Carrément ça doit être bien marrant, bosser en petit groupes parait être la meilleur solution mais niveau perceuse, fer à souder à mon avis je dois oublier parce qu'au niveau des normes de sécurité, ça doit pas être bon, j'ai pas les bureaux d'une vrai classe de technologie...

Je pensais juste les faire tester des points avec un fil et jouer avec des objets déjà bendés. Au pire si ils ont leurs propres jouets, je souderai moi même les points

En tout cas je vous tiens au courant smiley4

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #21 le: octobre 21, 2008, 18:37:40 pm »
faut leur dire simplement d'amener des jouets, tous au moins 2-3
tu les testes avec eux...
et tu les gardes pour toi, enfin seulement les meilleurs...  smiley12
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

vad

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #22 le: octobre 21, 2008, 19:11:43 pm »
Excellent
 smiley5

...A l'affut tel un vieux rapace prés à dérober des jouets au petits n'enfants

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #23 le: novembre 13, 2008, 19:31:44 pm »
Yes. bien sur que je suis dans le coin ! smiley4

Alors pour les petits c'est clair que c'est chaud de les laisser manipuler les fers à souder etc...mais ce n est pas le but avec les petits ! par contre le fait de leur faire sortir des sons de leur jouets qui sont inhabituels pour eux et déjà une super expérience. C'est ce que l'on appelle la sensibilisation, l'éveil.

Pour des plus grands, c'est pas pareil après ça dépend de la maîtrise de la personne qui accompagne l'atelier....chacun doit créer sa propre méthode y'a pas de règle dans tout ça...par contre un truc qui peut être bien c'est de mettre en rapport les profs de technologie, de musique et d'arts plastiques...autour d'un grand projet commun !

Une espèce de partouze culturelle qui pourrait bousculer quelques habitudes smiley14


(c'est vrai que computertruck connait plein de choses mais pas le net  smiley5 )
MV
audio geek

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #24 le: novembre 13, 2008, 22:31:16 pm »
Citer
(c'est vrai que computertruck connait plein de choses mais pas le net  smiley5 )


SI j'ai bien compris c'est ca copine qui habites Amsterdam qui gère son myspace... super pour lui faire des demandes de show ...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #25 le: novembre 14, 2008, 00:42:33 am »
aux dernières nouvelles t'as tout compris...ahhhhhh les punks  smiley5
MV
audio geek

Julien MILLOT

  • Invité
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #26 le: novembre 24, 2008, 09:20:15 am »
si jamais vous refaites une cession en 2009 je peux donner un coup de main.

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #27 le: novembre 24, 2008, 10:04:07 am »
Citation de: "Julien MILLOT"
si jamais vous refaites une cession en 2009 je peux donner un coup de main.


c'est ça...

pour apprendre à des gosses de 9 ans comment on fout le feu à ses cheveux!
bravo!
bel exemple pour la jeunesse!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #28 le: novembre 24, 2008, 10:32:08 am »
Bah oué moi aussi veux bien aider ou meme apprendre, mais c'est jamais en belgique ces ateliers...  smiley7
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Circuit bending en direction des scolaires « Réponse #29 le: novembre 24, 2008, 10:35:29 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citation de: "Julien MILLOT"
si jamais vous refaites une cession en 2009 je peux donner un coup de main.


c'est ça...

pour apprendre à des gosses de 9 ans comment on fout le feu à ses cheveux!
bravo!
bel exemple pour la jeunesse!


 smiley5
[ # ] [ ## ] [ ### ]